toinouf a écrit :
hey Docteur fais pas comme si j'avais dis que metallica ct plus valable pédagogiquement que satriani ou autre, parceque c'est FAUX, j'ai rien dis de tel! à ton âge justement tu devrais être capable de citer quelqu'un en substance sans déformer la réalité. toi t'en es resté à ta phase pré-ado à comparer c kika la plus grosse (ouai moi je fais du metallica depuis plus longtemps que toi nananèreuh!) ...
on se connait pas, je sais pas comment tu joues et vice-versa donc les réflexions du genre "t'étais même pas né que...", tu peux te les mettre de côté hein.
moi j'te trouve pas très fin de diriger un mec qui a 2 ans de guitare direct sur du solo de satriani... à moins que ton but ça soit de le dégouter, parceque il va se butter et tu le sais.
viens parler de pédagogie après ça...
On s'est mal compris, apparemment, car je pensais justement que c'est toi qui "attaquait" dans ce sens. Donc reprenons tranquillou
On recherche morceaux plus difficiles (moi je comprends egalement plus interessants) pour progresser donc apprendre davantage. Du coup je repense a mon parcours et je me dis surtout conseille le pour qu'il ne rentre pas dans les travers que tu as connu personnellement, donc des morceaux techniques qui reprennent une certaine essence harmonique de la musique, qui permettent d'ouvrir facilement vers d'autres decouvertes et surtout pas de speed metal melodique (courant que j'apprecie beaucoup, difficile egalement a interpreter) et ses accords en quinte (sans couleur propre) balayes sur tout le manche et ses descentes de gammes impressionnantes, pas toujours tres musicales d'ailleurs, dans lequel on peut rester enfermer trop longtemps...
Sur ce, te voila conseillant Metallica et ses vertues pedagogiques qui sont, dans mon cas, la source meme de mon retard sur des decouvertes que je pense (comme des millions de gratteux) comme essentielles pour la decouverte de la Musique et que l'on peut appliquer a cet instrument "magique" qui nous unis tous sur ce site.
Donc treve de blabla, a 18 ans je disais Hendrix c'est de la daube, K. Hammet c'est un dieu (j'ai meme envoye chier un prof de plus de 30 ans d'exp. avec ces propos) et a presque 30 ans, je me dis qu'est ce que j'ai pu etre con, car je suis maintenant persuade que j'aurai encore mieux joue Master et decouvert plus de bons morceaux si j'avais fait mes dents sur "Little Wing" qui m'a emerveille bien trop tard (Satriani c'est surtout pour la purete technique et le phrase rock que je le recommande, une mine d'or pour les positions, modes...).
Et puis pour finir y'a plein de solos de Metallica qui peuvent te degouter techniquement de la gratte egalement
Voilou fin de polemique (Victor), on va dire que je mettais juste un p'tit bemol a tes propos suite a ma propre exp. guitaristique et tu viens boeufer a la maison qd tu veux
c'est moi qui regale