Debutant: Comment ont fait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    widi70
    le 22 Juil 2008, 17:39
re à tous alors je tourne la video en boucle et je me suis même filmer pour voir ce que ça donne ... euh non enfaite je suis à peu près sur la même vitesse que le jeune homme de la video et ça ne donne pas la même chose (du tout ).
alors j'ai mis la video sur youtube des que le traitement est terminé je vous donne le lien pour me dire ce que vous en pensez.
  • Publié par
    widi70
    le
widi70 a écrit :
re à tous alors je tourne la video en boucle et je me suis même filmer pour voir ce que ça donne ... euh non enfaite je suis à peu près sur la même vitesse que le jeune homme de la video et ça ne donne pas la même chose (du tout ).
alors j'ai mis la video sur youtube des que le traitement est terminé je vous donne le lien pour me dire ce que vous en pensez.

ah traitement termine :

Merci d'avance
  • Publié par
    widi70
    le
t'es sur je joue ce qu'il faut, je suis assez pessimiste j'ai pas l'impression d'avoir le même son enfin si tu le dit.
En tout cas je n'ai plus de doigt LOL
Merci
mainers
Si si c'est ça tu y arrives

Reste plus qu'un peu de vitesse et de fluidité en plus, et bien faire sonner toutes les notes, mais tu tiens le bon bout.

Bon courage !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oui je confirme c'est bon

Un peu de boulot et tu reconnaitra la chanson, par contre chanter en même temps tu va voir c'est plus dur qu'il n'y parait.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    widi70
    le
ben merci c'est cool je m'y remet des demain.
Alors par contre chanter ça ne me derange pas je chante comme une casserole.
Bravo à tous pour ce forum j'ai jamais autant appris en une journee !!!!

MERCI
visite éclair
Hello
Je te posterai la suite demain soir, je n'aurai pas la petite......6 ans...impossible de la laisser 2 minutes sans surveillance!!

........en plus ce ne sont pas des paroles de son age!!
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Salut widi70 je trouve que pour un débuit c'set vraiment bien ! Apres c'est comme tout il faut le bosser et sa sera a point, c'est comme un bon gateau ! bonne continuation
  • Publié par
    widi70
    le
Merci à tous de votre aide, c'est gentil.
Bon alors ça commence à venir, le seule problème c'est lorsque je change ma position des doigts à gauche mes corde résonnent alors j'essaye de faire doucement mais c'est dur en faisant vite.
Vous auriez une solution ou un conseil
Merci a tous
mire101
  • Special Méga utilisateur
l'entrainement et encore l'entrainement...
ca vient tous seul, et quand tu changes de position d'accords
tu enléves tes doigts et aprés tu avances tes doigts vers la nouvelle positions car quand je débutais j'avais une facheuse tendance à changer de positions mes doigts et en même temps d'enlever mes doigts (jespére étre claire) et évidemment sans le fais exprés les cordes raisonnaient...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
  • Publié par
    widi70
    le
Alors je progresse beaucoup (je pense) ça y est ça fonctionne ça ressemble, de plus j'ai trouver une autre vidéo qui ressemble au son de ma guitare alors ça m'enthousiasme voici le lien:

Mais je ne peut plus jouer tellement j'ai mal aux doigts c'est incroyable
Vous auriez un remède miracle car euh sinon dans la vie je suis informaticienne donc sans les doigts....
Merci
Bonne soiree
  • Publié par
    widi70
    le
oh ben pourquoi il ont changé mon post d'endroit j'espère que vous allez me retrouver !!!!
Il pourrait prévenir quand même !!
visite éclair
Mais oui on t'a retrouvée!!!!

Dis donc le petit dernier sur sa vidéo.....le commentaire numero 2 m'a fait rouler par terre de rire....!!!
Non, trop lent.Cantonnes toi à la version 1 qui me semble à ta portée et tu progresseras d'autant plus vite.

Vous en pensez quoi les autres, version 1 ou 2?

Le mal aux doigts passera au fil des mois.Il faut jouer , jouer et rejouer inlassablement le meme morceau, pas d'autre choix.Lorsque ton père (ou ton mec) rentrera du boulot en te demandant si tu as passé une bonne journée et que tu pourras lui repondre "oui et toi?" sans t'arreter de jouer et sans avoir perdu le rythme, tu sauras que tu y es totalement.

Je suis toujours au boulot mais je t'ai enregistré un petit playback guitare que je te poste en rentrant avec les accords.
  • Publié par
    widi70
    le
ah ben j'ai vraiment eu peur de vous perdre !!!!!
Bon sinon le mal doigts ne passent pas donc pour progresse c'est chaud
J'ai essayé le sparadra mais c'est pas genial tempi je souffre ....
Faut souffrir pour ..... jouer de la guitare .
Oui c'est vrai que les 2iem commentaires de la video est rigolo, mais j'aime bien comme il chante et tout le reste d'ailleur.

Sur la deuxième j'ai l'impression de ressembler c'est pour ça que j'aime bien, ça me donne l'impression de savoir jouer ....

Merci et bon taf (a cette heure ci je pense que ça sent la fin ...)
visite éclair
Revoila papy avec ses "devoirs"!! .....quelle journée....bref!!

Une bonne et une mauvaise nouvelle.
-la bonne : la position de depart -à savoir pincer la corde de LA avec le pouce et en meme temps la corde de SI avec l'annulaire- ne revient plus.C'est juste une fois, après chaque "tour" sera effectué dans la logique pouce/index/majeur/annulaire.

-la mauvaise : il faut apprendre à faire un barré (l'immonde trait noir sur le dessin) .L'index ecrase la totalité de la quatrième case donc.C'est dur mais tout le monde y arrive progressivement.

A noter j'ai ecrit "on relache tout" , oui la guitare est faite d'anticipation d'un accord à l'autre.Le fait de relacher est juste pour donner le temps de se positionner sur l'accord suivant.

Le morceau donc :

Un petit controle pour voir si c'est ça : j'ai mis la vidéo à gauche et je suis à droite.(si il y avait un metronome on s'apercevrait qu'il ne joue pas parfaitement regulier.Ce n'est pas choquant sur ce genre de morceaux en arpèges ou effectivement le fait d'accelerer ou ralentir ajoute du charme)
http://www.open-tuning.fr/controle.mp3

Voici 1'15 d'entrainement à vitesse normale (juste la guitare que j'avais jouée en meme temps que la vidéo)
http://www.open-tuning.fr/vite(...)e.mp3

Et voici de l'entrainement à vitesse lente :
http://www.open-tuning.fr/vite(...)e.mp3

Ne laisses pas tomber!!

En ce moment sur recherche de tablatures...