Accord, placement de doigts ?

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Salut, pour jouer Polly unplugged, j'aimerai savoir comment placer mes doigts pour cet accord

----------
-5--5----
-5--5----
----5----
----3----
----------

Le deuxième...

Faut-il faire 2 barrés ? (un pour les cordes ré, sol,si et un pour atteindre la corde la)
Out of the blue and into the black
  • Publié par
    eorlan
    le
ok alors je texplique

Le but est de faire 2barrés compme tu l'a précisé
Le premier avec ton index et le second avec le ptit doigt

donc tu va barré en 3 et faire un deuxieme barré sur la 4-5-6è cordes en 5

si t'a pas compris di le lol

voila
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ok j'étais sur la bonne voie alors !

Merci !
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ah par contre, on est "obligé" d'utiliser le petit doigt pour le barré des 3 cordes ? Ou l'annulaire peut faire l'affaire ?
  • Publié par
    eorlan
    le
alors , jai un probleme avec le noms des doigts lol donc du pouces o petit doigt dans cet ordre on va les appellé 1(pouce),2,3,4,5(tit doigt)

Alors pour le barré des 3cordes normalemen il est préférable dutiliser le 4è doigt car sa laisse le 5è pour faire kkl jolie notes
Mais moi qui sui un peu débutant je préfère le ptit doigt car c'est plus facile.

Par contre je ne comprend pas ta question lol tu veu utiliser l'index pour barré les 3cordes ? L'index est deja utilisé pour barré a la 3è case.

Pour faire cette accord pour etre clair, avec lindex tu fé un barré sur toutes les cordes avec l'index.Tu laisse le barré avec l'index et sur lequel tu rajoute un autre barré au petit doigt.. Sur ton manche tu doi avoir 2doigts barrés

lol désolé c'est pas très facile a expliquer

http://membres.lycos.fr/wheast(...)1.JPG
(mon manche)
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ouais ok.

Ah bah en fait, c'est mieux d'utiliser le petit doigt que le '4e' pour faire le 2e barré... Car ça va plus vite pour faire la transition avec l'accord précédent

Merci
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Mouais moi je dis que vous racontez n'importe quoi!

Cette accorde c'est un majeur classique et ça ce joue avec tous les doigts sauf le pouce: index pour le 3, puis dans l'ordre des cordes majeur, annulaire et auriculaire pour les 5.

Maintenant on peut faire 2 barrés mais avec l'annulaire et pas le petit doigts. Tout simplement parce que on pratique théoriquement la loi de 1 doigt par case donc 2 cases d'écarts = 2 doigts de différence. De plus le petit doigt libre ça permet de jouer des notes pour enrichir l'accord!

C'est pas parce que c'est plus facile avec le petit doigt qu'il faut faire comme ça!

Franchement si vous êtes débutants je vous conseille d'apprendre à jouer un accord majeur avant d'aller conseiller des jeunes guitaristes!
Farf@dey
je suis d'accord avec ziuop, avec un peu d'entrainement, il est tres facile de faire cette accord aec l'annulaire, et en plus je trouve qu'il est plus simple de relever l'annulaire pour faire entendre la corde mi aigu.
En haut du manche, il est preferable d'utilisertous les doigts.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
zuiop a écrit :
Mouais moi je dis que vous racontez n'importe quoi!

Cette accorde c'est un majeur classique et ça ce joue avec tous les doigts sauf le pouce: index pour le 3, puis dans l'ordre des cordes majeur, annulaire et auriculaire pour les 5.

Maintenant on peut faire 2 barrés mais avec l'annulaire et pas le petit doigts. Tout simplement parce que on pratique théoriquement la loi de 1 doigt par case donc 2 cases d'écarts = 2 doigts de différence. De plus le petit doigt libre ça permet de jouer des notes pour enrichir l'accord!

C'est pas parce que c'est plus facile avec le petit doigt qu'il faut faire comme ça!

Franchement si vous êtes débutants je vous conseille d'apprendre à jouer un accord majeur avant d'aller conseiller des jeunes guitaristes!

+1000

Même si beaucoup d'accords peuvent se jouer en faisant ces deux barrés, il est toujours bon d'en connaître d'autres.
Et puis, si avec le médiator, on gratte la dernière corde sans s'en rendre compte (ça arrive fréquemment), faire un do majeur en entier x35553 permettra de faire sonner correctement.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
  • Publié par
    eorlan
    le
écouter, je ne suis pas un guitariste débutant je dit sa par experience, pour moi je trouve ca beaucoup plus simple pour faire un accord majeur sur corde de LA de faire un barré pour 2 raison, 1.c'est plus facile,2. sa permet d'enrichir l'accord ..

Donc n'essayer pas non plus de faire les mecs hyper technique qui savent tout, le mec essayera et verra bien ce qui est le plus facile pour lui, je ne lui ai que proposé une méthode après libre à lui de choisir !!

Sinon pour répondre a tibboh, qd je barre avec mon petit doi je bloque pas la corde mi sinon sa sert a rien de barré si c'est pour faire moche, c'est un peu plus dur mais c mieu...

En ce moment sur technique...