Je cherche des morceaux plus tecnik

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
DOCTOR D a écrit :
en tenant son mediator a trois doigts je sais cela mon p'tit gars depuis surement plus longtemps que toi d'ailleurs !!!!!!!!

alors ça t'en sais vraiment rien, "mon ptit gars".
DOCTOR D
toinouf a écrit :
DOCTOR D a écrit :
en tenant son mediator a trois doigts je sais cela mon p'tit gars depuis surement plus longtemps que toi d'ailleurs !!!!!!!!

alors ça t'en sais vraiment rien, "mon ptit gars".

c'est tout ???!!!! si tu veux je t'envois qques articles de Metallica tires de journaux qui n'existent plus depuis 1986...

Mais bon perso, j'ai fait exactement ce que tu preconises (tu vois j'ai ecoute tes conseils avant meme que tu es touche ta premiere gratte) et aujourd'hui je suis oblige de reprendre des cours avec de veritables musiciens et j'en chie plus que sur Master, crois moi... voilou maintenant si y'a des vertues pedagogiques reelles dans Metallica, plus que dans, par exemple, Hendrix, George Benson, Miles Davis et Satriani pour la clarte du jeu rock..., je ne les ai pas trouvees mais j'suis p'tet qu'un vieux couillon apres tout.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Boris59
si vous voulez un solo qui déchire tout allez voir "big gun " de ac/dc ,puisque visiblement back in black est déjà maitrisé .
là c'est un vrai solo.
allez voir le clip sur highwaytoacdc.com
le clip est avec arnold schwazeneger .allez le voir il est magnifique
MSN : boris.autosports@live.fr
Invité
hey Docteur fais pas comme si j'avais dis que metallica ct plus valable pédagogiquement que satriani ou autre, parceque c'est FAUX, j'ai rien dis de tel! à ton âge justement tu devrais être capable de citer quelqu'un en substance sans déformer la réalité. toi t'en es resté à ta phase pré-ado à comparer c kika la plus grosse (ouai moi je fais du metallica depuis plus longtemps que toi nananèreuh!) ...

on se connait pas, je sais pas comment tu joues et vice-versa donc les réflexions du genre "t'étais même pas né que...", tu peux te les mettre de côté hein.

moi j'te trouve pas très fin de diriger un mec qui a 2 ans de guitare direct sur du solo de satriani... à moins que ton but ça soit de le dégouter, parceque il va se butter et tu le sais.

viens parler de pédagogie après ça...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Le solo final de Fade to Black de Metallica ca pourrait le faire?
fred.le.gentil
Perso, pour couper court à ces polémiques et en fan de Metallica et pour couper la poire en deux, je dirai que kirk Hammet était éleve de Satriani et que pour progresser, les solos c'est bien mais les exercices c'est mieux, il y a un site très bien concu indiqué dans ce topic, je te conseil d'aller le voir !

C'est chiant, c'est dur et faut pas se leurer, ça fait mal ! mais ça fait progresser ... parce s'attaquer à des solos sans même savoir monter ou decendre correctement sur un manche, c'est comme skier sans fixations, t'a les ski, les chaussures mais rien pour les faire tenir dessus !

Voila, fans de Metallica et Satriani peuvent faire la paix !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Childrenofartica
Tente " Serrena " de Jason Becker
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Je suis désolé mais moi aussi je trouve que Metallica ça peut etre très bien pédagogiquement au niveau rythmique. Par exemple sur harvester of sorrow y'a de quoi travailler et l'avantage c'est que c'est que tu peux difficilement tricher en jouant par dessus a cause des breaks...
D'ici a en faire pendant 10 ans...
Mais attendez c'est un peu ce que j'ai fait aussi, stagner pendant 10 ans sur des rythmiques trash et consorts C'est clair que c'est pas forcément une bonne idée, mais il y a définitivement des choses a prendre au niveau de la mise en place... et de l'endurance. Prend ce qu'il y a a prendre mais contrinue de bosser autre chose moi je dis...

Par contre pour les solos techniques je suis d'accord le mieux ça doit etre les exercices. Parce que si t'as la main raide comme un balai tu pourra jamais jouer le solo correctement de toute façon et tu progressera beaucoup moins que si tu avais passé ton temps a te délier les doigts a la place. Ca, je regrette de pas m'en être rendu compte avant... (oui je suis un peu con
DOCTOR D
toinouf a écrit :
hey Docteur fais pas comme si j'avais dis que metallica ct plus valable pédagogiquement que satriani ou autre, parceque c'est FAUX, j'ai rien dis de tel! à ton âge justement tu devrais être capable de citer quelqu'un en substance sans déformer la réalité. toi t'en es resté à ta phase pré-ado à comparer c kika la plus grosse (ouai moi je fais du metallica depuis plus longtemps que toi nananèreuh!) ...

on se connait pas, je sais pas comment tu joues et vice-versa donc les réflexions du genre "t'étais même pas né que...", tu peux te les mettre de côté hein.

moi j'te trouve pas très fin de diriger un mec qui a 2 ans de guitare direct sur du solo de satriani... à moins que ton but ça soit de le dégouter, parceque il va se butter et tu le sais.

viens parler de pédagogie après ça...

On s'est mal compris, apparemment, car je pensais justement que c'est toi qui "attaquait" dans ce sens. Donc reprenons tranquillou

On recherche morceaux plus difficiles (moi je comprends egalement plus interessants) pour progresser donc apprendre davantage. Du coup je repense a mon parcours et je me dis surtout conseille le pour qu'il ne rentre pas dans les travers que tu as connu personnellement, donc des morceaux techniques qui reprennent une certaine essence harmonique de la musique, qui permettent d'ouvrir facilement vers d'autres decouvertes et surtout pas de speed metal melodique (courant que j'apprecie beaucoup, difficile egalement a interpreter) et ses accords en quinte (sans couleur propre) balayes sur tout le manche et ses descentes de gammes impressionnantes, pas toujours tres musicales d'ailleurs, dans lequel on peut rester enfermer trop longtemps...

Sur ce, te voila conseillant Metallica et ses vertues pedagogiques qui sont, dans mon cas, la source meme de mon retard sur des decouvertes que je pense (comme des millions de gratteux) comme essentielles pour la decouverte de la Musique et que l'on peut appliquer a cet instrument "magique" qui nous unis tous sur ce site.

Donc treve de blabla, a 18 ans je disais Hendrix c'est de la daube, K. Hammet c'est un dieu (j'ai meme envoye chier un prof de plus de 30 ans d'exp. avec ces propos) et a presque 30 ans, je me dis qu'est ce que j'ai pu etre con, car je suis maintenant persuade que j'aurai encore mieux joue Master et decouvert plus de bons morceaux si j'avais fait mes dents sur "Little Wing" qui m'a emerveille bien trop tard (Satriani c'est surtout pour la purete technique et le phrase rock que je le recommande, une mine d'or pour les positions, modes...).

Et puis pour finir y'a plein de solos de Metallica qui peuvent te degouter techniquement de la gratte egalement

Voilou fin de polemique (Victor), on va dire que je mettais juste un p'tit bemol a tes propos suite a ma propre exp. guitaristique et tu viens boeufer a la maison qd tu veux c'est moi qui regale

Invité
bon oké t'as raison, on calme le jeu. c mauvais de s'emporter comme ça sur un topic. on est tous fans de gratte ici, on parle avec les mots de la passion et donc parfois ça s'échauffe rapidement! sans rancune.
DOCTOR D
toinouf a écrit :
bon oké t'as raison, on calme le jeu. c mauvais de s'emporter comme ça sur un topic. on est tous fans de gratte ici, on parle avec les mots de la passion et donc parfois ça s'échauffe rapidement! sans rancune.

100 % OK

Au fait si vous voulez voir comment peut "tourner" un ex. metalleux (ascendant shreeder) il suffit de cliquer sur le lien de mon groupe en signature j'accepte toutes les remarques et critiques sans reaction passionnelle promis

popogendarme
c rigolo par ce que quand on lit un sujet comme ça on peut croire facilement que dans la vie y a que : hendrix, maiden, satriani ET SURTOUT METALLICA
Invité
c vrai que ya beaucoup de metallifans sur ce forum...souvent des débutants en guitare d'ailleurs. c un peu exaspérant quand on lit partout que kirk hammett c l'apothéose de la guitare solo!
  • Publié par
    Wodden
    le
Tu pourrais tenter des titre des album solo de Paul Gilbert ( c' est une star de l' aller retour) comme "Down to Mexico", et si c' est trop simple tente RacerX "Super Hero" et si c' est trop simple je suis assez d' accord avec "seranna " de Jason Backer perso celui là je crois que je n' arriverais jamais à le jouer de ma vie lol.
fred.le.gentil
METALLICA Rulezzzzzz

15 ans de mets .... 10 de gratte .... tjrs fan ! mais moi c de hetfield !

vivement le 23 !!!!!
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT

En ce moment sur recherche de tablatures...