Quel solo pour pour 8 mois de gratte?

Salut tout le monde déja,

en ce moment je ne sais pas trop quoi jouer et j'ais envie de me mettre à un solo, mais je ne sais pas lequel,donc si vous avez des idées de solo pas trop dur et sympa dites-moi !!merci d'avance.
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
salut
ben disons le solo de live forever d'oasis que j'aime bien

mais le probleme c'est qu'on sait pas quel genre tu joue ...

les classiques en premier solo sont : nothing else matters et sweet child of mine,
mais en meme temps en huit mois t'as bien faire quelques uns des solos non ?
raphael0404
8 mois de gratte ca ne veux rien dire tu peux avoir 8 mois de gratte et avoir le niveau d un gars qui jout depuis 2 ans !!
soit un peu plus précis
ouai c'est vrai j'ais pas été tres précis,mais en fait mon style c plus metallica,ac/dc;in flames...

je viens de me mettre a nothing else matters et j'ais un peu de mal mais ca va,c'est surtout les bend qui sont pas super facile a enchainés

si vous avez des conseils n'hésiter pas...
je tiens aussi a préciser que mes 1er solos on été ceux de nirvana et que depuis j'en ais pas faits d'autres.. donc vous avez compris en solos je débute
ouais moi aussi sa fait a peu près 8 mois que je joue de la guit j'ai essayer le solo de burn in hell de dimmu borgir et il ets plutot simple tu devrait p-e esayer (je c pas si c,est ton genre de musique)moi jle fait plitot bien et il n'y a pas tropd e technique comme des bend a enchainer ou des harmonic.
Peace N' rock
ouai je connais un peu dimmu,merci de ton conseil! je vais voir mais la je suis dans nothing else matters et faut que je le finisse avant!
SolarFall
LOL après 8 mois de gratte je jouais le solo de Fade To Black de Metallica, en entier (enfin les deux solos quoi), si t'es courageux lances toi dessus.
Mais 8 mois de gratte ça veux RIEN dire, ça dépend de ta facilité à apprendre ou non, du nombre d'heure de pratique par jour ... (perso j'en suis à 4-5h par jour)
ba déja j'en fait pas tout les jours parce que apres le lycée je suis mort puis j'ais des devoirs et tout....

en général c'est une heure et encore...j'arrive pas atrouver la motivation sauf la depuis un moment..

aujourd'hui exceptionnellement j'en ais fait 4h sur le solo justement..
SolarFall
Moi j'ai commencé la gratte en term, au début de l'année, je n'ai pas fait mes de toute l'année, et 4-5h de gratte par soir ... résultat je suis maintenant en fac, et je fais autant de gratte. Sinon essaye le solo de Stairway To Heaven, il est pas trop compliqué
ca dépend ce que tapelle pas trop compliqué..

moi je galère un peu avec nothing else matters...surtt au nvo des bends ca va trop vite

j'ais passé 4h dessus ety jarrive tjrs pas bien;mais je vais voir a quoi ca ressemble stairway...apres avoir finis nothing else matters
SolarFall
8O mouaip petit niveau, faut pratiquer plus
tribal87
apprends celui de Stairway to heaven (on te l'a peut etre deja suggeré j'ai aps tout lu) il est tres bien !
En plus il t'initie a la gamme pentatonique et ca c'est tres bien pour de futures improvisations
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Citation:
Sinon essaye le solo de Stairway To Heaven, il est pas trop compliqué

Mouais, qu'est-ce-qu'il faut pas lire quand même.
Le solo de Stairway est dur à JOUER CORRECTEMENT.
Certes on peut jouer le jouer à peu près, c'est très facile et c'est très moche. (En plus c'est faisable avec toutes les chansons... avis aux amateurs)

Y a des bends très rapides et pour le faire sonner justes, faut avoir de l'entrainement et la vitesse est quand même élevée.
Evidemment si tu le maitriser bien solarFall, ça m'interesse d'avoir un petit sample voir une vidéo .

P.S : J'espère ne pas avoir été agressif, si tel est le cas c'était pas mon intention
ouai c'est vrai que j'ais consience que mon niveau n'est pas tres élevé d'ailleurs je vais m'y mettre a fond!!!

et sinon pour ce qui est de nothing else matters ca commence à rentrer...je ferais une prise son quand je le métriserais pas mal mais ce sera pas en semaine plutôt le week-end prochain je pense!

au moins vous m'avez remotivé merci tout le monde

En ce moment sur recherche de tablatures...