Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
segaman
steve16 a écrit :
J'avais essayé:

Pantera: This love; Niv 4

Derek and the dominos : Layla ;Niv 4

AC/DC : Back in black ; Niv 5




j'ai lu les 3 fichier avec gp 6 pro,reinstal peut etre ton gp ou le lancer en tant qu'administrateur
slivoid
Une nouvelle fois, merci !

J'ai détecté deux liens morts :

D03_Noir_Desir_L_Enfant_Roi.gpx
D04_Harold_Faltermeyer_Top_Gun_Anthem.gpx

Ca te fait 3 formats à gérer du coup...
grigouille
C'est remis à jour merci !

Non, ce n'est pas 3 formats à gérer. C'est toujours 2 comme avant, vu que je fais mon PDF + la version GPX. La version guitar pro 5 je l'exporte simplement depuis ma version GPX. C'est l'histoire de 2 clics.
mr ray
Salut a tous,

Bravo pour ce super post. je voulais te signaler un lien mort technique/main droite/picking, est absent.

Bonne journée
jah zo bzh
Merci de les avoir remis en .gpx maintenant sa marche nickel.
grigouille
Ajout de
Michael Jackson - Beat It (niveau 2) > les accords
Muse - In Your World (niveau 5) > le riff legato
Metallica - Blackened (niveau 11) > sûrement le riff le plus difficile de Metallica !

Au passage, vous auriez des suggestions pour les niveaux 9 à 12 ? (Qui correspondent à un niveau de cycle 3)
Je voudrais me pencher dessus.
Je pensais déjà reclasser Master Of Puppets au niveau 9 ou 10 en raison de l'extrême difficulté de jouer ce riff en aller simple au tempo.
Et Satch Boogie (le riff principal), j'hésite à le laisser niveau 10 ou au niveau 12.

C'est encore un peu le bazar dans les classements des niveaux 3 et 4, car je vais très certainement changer le niveau de plusieurs riffs avec du recul (Led Zep, RATM, Hendrix et Pantera surtout).

J'hésite aussi entre niveau 8 ou 9 pour Johnny B Goode, surtout en comparant avec Creeping Death que j'ai classé niveau 9 au lieu du niveau 8, car la vitesse de jeu est très élevée et également en aller simple comme Master Of Puppets. Johnny B Goode est moins rapide mais avec plus de techniques de jeu impliquées, mais il me semble d'un bon niveau comme pièce d'examen de fin de cycle 2 (solo du milieu excepté) pour montrer à la fois les capacités rythmiques et solistes de l'élève.
Pour ceux qui se sont déjà frottés à ces 2 riffs, qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi reclassé Scuttle Buttin' de Stevie Ray Vaughan au niveau 12 au lieu de 8 pour la version studio, car à jouer à la vitesse avec les bends c'est costaud (même la mesure avec les accords n'est pas si simple pour la main droite). Par contre, la version live où il remplace les bends par des slides est plus simple, je pense la placer plutôt niveau 10.
slivoid
Merci pour ces nouveaux ajouts !
J'ai déniché quelques liens morts :

D02_Michael_Jackson_Beat_It.gpx
D02_Michael_Jackson_Beat_It.gp5
slivoid
grigouille a écrit :
Merci ! C'est corrigé.
J'avais carrément oublié d'uploader les fichiers...




Merci
slivoid
Je comptais m'attaquer à l'intro de Paradise City, des Guns.
A tous hasards, est-ce que tu aurais ça dans les bacs ?
grigouille
Ah celle-ci des Guns, je ne l'ai pas encore tablée non.
Je ne suis pas sur de pouvoir le faire de suite, car j'aimerais déjà finir celles qui sont présentes dans ma liste et que je n'ai toujours pas faites.

En ce moment sur recherche de tablatures...