Partoch pour pas cheres ... voire gratuite

Glam ND
Si vous ête de Paris ou RP ... vous avez acces à une des plus grandes biblihotèque de partoch de France ... pour rien.

Allez vous inscrire aux biblihotèques/mediathèque de Paris ... il suffit d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile ... l'inscription est gratuite pour les bouquins (ça doit etre 35 euros pour les CDs et 60 avec les videos par an) ... avec cette carte vous avez acces aux 25/30 biblihoteques/mediatheque de Paris (au moins 1 par arrondissement) ... vous allez à celle des Halles (elle est dans les Halles, place carrée) et vous pouvez prendre 5 bouqins de partoch pdt 3 semaines, et c'est gratos si vous les rendez dans les temps ...

0 la mediatheque des Halles vous avez un choix IMPRESSIONNANT de tablatures et de partoch TOUS instruments (dont certaines sont importées du Japon et d'autres sont introuvables en France) alors n'hésitez pas ... celles des Halles offre un choix vraiment immense ... la 2eme où on trouve des partoch est à Picpus (ds le 12ème) mais le choix est nettement plus restreint.

DOnc voilà ... malheureusement mes infos datent d'il y a 2 ans car je ne suis pas retourné depuis mais ça ne devrait pas avoir bcp changé ... si certains ont des compléments d'infos (peut-etre qu'il y a une petite participation à l'année maintenant, je ne sais pas...)...

Ct mon bon plan sympa du jour ... Ah, j'ajoute qu'il y a des methodes (gammes, theorie ...) et des bouquins de lutherie (comment faire sa gratte, etc ...) ... je pense que certains vont adorer ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • #2
  • Publié par
    Joakim
    le 20 Aug 03, 16:38
Merci pour cette excelente Info !
Antoine
enc' de parisiens
Pour ce genre de chose la capitale ça le fait.
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    zug
    le 20 Aug 03, 16:41
Pareil à Nancy (la médiathèque se trouve près de la manufacture, ICN, Conservatoire)
37€ à l'année pour (livre+cd+cd rom-dvd). c'est moins cher si on ne veut pas des DVD

bcp de BD et de CD sympas mais aussi un gros stock de partoches et des abonnement aux revues musicales.
Glam ND
TonioDOD a écrit :
enc' de parisiens
Pour ce genre de chose la capitale ça le fait.


J'avais chopé des partoch' de l'album "Meltdown" de Vinnie Moore ou de "Sacred Groove" de Lynch (qui etait introuvable à l'epoque) ... si tu veux des trucs de lutherie/electronique ... ça doit se trouver
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :
enc' de parisiens
Pour ce genre de chose la capitale ça le fait.


J'avais chopé des partoch' de l'album "Meltdown" de Vinnie Moore ou de "Sacred Groove" de Lynch (qui etait introuvable à l'epoque) ... si tu veux des trucs de lutherie/electronique ... ça doit se trouver


Oui je cherche "La bilouterie pour les nuls" et "Preparing BCPCP: Biloute Custom Pelle Certified Professional"

Glam ND
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :
enc' de parisiens
Pour ce genre de chose la capitale ça le fait.


J'avais chopé des partoch' de l'album "Meltdown" de Vinnie Moore ou de "Sacred Groove" de Lynch (qui etait introuvable à l'epoque) ... si tu veux des trucs de lutherie/electronique ... ça doit se trouver


Oui je cherche "La bilouterie pour les nuls" et "Preparing BCPCP: Biloute Custom Pelle Certified Professional"



Je l'ai vu au rayon "coloriage" ou "Jardinage/cuisine/comptabilité" ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Ido
    le 20 Aug 03, 18:25
génial ! depuis le temps que je cherche des partoche de grp japonais !!! (à moi l'arc en ciel !!!)
DraZarD
Fodra que je me renseigne pour savoir si ya un machin comme ca dans mon bled ....
Glam ND
Ido a écrit :
génial ! depuis le temps que je cherche des partoche de grp japonais !!! (à moi l'arc en ciel !!!)


A mon avis t'emballe pas trop ... .... parceque même s'il y en a bcp, je pense qu'ils se fournissent en fonction de la demande ... et je suis pas sû que "l'arc en ciel" soit une demande recurrente ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Ido
    le 21 Aug 03, 11:20
Glamandshred a écrit :
Ido a écrit :
génial ! depuis le temps que je cherche des partoche de grp japonais !!! (à moi l'arc en ciel !!!)


A mon avis t'emballe pas trop ... .... parceque même s'il y en a bcp, je pense qu'ils se fournissent en fonction de la demande ... et je suis pas sû que "l'arc en ciel" soit une demande recurrente ...


ça va le devenir...
spad
  • #12
  • Publié par
    spad
    le 21 Aug 03, 14:05
tjr à Paris la cité de la musique ou on peut consulter sur place mais plus axé classique/contemporain/jazz.
spad
  • #13
  • Publié par
    spad
    le 21 Aug 03, 14:10
...........et si je me souviens bien il y a quelques années aux halles tu ne pouvais pas emporter les partoches mais il y avait un "clavinova" pour dechifrer sur place,enfin il me semble que c'etais ça il y a environ 10 ans
Glam ND
spad a écrit :
...........et si je me souviens bien il y a quelques années aux halles tu ne pouvais pas emporter les partoches mais il y avait un "clavinova" pour dechifrer sur place,enfin il me semble que c'etais ça il y a environ 10 ans


Il y a 3 ans (qd j'y allais), je pouvais emporter les partochs ... mais malheureusement, je les ai tjrs ... ... ce qui explique pkoi je n'y suis pas retourné ... ... je me taperai une amende (qd on les rend en retard) trop enorme (bah oui ... pres de 150 semaines de retard ça va chiffrer) ... faut que je leurs renvoie ... mais à mon avis, ils ne vont plus m'accepter ... en tous cas, c'est pour dire qu'on peut les prendre si on les ramene ds les temps (3 semaines environ) ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
QQ petites précisions .... c'est donc bien gratuit, vous pouvez prendre 5 ouvrages si vous les rendez dans les 3 semaines ... j'y suis allé ce midi et il y a vraiment du choix (meme dans les methodes) ... Il y a un autre petit service sympa grace à leur server ... ils ont une sorte d'intranet qui reference tout, on peut donc y chercher le bouquin de tablature (ou autre) qui nous intéresse ... il nous dit si ils l'ont en rayon, si quelqu'un l'a pris (donc on sait qu'ils l'ont mais il faut attendre que la personne le rende) mais egalement, il vous dit dans quelle biblihoteque de Paris c'est dispos ...

Exemple, vous cherchez une tab de SRV à la biblihoteque des halles, l'ordi vous sort que quelqu'un l'a pris mais qu'il y a un autre exemplaire dispos dans une biblihoteque du 12eme ... genial non ... comme votre carte de memebre est valable dans la trentaine d'etablissment ... vous savez où aller ... voilà ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur recherche de tablatures...