Je cherche des morceaux plus tecnik

yanatib
  • Publié par
    yanatib
    le
voila ca fait maintenant 2 ans que je grate ,je cherche un solo asser chaud a me filer ou des bon riffs?parce que Nirvana ca commence a devenir bcp trop facil et c pas marrant :/
DOCTOR D
Essaie "Satch Boogie" de Joe Satriani (album Surfing with the Alien), ça devrait t'occuper qques temps

Sinon le classique des classiques : "Little Wing" de Hendrix c'est tres sympa egalement...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
8O

2 ans sur Nirvana? Il en effet peut-être temps de s'attaquer à autre chose.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
yanatib
  • Publié par
    yanatib
    le
joe satriani , c pas du taping ?
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
yanatib a écrit :
joe satriani , c pas du taping ?

Il ne fait pas que ça.
.
.
yanatib
  • Publié par
    yanatib
    le
ok jv travailler tout ca Merci vieu
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c pas que du tapping! satriani c un guitariste de rock instrumental très polyvalent.

par contre soyons réaliste 2 minutes: tu vas pas passer de nirvana à satriani comme ça! c un virtuose ce type. les solos de kirk hammett (metallica) par exemple seraient quand même plus abordables. d'ailleurs les morceaux de metallica c excellent du point de vue pédagogique pour les débutants.
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
toinouf a écrit :
c pas que du tapping! satriani c un guitariste de rock instrumental très polyvalent.

par contre soyons réaliste 2 minutes: tu vas pas passer de nirvana à satriani comme ça! c un virtuose ce type. les solos de kirk hammett (metallica) par exemple seraient quand même plus abordables. d'ailleurs les morceaux de metallica c excellent du point de vue pédagogique pour les débutants.

Oui je suis d'accord.

Passer de Nirvana à Metallica, c'est plus simple tout de même.
.
.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
back in black de ac/dc peut t'occuper un bon bout de temps
MSN : boris.autosports@live.fr
yanatib
nan mais je prenais nirvana comme exemple , mais sinon je joue deja du ac/dc , metallica et du hendrix,system mais je cherche un solo asser chaud pour pouvoir progresser
Invité
oui du AC/DC, du Deep Purple, du Led Zep, du Black Sabbath... yen a plein! commencez par des trucs simples mais bien éxécutés plutôt que de vous lancer dans des trucs impossibles.
yanatib
black in black dacdc , deja appris
DOCTOR D
toinouf a écrit :

par contre fo arrêter de planer 2 minutes là: tu vas pas passer de nirvana à satriani comme ça! satch c un virtuose du rock. les solos de kirk hammett (metallica) par exemple seraient quand même plus abordables. d'ailleurs les morceaux de metallica sont excellents du point de vue pédagogique pour les débutants.

"Toujours s'en referer d'abord aux Dieux plutot qu'a leur apotres" et s'en vouloir critiquer ton jugement, a part pour bosser son aller retour et sa dexterite, je ne visualise pas tres bien l'excellence au niveau pedagogique que l'on peut retirer d'un morceau de Metallica... je dis cela en connaissance de cause, car "grace" a ce groupe que j'ai venere pendant au moins 10 ans, j'ai perdu pas mal de temps sur l'apprentissage de la GUITARE justement... ça reste qd meme d'une pauvrete harmomique affligeante et les accords de quinte n'apportent pas grand chose qd il s'agit de faire travailler son oreille
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
bon après ça devient chaud d'apprendre des trucs de virtuose tout seul. il te faudrait des cours parceque ya des technqiues à maîtriser, comme l'aller-retour, le sweep etc.

metallica c très bien pour bosser la mise en place, le rythme, la régularité quand on est débutant et fan de rock... mais jte parle pas d'en faire pendant 10 ans quand même, ça c ton problème!
le chacal
Boris59 a écrit :
back in black de ac/dc peut t'occuper un bon bout de temps

euh, s'il a un minimum de technique ça va pas l'occuper tant de temps que ça. Il est pas fondamentalement facile comme morceau m'enfin bon... Mais en même temps si tu as jouer du NIrvana pendant 2 ans...
Au bout de 3 mois de gratte j'ai laissé tombé Nirvana, mais si tu es fan de Kobain je peux le comprendre... quoique !
UP THE IRONS !!!!!!!

En ce moment sur recherche de tablatures...