Every You Every Me

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Qqun aurait la tab d'Every You Every Me, de Placebo ?
Enfin, une sorte de tab assez simplifié, genre avec 4 accord qui se succede, mais assez simple..

Car jai choppé une version sur mysongbook pour GP-4, mais l'intro est assez dur, c'est 4 accord ou faut pire ecarter les doitgs et faut switcher entre super vite... vila..

Merci
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Pourtant,cela se joue avec des écarts.
Mais il n'y a rien d'insurmontable.
Bosses un peu et tu y arrivera
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Ouais, mais ya certain accords sur ca, ou j'ai pas les doitgs assez long...
ourson91
piu-piu a écrit :
Ouais, mais ya certain accords sur ca, ou j'ai pas les doitgs assez long...

cette chanson a l'air très con a l'oreille mais n'est pas si facile que ça à jouer, surtout à cause d'un rythme assez endiablé avec de bons écarts.
si tu n'arrives pas à passer l'intro, 2 solutions:

- bosser et bosser et bosser jusqu'à la passer.

ou

- simplifier tout en essayant que ça sonne. Mais plutôt que de demander à quelqu'un de le faire, essaye de le faire toi même, c'est très formateur. Prends les notes qui font la mélodie. Prends la basse des accords et essaye de construire toi même tes accords en conservant la mélodie.
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Ouais, simplifer, mais cest bien beau, mais comment faire... ?

Enfin, on peut pas etre plus claire comme tu me l'a expliqué, mais bon.. c'est pas facile encore de simplfier...
Deadpool
je vois pas ce qu'il y a de si dure dans ce morceau .... j'dois pas avoir la bonne partoche
crotte zut mince (si je puis me permettre, naturellement)

[EDIT] : je viens de regarder sur plusieurs sites et en fait toutes les tabs sont plus ou moins differentes. Moi il y en a une qui me convient bien (c'est celle que j'utilise ) c'est celle la :

http://www.xsofplacebo.net/img(...)y.txt

voila
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Ouais, mais t'a vu comme faut accorder la gratte?

Jveux pas juste l'accorder comme ca pour ce morceau, donc, vous auriez pas une tab avec l'accordage standard, en la.. merci, merci
Kuantos
  • Publié par
    Kuantos
    le
je peux te proposer ça, ça colle :

sol: 7 7 5 7 7
re: 5 X8 5 X4 5 X4 7 X8 5 X4 3 X4
La: 5 5 3 5 5 3
mi: 6 6 1

voila c 2 fois ça pour l'intro et ce riff la tout le couplet avec juste la disto qui change !
Dsl c pas très propre mais j'avais jamais fais de tab avant ...
A ton service si tu veuc le refrain !
Metal of your ass !
Kuantos
  • Publié par
    Kuantos
    le
Oups dsl ça marche pas ...
Je savais pas .
Metal of your ass !
piu-piu
Cest pas grave, mais franchement merci de ta part
piu-piu
Arf.. jaimerai tant cette tab.. mais simplifié
Kuantos
Voila voila dans 2 jours ma tab sera sur www.mysongbook.com !
Elle s'apellera normalement Placebo - Every you every me/Riff (oui paske je l'ai pas faite en entier ya juste le premier couplet et le refrain des 2 guitares mais comme c les memes toute la chanson a part un riff qui est répeter plusieurs fois pdt le refrain ...).
Maintenant c juste une proposition mais je pense que les accords sont bons mais aprés il y a des note étouffées a rajouter entre certains accords pour que ça fassse plus joli !
Je me suis bien cassé le cul pour la faire c'est ma première tab sur gp 4 ...
A ton service !
Metal of your ass !
ourson91
ca te tente pas de faire une tab de "bleecker street boogie" de matt smith? ;-)
Deadpool
piu-piu a écrit :

Jveux pas juste l'accorder comme ca pour ce morceau, donc, vous auriez pas une tab avec l'accordage standard, en la.. merci, merci

Bin en fait comme c'est décalé d'un demi ton tu as juste a décalé chaque position (vers la droite si tu es droitier) d'une case et mettre un capodastre, c'est ce que je fait et comme ça je n'ai pas m'accorder comme eux (car toutes les chansons de placebo ont un accordage comparable a celui là).

voila
Kuantos
Deadpool a écrit :
piu-piu a écrit :

Bin en fait comme c'est décalé d'un demi ton tu as juste a décalé chaque position (vers la droite si tu es droitier) d'une case et mettre un capodastre, c'est ce que je fait et comme ça je n'ai pas m'accorder comme eux (car toutes les chansons de placebo ont un accordage comparable a celui là).

voila

Ouais c vrai mais il ya tjs moyen pour chaque chanson de Placebo de trouver un truc qui remplace en accordage normal ...
Metal of your ass !

En ce moment sur recherche de tablatures...