Jouer du MUSE : aider un pauvre petit débutant

Salut a tous
Voila ça fait 10 mois environs que je fais de la guitare, et j'ai formé un "groupe" ac des potes, qui ont le même niveau que moi (batterie + basse) et on voudrais jouer du MUSE, j'ai presque toutes les tablatures mais j'voudrais savoir quelles sont les tabs les plus simples pour commener si il y en a qui se sont déjà frotter à essayer de jouer les super morceau du géniallisime groupe anglais...

Merci d'avance.
A pig
In a cage
Under antibiotics
(Radiohead, Fitter Happier)
trent290
Salut
Alors si tu veux te mettre à du Muse je te conseille de commencer avec des morceaux comme Muscle Museum, Showbiz, Dead Star ou In your world. Unintended est vraiment simple aussi.
Par contre faut aussi trouver un bon chanteur parce qu'à la fin de Muscle Museum par exemple Matthew Bellamy il part complétement en sucette!
Allez bonne chance
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
merci bien , on va y arriver !
A pig
In a cage
Under antibiotics
essaye plug in baby c rapide (ta qu a t entrainer plus lentement) c pas dur moi je joue depuis environ 2 mois et avec un peu d entrainement j'y arrive, essaye aussi la 2eme melodie de bliss (pas la melodie principale mais celle de la 2eme guitare (matt joue en s enregistrant et rejoue par dessus pour arriver a faire 2 melodies en meme tps avec une seule guitare) tu pe trouver c tabs (au format guitare pro et au format txt sur musikmania.net))

microcuts est aussi assez facile bien que tres rapide (c surtt repetitif donc une fois qu on a pris le coup ca va)

par contre je cherche les tablatures au format guitare pro de l album absolution si qq un pe m aider.....
je vous remercie d avance et bonne chance a toi avec ton groupe (moi aussi g un groupe avec qui je debute c je c ce que c et je trouve ca trop coo ^^ )
Ptitenote
New Born non??? elle est pas hyper dur!!
Sinon effectivement unintended!!
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Pour New Born, faut à peu près maitriser le tremolo picking...

Après, le 2ème couplet est quand même super dur à tenir.. Perso, j'y arrive toujours pas correctement et quand je le joue, je le simplifie à fond...
darkshines
trent290 a écrit :
Salut
Alors si tu veux te mettre à du Muse je te conseille de commencer avec des morceaux comme Muscle Museum, Showbiz, Dead Star ou In your world. Unintended est vraiment simple aussi.
Par contre faut aussi trouver un bon chanteur parce qu'à la fin de Muscle Museum par exemple Matthew Bellamy il part complétement en sucette!
Allez bonne chance
elle est trop speed celle pour debuter...

Faut debuter avec Plub in Baby
ma préférée moi c SHOWBIZ (ché pas vous...) j'la trouve géniale mais j'sais pas elle est ptet un peu trop dure pr que ça rende VRAIMENT.
Sinon Plug In Baby faudrait essayer mais la riff principale (celle de l'intro) faut quand même bien la maîtriser !
A pig
In a cage
Under antibiotics
FFdream62
POur moi la plus simple : Time is running out...
snowboy.008
Moi je trouve microcuts plutot pas mal dure en groupe.. avec les changement de rythme entre batterie et gratte....
Sinon oui plug in baby ca doit etre la plus accessible je pense
You make me sick.. because I adore you so
darkshines
non mais reflechissez un peu, si vous voulez une chanson facile faut pas qu'il y ait beaucoup d'accords a enchainer puisque c le truc le plus dur ca ! Surtout Micro Cuts c'est tres dur les accords...
lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le
Tu trouveras toutes les tablatures officiels de Muse sur ce site.

http://zmeba.free.fr/frame.htm

Sinon comme chanson il y a aussi Sun burn qui est assez facile ou Hyper Chondriac Music qui est très facile.

Good Luck
FFdream62
lg_run a écrit :
Tu trouveras toutes les tablatures officiels de Muse sur ce site.

http://zmeba.free.fr/frame.htm

Sinon comme chanson il y a aussi Sun burn qui est assez facile ou Hyper Chondriac Music qui est très facile.

Good Luck

Sunburn facile pour un débutant ?
Vas y doucement, il y a un gros travail sur l'arpège piano->guitare...
vous savez ou je pe trouver les tabs au format guitar pro pour l album abolution ?
brian may est mon dieu

En ce moment sur recherche de tablatures...