Solos difficulté moyenne

Grattouz
Salut à tous !

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai effectué une recherche infructueuse à ce sujet.

Voilà, je recherche donc des solos car je suis à court d'idée !
Je joue depuis environ 7 mois, mais j'ai un niveau plus qu'acceptable. Donc s'il vous plait passez-moi les habituels knocking on the heaven's door, californication et autres... nan, ce que je recherche ce serait des solos de la difficulté au dessus de Nothing else matters que j'ai récemment appris et qui me parait assez simple...

Voilà, donc si vous avez des idées lâchez-vous !

EDIT: si possible du metal/hard rock merci
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
DoOm DuDe
cowboys from hell c'est assé rapide mais linéaire donc sa peut faire l'affaire
indoboy
  • Publié par
    indoboy
    le
bin y a aussi bohémian rhapsody de queen, hotel california est pas mal aussi sans être très difficile, et pis celui de smoke on the water de deep purple est sympa, pis y en a plein d'autre !
Grattouz
indoboy a écrit :
pis y en a plein d'autre !

lol bah vas y cites les, je demande que ca !

sinon merci pour vos réponses, et ceux qui ont des idées, allez-y je suis preneur !!!
shinta5891
essai "used to love her" des guns and roses, le deuxieme solo est pas mal et pas très difficile, sinon, essaye sultan's of swing, la version live, c'est pas tré dur, c'est juste un peu long, donc, essaye d'etre propre , enfin, ultime proposition, participe au défis de guitare-live, c'est la que tu pourra vraiment prendre ton pieds je pense, plus qu'en apprenant un solo. Autre possibilité, bosser des rythmiques , fin bon, voila, t'as que l'embarras du choix.
Grattouz
je viens de regarder à quoi ressemblait cowboys from hell, il a l'air de correspondre à ce que je recherche: il va me donner un défi à relever et en même temps il me plait musicalement, donc si vous en avez d'autres dans le genre allez-y !!
KalHadj-Nikov
solo d'intro de fade to black. ok c pas original mais c kiffant a jouer
et du haut de mes 6 mois de gratte je le sors, pas super proprement mais ca commence a ressembler à qqch
d'ailleurs moi faut que je fasse celui de nothing else pour enfin completer la chanson (ou presque)
Slashinho84
Sinon essaye l'interlude de Master of Puppets c'est vraiment cool à jouer ou il reste Stairway mais la c'est du boulot!!!!
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
leper messiah des Mets. Il peut paraitre dure (swep au début du solo ) mais avec un peu de pratique on peut sen sortir .
Grattouz
kirkhammett84 a écrit :
il reste Stairway mais la c'est du boulot!!!!

je le trouve vraiment pas très dur le solo de stairway moi, à moins que l'on ait pas la même version ...
Slashinho84
Stairway c'est pas comme Metallica ou ya de grosses accélerations mais bon a certain moments ça va assez vite notamment à la fin du solo le truc le plus dur c'est de le faire sonner super propre et avec beaucoup de feeling.
bilounet
Grattouz a écrit :
kirkhammett84 a écrit :

je le trouve vraiment pas très dur le solo de stairway moi, à moins que l'on ait pas la même version ...

+1 Je le trouve pas très dur ce solo. C'est sur personne n'a le feeling de Page mais il reste largement faisable.
Sinon niveau solo tu peu bosser Hendrix (Bold as love , Voodoo Child ) ou bien AC/DC (let there be rock , whole lotta rosie , back in black).
Pour moi Hendrix est le meilleur prof qu'il puisse exister niveau solo ou impro.
Grattouz
ok merci pour vos propositions, jvais étudier ces solos 1 par 1... si vous avez d'autres idées.... n'hésitez pas !!!

a+
valentin670
My guitar lies bleeding my arms, Bon jovi pas tres difficile, mais sonne bien.
fender_Niels
Grattouz a écrit :
kirkhammett84 a écrit :

on tient le nouvel hendrix les gars

just un ti truc il y a jouer un solo et le faire sonner....
prends pas sa comme une marque dagressivité (loin de la )
mais si tu nous fais tourner starway prorement au bout de 7 mois et bah je euuh je toffre une magnifique paire de chaussette ecossaise!

sinon en solo sympa tu as "HOLLOW" de pantera

(qui a un riff qui est une sorte de mini solo )

tu as aussi quelques truc sympa du cotés de clapton (celui de layla )

ou tu as aussi "crimson tide deep blue sea" qui est une instru de nightwish absolument magnifique!

allez bgonne chance!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..

En ce moment sur recherche de tablatures...