Accord en Hard-Rock

Bonjour à tous !
Je cherche à connaitre les principaux accords utilisés en Hard-Rock.
Merci d'avance pour vos réponses !!
DuncanIdaho
Power chords : fondamentale et quinte, éventuellement répétées à l'octave. Voila, tu as fait le tour .

Exemple :
power chord de C (noté C5)

G------5------
D--5---5---5-
A--3---3---3-
E-----------3-

Ci-dessus et dans l'ordre :
Fondamentale (Do) + quinte (Sol)
Fondamentale + quinte + fonda répétée à l'octave
Quinte + fondamentale + quinte répétée à l'octave (c'est un accord renversé car la fondamentale n'est pas à la basse, c'est plus rare mais bien )

Dans des styles moins metal comme ACDC, on trouve aussi des accords de quinte mais avec des cordes à vide. C'est toujours fonda et quinte, sans tierce.

ex : G5

-3-
-3-
-0-
-0-
-x-
-3-

Les accords plus compliqués se marient souvent mal à la disto donc plutôt que d'empiler plein de notes, on préfère ces accords simples mais que l'on va enchaîner pour faire des riffs qui tuent .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
melomelo
j'allais le dire et au boulot allez!
melomelo
tridans1 a écrit :
Merci pour l'info DuncanIda ho
et moi je pue?
C'est donc ça l'odeur désagréable du forum
melomelo
tridans1 a écrit :
et merci encore pour le soofswitch
DuncanIdaho
tridans1 a écrit :

Héhé, pan, dans les dents .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je me permets de rajouter que dans le métal qu'on pourrait dire "moderne" on trouve pas mal d'accord, si on peut appeler ça comme ça en quinte diminuée. Essaye ça, ça sonne moche et c'est voulu

D---6--
A---5--
E---4--
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur technique...