Jeux interdits

bonjour je vien juste de m'acheter une guitare et je voudrai apprendre les jeux interdits mais le probleme vu que j'ai que 11 ans je ne sais pas lire les partitiones et les notes alors aider moi et dit le moi si vous avais un site en mim
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 26 Juin 2007, 10:59
Sais tu lire les tablatures ? C'est tres simple ! Essaie de te documenter dessus sur le net.

Et les tablatures de Jeux Interdits ne sont pas dures a trouver

kam

PS : bienvenue dans le monde de la guitare
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
daniel95
Bonjour,

Oui, il existe des tablatures sur le net, mais quoi qu'il en soit jeux interdits est un morceau pas si simple qu'on ne le croit , l'arpége et les attaques Pouce Annulaire, demande une certaine pratique.

Bon courage dans tes recherches...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juin 2007, 13:11
Bon courage, mais comme le dit Daniel et contrairement à la croyance populaire, "jeux interdits" n'est pas mais alors pas du tout un morceau pour débutant (les 10 premieres secondes peut-etre).
fredericc
Raphc a écrit :
Bon courage, mais comme le dit Daniel et contrairement à la croyance populaire, "jeux interdits" n'est pas mais alors pas du tout un morceau pour débutant (les 10 premieres secondes peut-etre).

Je confirme
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 26 Juin 2007, 19:27
Bonjour ,

Il peut y avoir une alternative à "Jeux interdits". C'est l'étude de Tarrega en mim. Ceci dit pour un début c'est surement encore un peu difficile. Mais qu'on aime ...

Hackett,
merci beaucoup pour vos encouragement c'est simpa mais a votre avis quel melodie pourais-je apprendre pour commencer merci d'avance
narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le 27 Juin 2007, 22:54
désolé je viens de vois que c'etait pour guitare classique,je suis hors prop alors,désolé.

Mais je pense que tu devrais te mettre au solfege alors si tu veux vraiment faire de la classique
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
sir psyko
Tout dépend de ce que tu aimes comme style de musique, par exemple si tu aimes les red hot tu pourrais jouer under the bridge. L'intro est assez simple et t'entrainera à bien positionner tes doigts.Pour les tablatures, cherche un peu sur le net et tu finiras par t'habituer.En tout cas je vois que tu aimes Naruto!
pour repondre a narfi1 ma guitare est une guitare electrique mais j'ai aussi une guitare classique.mes parent m'ont dit apprentre les bases avec une guitare normal c'est pour ça que j'ai mis mon sujet dans "guitare classique" mais si vous avez des recommendation pour une guitare electrique je l'ai veux bien .et oui sir psyko j'adore naruto surtout kakashi hatake, le sensei de naruto, et toi m'aime tu ce mangas.
narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le 28 Juin 2007, 21:05
ok,bon deja il n' y pas de guitares "normales" es tu sur de bien connaitre la difference entre guitare folk et guitare classique? si le manche est plutot large et les cordes en nylon(transparente et souple) c'est une classique ou si le manche est plutot fin et les cordes en acier c'est une folk.

si tu as un accoustique et un electrique,peut importe,si tu veux jouer de l'electrique commence par l'electrique.On recommande aux jeunes eleves une accoustique bas de gamme car c'est toujours facile a denicher ou a se faire offrir par tatie suzanne et que si l'eleve n'accroche pas l'instrument ce n'est pas catastrophique.Mais si tu as deja une electrique commence directement avec.

ou peut etre es tu intéréssé par la longue,fastidieuse mais passionante etude de al guitare classique? la il vaudra mieux pour toi contacter un ENMD(conservatoire municipal) pres de chez toi toutefois les listes d'attente sont souvent longues
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
merci pour toutes ces info et je croi que je vais m'incris dans une ecole de musique pour commencer et faire des cours de solfege
amatguitar
Bonjour Kakashi,

J'enfonse le clou, Jeux interdits est plus difficile qu'il n'y parait à l'entendre, surtout la deuxième partie comportant de nombreux barrés. Avant de le jouer il faut que tu maitrise les barrés à la main gauche, les arpèges et le buté de l'annuaire à la main droite, sinon tu ne pourras pas faire ressortir la mélodie. Ne grille pas les étapes tu te brulerais les ailes comme on dit. Vois avec les copains qui grattent pour qu'ils te rodent un peu, puis dans quelques temps reviens sur jeux interdits. Sois patient mon garçon ça viens vite à ton age la technique. Accroche toi, joue lentement tout ce que tu démarres, il est là le secret.
Ce que tu vis est bien naturel on l'a tous vécu, on veut de suite jouer ce qui nous plait de suite c'est impossible, il faut de la technique.

Accroche toi fiston, tu vas y arriver.
dewitos
Moi je tatonne un peu dans la guitare , et je joue Jeux interdits en Arpège montant ... c'est sur que c'est largement pas du tout aussi beau (wouahhou ^^) mais ca a de la gueule.

C'est plus simple les arpèges montants ... enfin pour moi c'est le cas.
Mais en fait j'ai que deux ans de guitare classique dérrière moi et je joue deja "tres tres bien" ... tout le monde me le dit (je ne suis pas pretentieux )

Mais c'est purement vrai que l'arpeggio du deuxième "couplet" si je puis dire ainsi est très très difficile et moi j'ai encore grandes difficultés à le jouer comme il le faut.
En effet il ne faut pas mettre le charrue avant les boeufs ... elle avancera pas grandement lol.

Je te conseil des méthodes de Jean Maurice Mourrat (je suis plus sur de son nom) il fait de bonnes méthodes et tant que tu peux éssaye d'apprendre tout seul ...(ou de contnuer tout seul après 1 ou deux ans de solfège).

Voila ...

PS : la methode dont je te parlais, c'est "six Cordes ... Une Guitare"

En ce moment sur recherche de tablatures...