Guitariste débutant a besoin d'aide

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 08 Sep 2007, 13:24
Bonjour
J'aurais besoin d'un petit peu d'"aide" pour savoir quelles tablatures dans le style AC/DC kiss NIRVANA metallica Deep purple je pourrais jouer

Merci pour votre aide

PS:a au fait ne me sortez pas smoke on the water elle me saoule cte chanson jarrete pas de la jouer(normal je connait que celle la^^)

a++
Whitepearl
Nirvana : come as you are, smells like teen spirit, rape me

ACDC : Highway to hell, back in black

T'aurais peut être un peu de mal avec les plans de back in black, mais sinon les morceaux sont tous assez facile avec un peu d'entrainement, je parle pour les riff principals
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 08 Sep 2007, 13:33
Le plus simple reste quand même d'écouter, et chercher à jouer celles qui te plaisent et te semblent jouables
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 08 Sep 2007, 13:33
ok merci
back in black ,hygway to hell et come as your are et smells like teen spirit je suis en train de les apprendre

il n'y aurais pas d'autres chansons?
dans le style acdc kiss gun's n'roses ect?...
Whitepearl
Héhé, je fus débutant avant toi, et j'avais l'habitude de dire "ouai les 6 chansons la, je les apprends ..."
Et en général je les apprenais assez mal, même si tu te contentes de jouer le riff principal (je trouve cela stupide étant débutant de passer un mois sur une chanson en apprenant le moindre petit bridge et solo), il faut que tu saches vraiment bien le faire, c'est a dire pouvoir le faire sur un rythme, avec un batteur derriere ou la chanson dérriere et crois moi autant nirvana ne devrait pas poser de problème, mais la mise en place du rythme pour Highway to hell et SURTOUT back in black est pas évidente du tout, donc concentre toi bien sur un truc et fais le bien
ROminoü.
Bon Bon Bon,...

CHez ACDC le répertoire est plutot pas facile a jouer contrairement à ce que beaucoup pensent... Rien qu back in black quand on débute c'est pas facile Regarde you shook me all night long, je me souviens ne pas avoir eu beaucoup de mal avec celle la!!!!

Du coté de deep purple, smoke on the water reste le classique...

Chez nirvana, tu peux ajouter lithium et rape me a ta liste! Attention a smells like teens spirits, très peu de gens la maitrise vraiment... Mine de rien c'est pas si facile de l'avoir à la Kurt!

A part ca, comme bon truc pour débuter tu peux t'orienter vers personal jesus de depeche mode, where is my mind des pixies, creep de radiohead,... Coté métal après 1 moi de guitare j'enfilait un Blind Kornien plutôt satisfaisant. Sinon fait une petite recherche sur le fofo il y a plein de bons sons pour débuter.

Chez les gun's apprend swee child o mine

Bon Ok je sors

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
slipkorn94
l'intro de sanitarium de metallica, sweet dream, killing in the name (RATM)
ya pas mal de bon trucs pour debuter =D
mugiwara
Stairway to heaven ou Babe i'm gonna leave you de led zeppelin, mais apprend bien car les morceau sont basé sur des accords a respecter!
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 08 Sep 2007, 15:04
bon je crois que j'ai du boulot la^^

merci a tous de m'avoir repondu

a++ et bonne continuation sur votre gratte
nerazzurro
mugiwara a écrit :
Stairway to heaven ou Babe i'm gonna leave you de led zeppelin, mais apprend bien car les morceau sont basé sur des accords a respecter!

t'es sure qu'on propose ça pour un débutant ? ! !
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
ROminoü.
Le debut pourquoi pas mais apres quand ca accélere et le reste je déconseille aussi Ca risque plus de tre dégouter qu'autre chose...

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Lud1309
les seul difficulté que j'ai rencontrer c'est sur starway to heaven,highway to hell(vraiement pas beacoup,que le refrain)

sinon le reste sa va mais bon c'est pas encore parfait^^
Valenten
Salut !

Juste une question :

tu as la tablature du solo de smoke on the water ?
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Lud1309
ouep je l'ai en version simplifié et en version normal!!

va sur 911 tabs est tu trouvera toutes les tabs qu'il te faut

En ce moment sur recherche de tablatures...