Debutant: Comment ont fait?

• Publié par
    widi70
    le
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Alors comme je le précisé je suis débutante. Alors j'ai décidé de suivre vos conseils. J'ai choisit une chanson et j'ai trouvé des videos sur cette chanson.
Voici les liens:
pour les accords:
http://www.911tabs.com/link/?5474251
pour la video:

Alors maintenant il ne me reste plus qu'à la jouer
J'ai aussi acheter un capo comme préciser.
Mais mon seul problème c'est que je ne comprend pas comment ce guitariste joue ces accords j'ai beau essayer de les jouer corde après corde rien n'y fait je n'ai pas le bon son qui sort. (pourtant c'est sur ma guitare est bien accordée)
Alors j'aurais aimer savoir si quelqu'un pourrait me faire une tablature de cette chanson
Je vous remerci d'avance de votre aide
visite éclair
Salut et bienvenue.

Très occupé mais je vais essayer de te faire ça.Donnes moi quelques jours.(si quelqu'un le fait avant je ne lui en voudrai pas!!)

Ne laisses pas tomber car c'est une excellente idée pour debuter.
  • Publié par
    widi70
    le
merci beaucoup de ton aide, je pense qu'elle est en effet assez facile pour débuter
merci d'avance beaucoup de ton aide
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
salut,
tu n'aurais pas décaller le capo d'une case par hasard ? il est bien à la 3eme ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
  • Publié par
    widi70
    le
oui oui j'ai bien mis à la troisieme

Sinon j'essaye aussi jeux interdits mais le
-8-
-5-
-5-
c'est hors de question mes doigts ne veulent pas faire ça !!!!!
enfin ça viendra ....
visite éclair
Voici les quatre premières mesures (je dois filer bosser!!)

Avec ça tu le suis.
Ce qui m'importe : est-ce clair pour toi? Je t'ai mis en haut les cases avec les doigts appuyés main gauche et en bas les doigts qui pincent les cordes.

Le plus important : le jouer lentement et augmenter la vitesse petit à petit.T'inquiètes pas pour la suite, si tu as ça , c'est dans le meme ordre d'idée.
  • Publié par
    widi70
    le
merci beaucoup c'est très gentil
Alors oui je pense que c'est clair mais on dirait que je n'ai toujours pas le bon son.
Alors pour être sur capo en 3 ça veut dire qu'on met le capo à la touche en partant de la tête je pense que jusque là on est d'accord.
et par exemple pour la premiere note je met mon pouce sur la troisieme touche (en considerant que la première case après le capo c'est un) puis je gratte la deuxieme corde en partant du dessus (A)
on est d'accord non, je fait tout correctement pourquoi j'obtien rien qui ressemble même pas un peu?
Merci de votre aide
visite éclair
widi70 a écrit :

par exemple pour la premiere note je met mon pouce sur la troisieme touche (en considerant que la première case après le capo c'est un) puis je gratte la deuxieme corde en partant du dessus (A)
on est d'accord non, je fait tout correctement pourquoi j'obtien rien qui ressemble même pas un peu?

Tu veux dire que tu appuies avec ton annulaire sur la troisième case comptée en partant du capo sur la deuxiéme corde grave(la)....on est d'accord!!

Capo bien mis sur la troisième case?On est d'accord, debut en quatrième case du manche?
Je t'assure que je l'ai comme lui.....

EDIT : dans l'ordre donc =>

Tu as donc la photo main gauche sur le manche , debut avec la main droite :pinces la corde de LA avec le pouce en meme temps que l'annulaire pince la corde de SI , puis l'index pince la corde de RE, puis le majeur la corde de SOL et enfin l'annulaire la corde de SI

.................................NON?????????????????
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Est-ce que par hasard tu prendrais pas la tablature à l'envers ?

Dans le bon sens, la corde en bas sur le dessin est la plus grosse sur la gratte.

Parske par exemple

-8-
-5-
-5-

C'est facile : tu fais un petit barré sur les 3 cordes aigües et tu ajoutes un autre doigt sur la 5e case. A l'envers c'est plus dur par contre
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
bah t'as peut etre une folk et lui, dans ta vidéo, il joue sur une classique, ou une nylon, donc c'est forcé que t'auras pas le meme son.
enfin je sais pas.
peut etre aussi que tu t'accordes au capo et pas à vide.
mainers
Ah, et aussi : toute chanson nécessitant un capodastre peut aussi se jouer sans, en jouant tout simplement en haut du manche.

Ça sera juste dan une autre tonalité que la chanson originale, ce qui est embêtant pour jouer par dessus une vidéo ou avec un chanteur, mais ça sera juste et ça ressemblera : en musique les intervalles entre les notes sont plus importants que les notes elles mêmes.

Bon courage
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
  • Publié par
    widi70
    le
merci beaucoup à tous, donc bon ça va je fait bien du tout comme vous le dites, ça doit être mes oreilles
A mon avis je joue en trop saccader et je reconnait pas ça viendras ...
Merci à tous
je vous tiens au courant
  • Publié par
    widi70
    le
ah ça y est oui enfaite c'est le manque de vitesse qui fait que ça ressemble pas du du tout mais voilà y'a plus qu'a bosser.
Merci à tous
  • Publié par
    widi70
    le
re à tous alors je tourne la video en boucle et je me suis même filmer pour voir ce que ça donne ... euh non enfaite je suis à peu près sur la même vitesse que le jeune homme de la video et ça ne donne pas la même chose (du tout ).
alors j'ai mis la video sur youtube des que le traitement est terminé je vous donne le lien pour me dire ce que vous en pensez.

En ce moment sur recherche de tablatures...