Solos difficulté moyenne

Rappel du dernier message de la page précédente :
fender_Niels
Grattouz a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
il reste Stairway mais la c'est du boulot!!!!

je le trouve vraiment pas très dur le solo de stairway moi, à moins que l'on ait pas la même version ...

on tient le nouvel hendrix les gars

just un ti truc il y a jouer un solo et le faire sonner....
prends pas sa comme une marque dagressivité (loin de la )
mais si tu nous fais tourner starway prorement au bout de 7 mois et bah je euuh je toffre une magnifique paire de chaussette ecossaise!

sinon en solo sympa tu as "HOLLOW" de pantera

(qui a un riff qui est une sorte de mini solo )

tu as aussi quelques truc sympa du cotés de clapton (celui de layla )

ou tu as aussi "crimson tide deep blue sea" qui est une instru de nightwish absolument magnifique!

allez bgonne chance!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Grattouz
ok, je commence le solo de stairway to heaven aujourd'hui, et je vous met des samples des que j'ai quelque chose de correcte à vous proposer
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
alexzorro
Pour moi stairway to even c est un fil rouge.
Je fais de la gratte depuis pas tres longtemps apres des années de saxo.
Je l ai appris assez vite apres avoir commencé la guitare.
Et depuis, par periodes , je le reprend, et a chaque fois j y rajoute des trucs, enfin, j ameliore des passages.
Et en plus, je me rend compte de mes progres avec la facilité a le jouer et la prcision qui augmentent.
Il est pas dur, mais le faire sonner est dur.

Donc hésite pas a l apprendre, et a le rejouer de temps en temps!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Grattouz
ouais comme tous les morceaux que l'on apprend au début de toute facon... on l'apprend, on l'oublie, entre temps on s'est amélioré, du coup quand on le reprend, on l'améliore !
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Grattouz a écrit :
kirkhammett84 a écrit :

je le trouve vraiment pas très dur le solo de stairway moi, à moins que l'on ait pas la même version ...

pareil, c'est la 1er solo que j'ai appris
alexzorro
Ryuko Shin a écrit :
Grattouz a écrit :
kirkhammett84 a écrit :

pareil, c'est la 1er solo que j'ai appris

Genre, "la première fois qu on m a mis une guitare entre les mains j ai joué le solo de stairway, et j ai dit c est sympa la guitare, mais un peu facile, t as pas du Malmsteem?"

Abusez pas les gars!!!!!!!!

"I love rock 'n roll" Britney Spears
pierro!
putain je viens de rematter le solo de cowboy from hell Si au bout de 7 mois vous etes capable de jouer ça, j'arrete la guitare tout de suite
pierro
membre de la ENGL team
AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le
Bah ça va, arrête tout de suite, je suis dans le même cas... Au bout de sept mois j'arrivais Fade To black, Hollow, Cowboys from hell, Am I Evil...

La je suis a un peu plus d'un an, je fais Tornado of Souls de Megadeth, c'est un petit peu plus dur mais c'est faisable, même si y'a des passages
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
pierro!
le solo de cow boy from hell????????????? même tempo et proprement???????? t'aurai une vidéo????

ça serait cool que tu sois moins "sec" aussi

je suis tombé sur un forum de mutant de la guitare mamamia
pierro
membre de la ENGL team
the buzzer
Moi avant j'aprenais les solos mais en faitr les solos sa sert a rien apart se la peter:si tu fais un solo et que tu joue tout seul sa donne rien c'est plat y'a rien derniere c'est moche(souvent).En groupe y'a l'impro
conclusion j'aprends plus les solos apart si il sont vraiment biens.
the buzzer
j'arrive pas a trouver cowboys from hell!!
AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le
la est le probleme, le jouer c'est pas le probleme, mais le tempo .... sans gars avec rythmique a coté, c'est chaud...

J'ai pas de video de moi en train de jouer... Et puis j'ai changé de gratte y'a deux jours pour passer de Squier Strato à Jackson Js30rr donc je dois encore m'habituer.

Si j'ai l'occaz d'en faire, j'essairai. Faut que je le révise parce que je me suis éloigné de Pantera parce que le nombre de solo faisable est réduit, et j'ai pas une Dime avec des Seymour pour faire des dive avec vibrato (que j'ai pas sur ma js30)

Par contre, je peux te filer ce que tu veux en tablature, prends mon Msn ou alors cherche sur mysongbook ...
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
Sinifroth
moi je gratte depuis 2 ans et je fais pas mal de solos de ledzep tels que heartbreak (live), des solos de lenny kravitz (enfin slash quoi) sont vraiment très sympa et du deep purple mais souvent il utilise la dose d'effets donc sur certains passage j'invente quelque chose qui n'a rien a voir pasque j'ai aucun effet...

voilou

(au fait, j'ai posté un topic un peu plus haut en demandant si quelqu'un savait où je pouvais chopper des backtracks de ledzep donc voilà jfais un peu de pub hihi)

+++
salut!

- Pantera: "Cowboys from hell", "Walk", "Domination", "Cemetery Gates" sont de purs soli, pas si simples. Tu peux les trouver là:
http://fsnoseblunt.free.fr/Gro(...)a.php

- Marty Friedman de Megadeth envoie bien lui aussi: "Symphony of Destruction", "The killing Road", "The Disintegrators"...
http://fsnoseblunt.free.fr/Gro(...)h.php

- et si vraiment c trop facile pour toi, bosse les chorus de Nuno Bettencourt (ex-Extreme), tu vas te régaler!
http://fsnoseblunt.free.fr/Gro(...)e.php
JudgeOfPeace
deja tapper dans le megadeth est audatieux, surtout a 7mois de guitare!
mais bon! moi j'ai commence que par megadeth et rien dautre!

mes premiers solo d'eux furent:

tornado of souls
The killing road ( ke je ne sais plus jouer a lheure quil est fané)
les solos de Mustaine sur Hangar 18 (c'est a dire le 7è 9è et 11)
puis l'interlude de Holywars, qui aujourdhui encore ne sonne toujours pas mdr!(jtrouve ce passage trop illogique lol)

Voili sinon go chercher dans du bon Iron maiden, sur les albums juska Fear of the dark tu as des purs plans solistiks qui dechire la mort!
j'entend par la:
Die with your boots On!
2 minutes to midnight
et tout ceux de fear of the dark lalbum
voili en esperant que ca tai aidé!
tiens nous o courant!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!

En ce moment sur recherche de tablatures...