Accord de puissance et 1er codre non joué

temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le
Quel technique utilisez vous pour jouer les accord de puissance comme celui indiqué dessous ou il ne faut pas gratter la 1er corde
--------------
--------------
--------------
------3-------
------3-------
------1-------
--------------

Pour le moment, j'essais de ne pas toucher à la 1er corde mais j'ai vue que certains l'etouffe avec le majeur. Apparement, ça permet de pouvoir jouer plus en puissance et poru le jeu en aller-retour, ça a l'aire plus simpe (sur le retour, j'ai du mal a ne pas gratter cette satané 1er corde)

Une de ces 2 technique est elle meilleur? Comment vous faites vous?
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
J'étouffe avec le majeur... Ca donne plus de liberté et de puissance.
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
En effet, tu peux te servir du majeur!

Sinon, tu peux te servir du bout de ton index pour bloquer la corde. Ca te sera utile sur d'autres trucs, comme par exemple, les accords majeurs du style:

--3--
--5--
--5--
--5--
--3--
------

Moi je fais un peu des deux lol!

Bon courage!
Pickasso
Le bout de l'index posé sur la 5è corde peut arrêter la vibration de la 6è. Une bonne habitude à prendre pour économiser un doigt, et pour plusieurs situations semblables partout sur le manche, où on doit "muter" un corde plus grave que la première corde jouée.

BenO^, t'es un p'tit rapide!...
Yellowshadow
Pickasso a écrit :
Le bout de l'index posé sur la 5è corde peut arrêter la vibration de la 6è. Une bonne habitude à prendre pour économiser un doigt, et pour plusieurs situations semblables partout sur le manche, où on doit "muter" un corde plus grave que la première corde jouée.

BenO^, t'es un p'tit rapide!...

+1111
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Fluctua, copyright à moi
Exact comme dis Pickasso, mais tu peux aussi essayer de ne jouer que 3 cordes au lieu des 6, comme ca deja ca sera plus facile!
Ca manque de jazz ici... standby...
Pickasso
Ce sera le sujet d'un prochain topic: "Où dois-je plonger le machin en plastique pour entendre seulement les notes écrites sur la tab?"
Ok, ok...
temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le
apparemment, sur les première réponses, la majorité étouffe avec le bout de l'index. Je vais essayer.
Pour ce qui est d'éviter la 1er corde, j'y arrive quand je ne joue que en aller.
Quand il y a un retour, c'est plus dure je trouve.
J'ai aussi un peu l'impression d'être "bloqué" dans mes mouvement alors qu'en étoufant, j'ai l'impression que l'on peut y aller plus "franco"

D'autres peuvent nous donner leur façon de faire.
Pickasso
Les deux méthodes sont bonnes et peuvent se compléter. Tu peux étouffer partiellement avec les deux pour obtenir l'effet désiré, et tu peux aussi raccourcir un tantinet ton mouvement pendant le "retour" de façon à moins accrocher la corde indésirable.
Thorn Kaos
Le bout d'un des doigts qui viens coller la corde à ne pas jouer est une solution, mais, je vais dire que ça dépend du contexte rythmique et du son...

Sur des accords plaqué comme ceci en son hyper clean ou sur une acoustique, cette technique va laisser sortir cette corde muté, et c'est pas très beau, je précise encore, tout dépend du contexte... mais dans le cas ou c'est pas beau, ben c'est à toi d'être précis et de ne pas toucher cette corde avec le médiator, ça n'empêche pas de laisser coller le bout d'un de tes doigts sur la corde, pour éviter les vibrations, mais moi je ne touche pas la corde avec le médiator.

Avec de la pratique tu finira par être de plus en plus précis, ça devient mécanique et tu ne touchera plus la corde sauf quand tu l'auras décidé

En ce moment sur technique...