A day at the beach

• Publié par
    Emixan
    le 19 Mai 2004, 10:23
Pour me fixer un bon objectif...Au bout de combien de temps peut-on espérer jouer "A day at the beach"???? (à raison d'au moins 1 h de gratte par jour et sans avoir de prédispositions particuliéres )
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 19 Mai 2004, 10:27
Ben tu sais, il n'y a pas de règle... Cela dépend de beaucoup de choses.
Déjà savoir la jouer correctement (sans pains, au bon rythme...) et puis ensuite la faire "sonner", rajouter ton feeling... et ça ce n'est pas du jour au lendemain, c'est plutôt en années.

Mais si tu bosses régulièrement, au métronome, en écoutant ce que tu fais et en étant critique sur ton jeu, puis en travaillant les passages ou tu as du mal, tu es déjà sur la bonne voie

Bon courage
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 Mai 2004, 10:44
honnetement tout depend de ton niveau moi sa m'a pris 1 heure pour faire le 1er theme a l'aise......

Mais bon tout depend ton niveau si tu ne maitrise pas le tapping a deux main entraine toi d'abord sur une corde avec des plan simples genre le passage en tapping de alway's me alway's with you de satriani qui est relativement simple!

Sinon autant de dire que en 1 semaine tu vas connaitre la grille par coeur tout les coda etc...etc... apres il tefaudra des années( ou pas pour) pour y mettre le feeling!!!!!!!!!!!!

JOUER un morceaux et faire SONNER un morceaux sont de choses totalement differentes

Ah oui autre chose pour ce morceaux j'irai pas jusqu'a dire que le tempo est libre mais bon laisse passer les emotions et le tempo ont verra apres!! par contre il faut etre super carrée au niveau du debit des notes!!!!! choses deifferentes du tempo!!

bon courage et des que tu arrive encoie des extrait!!!lol
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 19 Mai 2004, 12:26
Un conseil : ne te fixe pas d'objectif comme jouer un morceau qui n'est pas de ton niveau en x mois: si tu sens que tu peux le jouer en bossant un peu, c'est cool , sinon revois tes objectifs:

Fixes toi plutot des objectifs à court terme ( 1mois ou 2 maxi), mais RAISONNABLES et réalisables, parce qu'en faisant ça ,non seulement tu ne peux que progresser, mais en plus ça va doper ta motivation.
  • Publié par
    Emixan
    le 19 Mai 2004, 12:50
ok pas de precipitation mais ca reste dans un coin de ma tête....c'est le morceau qui m'a fait me mettre à la guitare! C'est quand meme quelque chose ....

merci pour vos conseils
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 25 Mai 2004, 18:15
ca m'a pris 1 jour pour le passer en entier proprement, j'avais à peu près 3 ans de guitare.

Donc c pas la mort
Blackthorne
strat'o'man a écrit :
cest de ki ce morceau ??,

Joe Satriani (tapping à deux mains).
strat'o'man
lol jsuis un inculte en plus fan de satriani mais jla connait pas!!!
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 28 Mai 2004, 12:56
album flying in a blue dream. A acheter vite, il est assez varié
ShredIsNotDead
Ryca a écrit :
album flying in a blue dream. A acheter vite, il est assez varié

trop chanté a mon gout, mais ya de vraies perles sur cet album
Ryca