MARRE !!!

pirator
  • Publié par
    pirator
    le 03 Oct 2004, 21:48
Bon alors la j'en ai marre ! Je voudrais pousser un petit coup de gueule !

Voila donc jme présente je suis débutant, je joue depuis 7mois de la guitare, et je me démerde pas mal pour mon niveau, mais en ce moment je telecharge pas mal de tablature de truc que j'aime, et a chaque fois les partitions sont uniquement faites de ......

POWER CHORDS !!!

Je commence vraiment a en avoir marre de tous ces accords de puissance partout, a moin de jouer des tabs en arpege, je tombe TOUJOURS (ou presque) sur des power chords !!! Ca me fout vraiment la rage, j'en ai mart de toujours jouer les meme accords ! Ca va bien cinq ou six fois, mais la j'en ai ras le bol ! Voila c'était juste une petite gueulante contre les tableurs....
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 03 Oct 2004, 22:01
mon répertoire et tout ce quil y a de plus correct crois moi
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le 03 Oct 2004, 22:05
avec de la grosse disto je voi pas l interet de jouer des accords 7eme ou autre ... sinon essaye le blues ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Lennyroquai
Envoie un peu de ton répertoire...
On pourra te donner des choses qui colleront avec...
gnoodle
  • gnoodle
  • Publié par
    gnoodle
    le 03 Oct 2004, 22:08
essaye hendrix
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 03 Oct 2004, 22:11
hendrix jai deja un peu essayé !

Le blues en ce moment jen joue pas mal, c'est vrai que la dessus pas de probleme de Power chords.

Sinon pour mon repertoire en gros

Led zeppelin
Black sabbath
Metallica
Cannibal Corpse (pas encore le niveau la ^^)
Van Halen
les Stones
Maiden
Loudblast
Lennyroquai
Ca va on est loin des integristes du power-chords...

Un petit AC/DC ??? peu de power-chord... et ca colle avec ton style... du moins je trouve...

En tout cas t'inquiete de rien on va te trouver du matos...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 03 Oct 2004, 22:17
ac dc tiens cest vrai ! je connais deja le riff de back in black et higway to hell, cest pas du power chord ca cest sur ! Sinon je cherche les accords ou la tab de la rythmique de Jumping jack flash, mais je lai jamais trouvée
gnoodle
  • gnoodle
ca tourne autour du si M et si m , mais je me rapelle plus
vraiment , essaye de le faire a l oreille ..
pirator
pas encore trop le niveau pour ca
Quelqu'un pourait il m'expliquer ce que sont les power chord ? merci davance !!!
slt a ts je mapelle romain jai 16 ans , je jou de la guitare ( clasique , folk , electrick ) ds ts les style ( punk rock pop varieté ) cherche groupe !!!
Teufeur26
Si tu veu des accord diférent écarte toi un peu de rock. Dans le jazz ou la bossa-nova. Ou dans le blues même si la palette d'accord et un peu moin grande que dans le jazz (enfin j'croi ).
Sinon en rock parfois tu tombe sur des accord un peu biscornu quelque exemple : Stairway to heaven (Led Zepplin) - Baby youre a rich man (Beatles yen a pas mal d'eux) - Purple Haze (Hendrix).
SpongeBen
Teufeur26 a écrit :
Si tu veu des accord diférent écarte toi un peu de rock. Dans le jazz ou la bossa-nova. Ou dans le blues même si la palette d'accord et un peu moin grande que dans le jazz (enfin j'croi ).
Sinon en rock parfois tu tombe sur des accord un peu biscornu quelque exemple : Stairway to heaven (Led Zepplin) - Baby youre a rich man (Beatles yen a pas mal d'eux) - Purple Haze (Hendrix).

Je crois que 2 ans après il a sûrement trouvé !

En ce moment sur recherche de tablatures...