A propos des -xxxx-- sur les tabs

medaiiiii
J'ai téléchargé sur le site de Lalimacefolle l'exercice de Kirk Hammet ...

Je vois ca :

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x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

Pour jouer cette partition il est mieux de:

- poser la paume de la main droite sur les cordes en tappant les cordes
ou bien
-de relacher la main gauche en frappant sur les cordes avec la droite normalment ?

Pour la première technique je ne vois pas ou mettre la paume : sur les cordes ou autre part ?
Hell_Tanner
Il faut totalement étouffer les cordes avec ta main gauche afin qu'aucune note ne sorte pas même une harmonique c'est à dire qu'il faut mieux éviter de muter vers les cases 5,7,12 etc... Le mieux serait de mettre ta main gauche vers la haut du manche, cases 1,2.
Mammouth
DAVIKEN a écrit :
Tout est dis.


Ouais ! Il est bien ce Hell_Tanner, hein ? J'ai déjà vu une autre de ses réponse, ben franchement, chapeau !
...... Ou pas.
medaiiiii
Mici beaucoup

et pour le médiator c'est toujours le meme sens ou il faut faire des aller retours ??
et si on trouve un "x" juste sur une corde pour un accord, on pose juste le doigt ur la corde pour l'étouffer alors??
Blackthorne
bouh_1982 a écrit :
et si on trouve un "x" juste sur une corde pour un accord, on pose juste le doigt ur la corde pour l'étouffer alors??


Tu peux poser un doigt supplémentaire sur la corde mais en général on utilise un ou plusieurs doigts qui forment l'accord en les reposant sur les cordes à étouffer.

Exemple:

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----
-9-
-x-
-7-
-0-

Tu reposes l'index qui est sur le mi (case 7, 2ème corde) légèrement sur la corde de ré pour l'étouffer.

Tu peux aussi procéder pareil, même s'il n'y a pas de "X" pour jouer des trucs du genre:

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-3-----5-
-2-----4-
-0-----2-
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-2-----4-

En fait, c'est vraiment au cas par cas.

Par exemple, dans les morceaux pêchus du style Creep (Radiohead) ou Killing in the name (RATM), tu étoufferas en général la corde parce que ça donne plus de puissance à ton son, et donc à ta rythmique.

Par contre, dans les balades du style Unforgiven (Metallica) ou Stairway to Heaven (Led Zep), tu joueras plutôt les notes séparément en finger picking plutôt que d'étouffer les cordes inutiles, ça permet de ne pas "cacher" tes notes, de bien les faire ressortir sans avoir un bruit de caisse à cause de cordes étouffées.

Dans tous les cas, la nuance sonore n'est pas immense, donc si tu es débutant le mieux c'est de le jouer comme tu as le plus facile (étouffées ou avec les doigts), tu auras tout le loisir de travailler les nuances plus tard.

Un conseil quand même si tu étouffes, essaie de ne pas le faire au dessus d'une frette, surtout si tu as un son super saturé, sinon les harmoniques vont fuser. Au dessus d'une case, y a beaucoup moins de risque. (cfr ce qui a été dit avant)


Blackthorne, prof wannabe.
Blackthorne
Child_of_bodom a écrit :
Mici beaucoup

et pour le médiator c'est toujours le meme sens ou il faut faire des aller retours ??


Ca dépend surtout de la vitesse d'exécution. Dans le cas de l'exercice d'Hammet, (qui soit dit en passant se foule pas des masses pour en pondre :wink si je ne me trompe pas, c'est un échauffement, donc tu dois accèlérer progressivement, ce qui implique de jouer en aller retour.
Blackthorne
Au fait, si vous voulez un bon exemple de ce que ça donne en n'étant plus sur les premières cases, écouter la fin de Dreaming XI de Satriani sur Time Machine.

Oui oui, la locomotive, c'est bien avec sa gratte qu'il le fait.
Oki merci pour le conseil je vais me mettre au boulot alors!! et c'est pas gagné!!!
Vil brequin
On trouve aussi des tabs ou les xx correspondent aux cordes à percuter avec le tranchant de la main droite (mais bon je dis juste ça histoire de tt embrouiller )

En ce moment sur technique...