3 ans d'apprentissage et obliger de lire les partitions

scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 03 Avr 2004, 23:56
yo tous, ca fait bientot 3 ans que j'apprend, et je n'arrives pas a retenir les morceaux que je joue, je parle de solos, ou morceau entier, je suis obliger souvent de lire la partoche ,sinon j'oublie , est ce normal , ou fo que je m'achete de la dhea ?? .

Ensuite est ce normal d'être encore bloqué sur le manche lors de recherche d'harmonie , en fonction d'un accompagnement, je trouve un solo, pis op je me bloque je trouve pas de suite, je tourne en rond, alors je me dis : bah laisse tomber attend encore un an ou 2 et ca le fera...

Voila pour les pro qui sont passé par l'apprentissage , si vous pouviez me rassurer sur mon etat
boum !! boum !! ba da boum!!
psycopat1_5
bon moi pour retenir les morceaux:
je les apprends avec guitar pro en jouant devant le pc juqu'a bien savoir jouer la chanson
ensuite je joue avec la musique originale et hop a force sa rentre
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le 04 Avr 2004, 20:17
Ouais ca doit être surtout une histoire de bien répeter les morceaux essaye de faire sans partoche et tu vérifie après ca peut être une solution.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
scofi
  • scofi
  • Publié par
    scofi
    le 04 Avr 2004, 20:27
hum donc je pense que comme tout debutant je dois etre trop pressé , et je bosse sur plusieurs a la fois humm fo donc que je me borne a un morceau avec connaissance complete de le partition (sans le lire) et puis passer a un autre . sinon si je lis en jouant c'est bon je me plante pas ..
scofi
  • scofi
  • Publié par
    scofi
    le 04 Avr 2004, 20:33
nan pas de groupe pour l'instant ,je joues des fois avec des potes mais la on improvise , ou on fait quelques classiques a ma portée
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le 04 Avr 2004, 20:50
Ouais dans ce cas le problème n'est pas tellement grave ca va poser problème quand tu vas monter un groupe. Parce que jouer avec les partoches c'est pas le top.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 04 Avr 2004, 21:11
c'est sans doute normal d'étudier le truc avant de jouer : tout ça ne doit être qu'une question d'organisation.
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 06 Avr 2004, 12:59
hmmhm moi aussi je joues depuis trois ans mais je retiens pas mal de choses je devrais pouvoir jouer 20morceaux saons partoche et puis les solos il sfuffit d' improviser sur les gammes a+
pewwinck
moi j'écoute la chanson . si je la fait c'est kelle me plait et en l'écoutant a force tarrive a faire un truc avoisinant . mais bon il me faudrai prendre des cours kan meme pour les bases...

vala a+!

En ce moment sur technique...