Envie de progresser!!!!!!!

voila je recherche des tablatures qui puissent me faire progresser
>j en fait depuis quelque moi et je sais jouer " stairway to heaven" " nothing else mather" " angie" " behind blues eyes" voila pour vous donner mon niveau pas tres élevé
Azertymat
Bienvenue à toi !!
Je ne pense pas qu'il y ai particulierement des tablatures qui fassent progresser. Le seul moyen de progresser est de jouer beaucoup, vraiment beaucoup...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Pas tres elevé? mais moi je serai content de savoir jouer ca lol -_-
je recherche kelke chose qui puisse par exemple me faire enchianer plus vite les accord , ou pour amélioré ma souplesse de doigt
j'ai la tab de pretty fly for a white guy d'offspring je trouve qu'elle avance bien vite ca peut peut etre t'aider
PS:c'est une tab .gp
kc
Nestor666
c'est pas en jouant du offspring qu'il va progresser bien au contraire :=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 24 Avr 2004, 13:57
Nestor666 a écrit :

bien vrai ça ...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
heyjoe
  • heyjoe
  • Publié par
    heyjoe
    le 24 Avr 2004, 19:35
Cro@k a écrit :
Nestor666 a écrit :

bien vrai ça ...

erf je vois pas pourquoi ??????? le but est de joué joué joué et encore joué et si 'il veu joué du offspring ca le regarde nimportequel morceau de nimporte qui que ce soi fait progresser alors tu me copira 200 lignes de : oui je m'ouvre l'esprit et c'est sur je vais progresser
alé sans rancune je t'en veu pas personnellement c'est juste cet état d'esprit .....
ps : je ne suis pas un fan irreductible des offspring .......
re ps : pour débuter il faut essayer de jouer tous ce que tu peu et généralment on conseille du nirvana aux débutants mais encore une fois te prend pas la tete et jou CE QUE TU VEU
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
donald59
je pense qu'il faut te fixer un but, demain je joue Hey Joe. Mis pas juste les 5 accords et le solo, non tout, il faut faire sonner le morceau au mieux.
Parceque tu dit que tu joues que depuis quelques mois, mais moi il m'a fallu un certain bail pour jouer Nothing else mater convenablement. Le solos surtout qui monte en puissance... Bref, cherche aussi à avoir LE Son ! Combien de guitariste dit virtuose on un son pourri (Uli Jon Roth, Blues Saracenno...) Trouver son Son c'est déjà un énorme progret.
Si tu veux je peux te donner l'ordre des compos que je donne à mes élèves qui ne jouent que des morceaux et jamais d'exercice pour apprendre... je te les donne au prochain post...
Un jour j'y arriverai...
heyjoe
  • heyjoe
  • Publié par
    heyjoe
    le 24 Avr 2004, 19:52
donald59 a écrit :
je pense qu'il faut te fixer un but, demain je joue Hey Joe. Mis pas juste les 5 accords et le solo, non tout, il faut faire sonner le morceau au mieux.
Parceque tu dit que tu joues que depuis quelques mois, mais moi il m'a fallu un certain bail pour jouer Nothing else mater convenablement. Le solos surtout qui monte en puissance... Bref, cherche aussi à avoir LE Son ! Combien de guitariste dit virtuose on un son pourri (Uli Jon Roth, Blues Saracenno...) Trouver son Son c'est déjà un énorme progret.
Si tu veux je peux te donner l'ordre des compos que je donne à mes élèves qui ne jouent que des morceaux et jamais d'exercice pour apprendre... je te les donne au prochain post...

euh oui c'est vrai moi j'ai un peu tro tendance a jouer tout et nimporte koi sans aller jusqu'au bout c'est regrettable mais je suis entrain de reparer tou ca nierfnierf
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
donald59
Donc, j'aime les faire commencer par :

Come as you de Nirvana qui permet de syncroniser les deux mains et d'entrer dans les solos et les arpèges médiator et les accords simple.

Ensuite on passe aux accords avec :

My Girl de Nirvana

Ensuite on passe aux rythm un peu plus rapide et aux bends avec :

Are You Gonna Go My Way de Kravitz
Le solo est pas trop difficile.

Ensuite les arpèges :

Stairway To Heaven de Led Zeppelin
Pour bien le faire sonner celui là, normalement tu dois mettre un certain temps...

Ensuite tu cherche un peu en fonction de tes difficultés et tu travail le morceau qui utilise justement ce que tu ne sais pas faire. Ex: tu n'est pas toujours en place ? Joue quelque chose avec un fort délai (ça ne pardone pas) genre :

Orange Blossom Special de Hellecasters

Tu veux te mettre aux tapping ? :
You Really Got Me repris par Van Halen.

Tu n'est pas mélodieux ? quand tu joues tu fais paté sur paté ?

Joue Steve Ray Vaughan ou du clapton ou mieux encore les Pink Floyd.
joue pas du Satriani ou du Vai, c'est pas trop leur point fort.

Bref chaque morceau peu être utile (même Offspring pour leur rapidité sur des accrods de puissance par exemple)

Une seule règle d'or :

..8888888888...8888888888...88..........88...8888888888...8888888888.....88
..8888888888...8888888888...88..........88...8888888888...8888888888.....88
..........888.........888........888...88..........88...88..................88.....................88
..........888.........888........888...88..........88...888888..........8888888888.....88
..........888.........888........888...88..........88...888888..........8888888888.....88
..........888.........888........888...88..........88...88..................................88....88
..8888888.........8888888888...888888888..8888888888...8888888888
..8888888.........8888888888...888888888..8888888888...8888888888.....88
Un jour j'y arriverai...
Nestor666
donald59 a écrit :
Donc, j'aime les faire commencer par :

Come as you de Nirvana qui permet de syncroniser les deux mains et d'entrer dans les solos et les arpèges médiator et les accords simple.

Ensuite on passe aux accords avec :

My Girl de Nirvana

Ensuite on passe aux rythm un peu plus rapide et aux bends avec :

Are You Gonna Go My Way de Kravitz
Le solo est pas trop difficile.

Ensuite les arpèges :

Stairway To Heaven de Led Zeppelin
Pour bien le faire sonner celui là, normalement tu dois mettre un certain temps...

Ensuite tu cherche un peu en fonction de tes difficultés et tu travail le morceau qui utilise justement ce que tu ne sais pas faire. Ex: tu n'est pas toujours en place ? Joue quelque chose avec un fort délai (ça ne pardone pas) genre :

Orange Blossom Special de Hellecasters

Tu veux te mettre aux tapping ? :
You Really Got Me repris par Van Halen.

Tu n'est pas mélodieux ? quand tu joues tu fais paté sur paté ?

Joue Steve Ray Vaughan ou du clapton ou mieux encore les Pink Floyd.
joue pas du Satriani ou du Vai, c'est pas trop leur point fort.

--> c'est sur Satriani est considere par ses pairs comme l'un des shreddeurs les plus melodiques de la planete mais sinon...
abbathdebinic
si tu veux sauter une classe essaye d apprendre l intro de blackstar de mamlsteen ( la suite est impossible a jouer correctement) que tu trouveras facilement en guitar pro

Mxtabs [http://www.mxtabs.net]
yngwie malmsteen *god*

Song - black star

truly beatful riffz enjoy

Intro
~ ~~~~ ~
|---^7----|----------|-------------|-----2-3--|-^4----|
|---^7----|-8---7-5--|-4tr5----2-4-|-5--------|-^5----|
|---^8----|----------|-------------|----------|-^4----|
|---------|----------|-4-----------|----------|-------|
|---^9----|-7--------|---------0---|----------|-------|
|---------|----------|-------------|-3--------|-^4----|

~~ ~~~~~~~~~
|-^5----------(5)--|-^6---------|-------7-------|
|-^5----------(5)--|-^7---------|-----8---7--5--|
|-^7--5h7p5s4--5---|-^6---------|---9-----8--6--|
|------------------|------------|---------------|
|-^0---------------|------------|---------------|
|------------------|--6--6-7-9--|-7-------------|

4/4
|---------<7>--||-------<12>-------------|
|-7------------||-------------<12>-------|
|-8------------||-------------------<5>--|
|--------------||------------------------|
|--------------||------------------------|
|----<7>-------||-<12>-------------------|

|-----------------<12>--|-(<12>--------||---------||--------------7-12-|
|-<7>-------<12>--------|---------------||---------||------------8-------|
|------<7>--------------|---------------||---------||----------9---------|
|-----------------------|---------------||---------||--------9-----------|
|-----------------------|---------------||---------||--------------------|
|-----------------------|---------------||---------||--------------------|
faudrat revoir la mise en page.....
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
Merci DONALD , c est exactemen des exercices comme sa que je recherchais , si t en a d autre ne te gêne pa. J aimerai bien des morceau qui font travailler le rythme.....
merci abbathenic....... (trop compliqué ton pseudo), je vais suivre aussi t es conseils

En ce moment sur recherche de tablatures...