Partition ou Tablature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blejeune59
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Grattouz a écrit :

NB: les tablatures existent depuis plus longtemps que les partitions !

Vmt ?

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le
J'aime les deux, Partitions & Tablatures.
Ce qui est bien avec les partitions c'est qu'il y a les temps, or ce n'est pas toujours le cas avec les tablatures.
Avec les tablatures tu vois tout de suite où il faut placer tes doigts (c'est pratique).
damdahu
Tablature uniquement ca a pas mal d'avantages...meme si j'aimerai savoir lire le solfege mais notamment pour les accords a déchiffrer, les placements sur le manche etc...c'est plus parlant je trouve
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
blejeune59

blejeune59

vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Avantages tablature: c'est pratique car specialement concu pour les instruments a cordes comme la guitare ou la basse, c'est plus riche que la partition pour certains effets propres a nos instruments

Avantages partition: c'est plus riche pour le rythme, cela t'indique clairement la tonalite pour improviser, les accords sont identifiables tres rapidement
erreip2
je sais lire les partoches(6 ans de piano) mais j'aurais bcp de mal à jouer un morceau de guitare rien qu'en lisant des notes
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Moi je préfère avoir la tab et la partition, parce que je me sers de la tab pour connaitre les notes à jouer mais la partition me permet de connaitre le rythme, cela dit je compte apprendre à lire réellement les partitions quand j'aurai du temps.

En ce moment sur recherche de tablatures...