A la Morello

hendrixeur
J'ai vu dans un live des rage que Morello faisait une montée en hammer (solo de know your enemy),
mais le pouce n'est pas en contact avec le manche ... (?°)

Ca me semble plus difficile au premiers abord ... mais p'tetre qu'avec de la pratique , ca offre un meilleur confort
ou plus de rapidité ...

Quelq'un a une idée .. ?

Pensez vous que bosser ces gammes ainsi permettra d'avoir plus de dexterité une foi le pouce remis ...
car en fait, le pouce stabilise la main sur le manche / donc bosser ainsi ferait plus travailler les autres doigts ...
C'est juste une hypothese, qu'en pensez vous ?
ludoprout
moi je pense que c'est a chacun de trouver la technique qui lui correspond le mieux alors il faut un peu tout tester mais bon ca je sais pas je lai vu aussi mais bon j'ai pas trop l'intentiond'essayer il faudrait peut etre l'appeler
hendrixeur
Je l'ai eu au tel /
il m'a dit fonce !!
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
tu veux peut être parler de la montée en sextolets à partir de la 5eme mesure du solo?
ça doit être mega chaud sans le pouce!!! (déjà qu'avec...)
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Je pense que s'il ne met pas le pouce, c'est parce que c'est naturel pour lui. Maintenant bosser ses gammes sans le pouce je ne pense pas que ce soit une bonne idée(mais je peux me tromper).

Il m'arrive à moi aussi de jouer sans le pouce en contact avec le manche. Et quand je le fais c'est naturel et surtout dans les aigus.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Perso je sais qu'avec des chansons de rage il m'arrive d'avoir mal au pouce, et parfois je le retire (mais sur des parties beaucoup plus simples) avec l'habitude de jouer c'était peut etre un moyen de se détendre ?

faut aussi penser qu'il a sa guitare sous le bras, et pas le manche à supporter...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ça me rappelle la vidéo du G3: dans le set de Vai on voit Mike Keneally faire des sweeps avec le pouce SOUS le manche et ça déchire!
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
En fait le pouce stabilise la main ET le manche. Si on enlève le pouce, ça veut dire qu'il faut appuyer plus fort sur le manche, donc on se crispe plus facilement...

Et vous je sais pas, mais moi quand j'essaye de jouer sans le pouce, le manche bouge dans tous les sens.
naney
  • Publié par
    naney
    le
Non moi le manche bouge pas et je ne force pas plus, franchement c'est très naturel surtout quand on a pas de grands doigts.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
TomTomAtomic
a noté aussi que le ptit morello malgré que certain le concidere d'étre une bréle est capable de joué du steve vai... donc je pense qu'il doit étre plus ou moins capable d'attaqué son manche dans a peu prés tte les positions.
hendrixeur
Je me suis déja amusé à bosser des gammes et son solo comme ca ..
Il s'avere qu'au bout d'un certain temps on va dire une 20 aine de minutes .. on y pense meme plus que le pouce n'est plus coller au manche ...

Et j'ai l'impression d'un plus grand confort quand je le remet /

autre chose , c'est que dans ce solo Morello joue sur 17 19 21 .... donc le pouce n'a pas une place de choix derriere le manche ... et peut donc le frener
ludoprout
regarde la y a une video d'un guitariste qui fait ce solo je crois qu'il a le pouce
http://www.poppyto.net/ cherche dans la section guitare

En ce moment sur technique...