Accelere ton jeu. Ah oui mais comment ?????

djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le
Comment accelerer son jeu ????
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le
avec un tirant de corde plus faible.
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Le tirant moi j'y crois pas du tout.
Tu regardes les jazzeux style Benson qui jouent sur Filet plat, avec des tirants élevés, et bien ils enquillent sévère.
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le
Je disais ça parce que ça soulage de passer à un tirant plus faible, bien sûr on peut être précis et véloce avec des titants forts, mais c'est comme faire un footing avec des poids et puis les enlever. Jn'ai jamais fait de footing avec des poids bien sûr mais j'ai déja changé de tirant.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
pour acceler,faut bosser encore et encore
Pour le tirant,je suis plutot de l'avis de Hougo mais il faut quand meme définir les tirant. Effectivement,du 11/52,ça peut faire mal aux doigts au début!!
et encore,en legato surement,pour le jeu au mediator,c'est autre chose encore.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
en adoptant un style de jeu au médiator de façon a enchainer plus rapidement. Ca s'appelle du sweeping, c'est un technique longue a manier ( la preuve je galere) tu peux regarder ca pour te donner une idée de la rapidité qu'on peut atteindre:
djet46
  • Publié par
    djet46
    le
c'est clair c'est impressionnant et tu veux travailler comment ca parce que la je suis impeut perdu
TomTomAtomic
si herman li n'est pas le plus gros bullshiteur de la guitare actuel
Sinom le sweeping n'est pas une methode en soit qui permet d'augmenté la velocité en general, si tu prend le morceau de malmsteen, l'aller retour et bien plus present que le sweep...
Pickasso
Oui, et la main gauche aussi se remue un peu... Ça a une certaine importance pour le jeu, rapide ou pas.

Si tu fais une toute petite recherche sur le forum technique, tu verras que cette question a déjà été posée régulièrement. Je te recommande un peu de lecture, et si tu as des questions précises reviens les poser ici.
Arch Inverse
Perso, je fais des exercices quotidiens en aller-retour, economy picking et sweeping.

Très doucement lors de l'échauffement, et toujours au métronome. Une fois les doigts bien chaud, j'accélère la cadence et dès que je n'arrive plus à suivre, je redescends un peu et je reste plus longtemps à la cadence propre pour travailler l'endurance.

Au fil du temps, on voit les progrès surtout quand on reprend des morceaux sur lesquels ont a eu du mal à suivre la vitesse (au hasard, malmsteen).

Comme dit plus haut, il faut être méticuleux sur la qualité sonore lorsque tu joues lentement, et veiller à ce que ça ne parte pas en sucette avec la vitesse. Si tu fais des erreurs en jouant lentement, je te recommande pas d'accélérer, elles vont s'amplifier.
vodoo57
Moi je trouve que la question est un peu vague dans le sens ou on peut etre ultra véloce en aller retour comme John Petrucci,en légato comme Satriani ,en sweep comme Franck Gambale.
Et puis quand j'y pense , Stevy Ray Vaughan était capable de jouer avec une vélocité allucinante.
Finalement la première chose à faire est de savoir quel est notre style de prédiléction et d'analyser notre propre coup de patte pour comprendre comment le pousser un peu plus loin.
B. olivier
hello a vous je ne suis pas un super grand fan de malsteen mais l'admir quand meme et j'aimerai bien gagner en vitesse aussi et savoir bien utiliser cette gammes mineurs harmonique qu'il utilise beaucoup dans le style musique classic et meme melanger parfois a de la penta je trouve top et ca j'aimerai pouvoir le faire sur certain morco rock blues en LA jouer (penta) ou MI jouer (penta) , melanger avec des plan style zik classic avec cette gamme mineur harmonique que je connai mais je ne l'utilise casi jamais car elle sonne encor bisard a mon oreill par exempl sur un rock (voir hard rock) en MI min je joue penta de mi ou la gamme relative de SOL maj alors j'aimerai trouver une tablature ideal de malsteen avec plein de plan classic pour faire ce travail thecnik et auditif voila merci d'avance pour vos tuyau ,,,
Arch Inverse
Si tu ignores les soli dans un premier temps, je te recommande Blitzkrieg, Trilogy et Far Beyond The Sun.

Je te conseille de les bosser avec Guitar Pro en réduisant la vitesse dans un premier temps. Quand tu maitrises bien les passages, la vitesse vient toute seule =)
djet46
  • Publié par
    djet46
    le
ok merci

En ce moment sur technique...