"I Know You're Here" de steve vai?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Hum je vois ton profil, impressionnant, tu serais pas de sa famille
Je pense acheter une Jem mais j' ai pas assez de recul sur l' instrument.
Franchement t' en pense quoi de cette jem ?
surfingwithdje
honnetement elle dechire!
Ca ne fait pas longtemps que je l'ai (2 semaines), c'est tout recent mais je peux te dire qu'elle est super, je ne l'aurais pas acheté si je n'était pas totallement à l'aise dessus...
- le manche est le plus confortable que j'ai pu essayé ( + epais que le manche des RG mais juste ce qu'il faut...il est tres plat), je m'y suis fait en une soirée! Il est tres rapide!
- l'acces aux aigus est génial, t'accedes a la 24eme case comme si c'était la 12eme, les 5 dernieres touches sont scalloppées pour plus de precision.
- le floyd est un edge-pro, tu peux faire ce que tu veux avec il est hyper souple et il tiens bien l'accord.
- elle est superbe en blanc avec l'accastillage doré (enfin ca c'est une histoire de gout mais moi j'adore!)
- les micros sont grandioses...pour les solos. En rythmique c'est un peu moins bien je trouve. On retrouve bien les sonorité typiques des soli de vai.
- Elle a beaucoup plus de sustain que ma RG: par exemple, je n'ai plus de probleme quand je veux faire durer les notes un max comme dans "for the love of god"

Enfin, moi je lui trouve 0 defauts, c'est la guitare que je revait d'avoir depuis longtemps et elle ne m'a pas decu maintenant que j'ai pu me l'offrir... pour te dire je n'ai pas touché mes 2 autres grattes depuis!

Je ne peux que te la conseiller, d'ailleur si tu passe dans le coin tu peux venir l'essayer quand tu veux!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
bougniaf
Ok merci c' est sympa, car quelques fois on est surpris des modèles signatures. Mais là appremment tout est ok pour cette gratte.
La seule que ' j' avais pu essayée était la Jem 555, j' étais moyennement satisfait. Mais jamias eu l' occasion d' essayer la 7.
surfingwithdje
Ben en fait, moi j'ai faillit ne pas l'acheter...
J'en avais essayer une dans un magasin (la jem7v mais bleue...)
Déja dans cette couleur la j'aimais pas trop...
Je demande pour l'essayer, tout content, et la le mec me la branche dans un ampli tout pourri: 1ere deception!
Puis je la prend et j'essaye de jouer dessus: 2eme deception elle n'est pas reglée! L'action est trop haute! (je demandais pas que les cordes soient collées au manche mais j'aurais voulu un minimum!)

Dans ces conditions, impossible de tester la gratte...je m'en vais en étant deg, et en me disant que je n'aime pas trop...

Puis je l'ai reessayée dans un autre mag et la c'est la claque!

Enfin tout ca pour dire qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise impression!
Pour la jem 555, je comprend que tu as ete decu mais a part le look, elle n'a rien a voir avec la 7v:
- c'est pas le meme bois (la jem est en aulne comme les strats)
- le manche n'est pas pareil (touche ebene et arbre de vie en abalone sur la 7v, il me semble que le profil du manche est egalement different)
- pas le meme floyd du tout (il n'est pas terrible sur la 555 (d'ailleur je trouve ca honteux pour une guitare a ce prix )
- par contre elle a les meme micros.
- pas la meme qualité de lutherie et finition.

Tout cela contribue au fait que ce sont 2 guitare totallement differentes (une bien, et une qui fait un peu "cheap") et qui sonnent de maniere ausi completement differente!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
bougniaf
Pas encore !!!
Soit patient
Tiens c marrant je la travaille cette chanson en ce moment mais je fais tout d'oreille et trop la flemme de retranscrire
surfingwithdje
Kapouet06 a écrit :
Tiens c marrant je la travaille cette chanson en ce moment mais je fais tout d'oreille et trop la flemme de retranscrire

T'as dechifré la partie en sweep? Je crois que le jour ou je vais me mettre a essayer de la retranscrire, je vais miserer grave sur cette partie

Et pour la jouer aussi lol!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Oh non mais j'en suis pas là enfin je pourrais décomposer la partie sweep j'ai le DVD mais c'est trop au desssus de mon niveau pour l'instant c'est juste que j'adore le morceau, le toucher, le son ..! et je peux pas m'empecher d'esssayer de la rejouer
surfingwithdje
C'est vrai que j'ai rematté le DVD, et il y a des passages assez chauds! c'est pour ca que je pense que je n'arriverais pas à la retranscrire en entier!
Ces passages doivent etre excellents a bosser pour progresser meme si il y a de grandes chances pour que je n'arrive pas à les passer!

Sinon pour parler du morceau, moi c'est la meme chose, je suis resté scotché la 1ere fois que je l'ai ecouté c'est tout simplement génial!
La mélodie me reste dans la tete!

Ce qui doit etre sympa aussi c'est de jouer le petit riff comme lui, puis le faire rejouer en boucle et jouer dessus!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
JuliusPuech
surfingwithdje a écrit :

Si tu m'el trouv, j'te f'ro un baisse!!

... Euh, c'est pas cochon ça ???
Clapton is God
bougniaf
JuliusPuech a écrit :
surfingwithdje a écrit :

Si tu m'el trouv, j'te f'ro un baisse!!

... Euh, c'est pas cochon ça ???

En fait tizote ech texplique !!!
C' est du "chtimi", tu veux des cours, on en donne !!!!
Je confirme, y a rien de cochon !

En ce moment sur recherche de tablatures...