Tablatures!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
syskin
  • syskin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syskin
    le 15 Mai 2004, 15:30
euh...je susi sur abc tabs ms c'est où la rubrik "tab pour débutants"?
simoncrase
bah sur mysongbook, la pluspart des tab (guitar pro) sont niquel..
le mieux c'est d'aller dans des sites sur les groupes des morceaux que tu veux jouer...en général y a toujours une partie : discographie avec paroles, traductions et tablatures...
Si tu veux essayer du AC_DC, va sur www.highwaytoacdc.com
vivaguitarra a écrit :
stairway to heaven et jeux interdits ça va un peu dur au bout de 2 mois qd même !!!!

Je ne suis pas d'accord. J'ai commencé la guitare il y a meme pas deux mois et j'arrive a jouer Stairway to heaven en entier (mis a part le solo bien sur). Faut dire aussi qu'en deux mois j'ai passé enormement de temps sur ma guitare (3 ou 4h par jour). Je joue egalement Babe im gonna leave you de Led Zep, Is there anybody out there de Pink Floyd et Dust in the wind de Kansas.
En ce qui concerne Nirvana je ne suis pas sur que ca fasse progressser rapidement...
palmitoale
Ca depend de ce qu'on joue, mais dans nirvana, la main gauche a des changements d'accords un peu bizzare qui font beaucoup travailler

Ps : woodey et syskin ca serait bien de ne pas ecrire en sms (ca evite de perdre 3 plombes à déchiffrer un message)
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 15 Mai 2004, 22:33
Putain 3-4h par jour!
Moi ca fait 1 an et demi que je joues et je passe environ 30 min par jour et encore.
Pas etonnant que je progresse pas beaucoup!
vivaguitarra
pour rasta:
d'accord mais faut voir aussi comment tu le joues, tu t'es deja enregistré pour voir ce que ça rendait ?
Des fois on est vachement étonné: on croit savoir passer un morceau et en fait ça rend differemment ...
enfin bon si tu le passes correctement c'est bien !!
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le 18 Mai 2004, 11:30
Franchement Rasta si tu la passe deja au bout de mois bravo, mais faut aussi comprendre ke la technique n'est qu'un des moyens de faire de la musique.
Je pense qu'un des aspects importants de la musiqe est de trouver son truc à partir de ca reprendre des chansons n'est pas forcement une bonne chose et c'est un des facteurs ki fait ke tout les groupes se ressemblent maitenant.
Mais attention avoir des influences est une bonne chose mais il faut savoir s'en detacher

PS: un conseil il faut improviser encore et encore et si possible comprendre pourquoi tu fais les choses de telle ou telle maniere
peut on "vivre" sans musique?

En ce moment sur recherche de tablatures...