Accordage différent: réaccordage ou autre solution?

• Publié par
    mijuta
    le
Bonjour.

Je joue des morceau qui doivent se jouer en accordage standard,et d'autre qui necesitent obligatoirement un accordage d'1/2 ton plus grave.

J'aimerais avoir s'il y a une autre solution que de devoir la réaccorder a chaque fois.

je ne sais pas comment ça s'apelle,mais j'ai déja vu des guitariste mettre une sorte de barre sur le manche qui fait une sorte de barré.

C'est une solution que je verré mais j'aimerai votre avis.

Je l'accorde 1/2 ton plus grave,et lorsque je veux jouer en accordage standard,je met cette barre sur la prmeiere case non?
Vengeur41
Ca s'appelle un capodastre.
Mais pourquoi ne pas tout jouer un demi ton plus bas ? (ou en standart ?)
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
d'accords avec Vengeur: pas la peine d'utiliser un capo pour un drop d'1/2t. En fait ce genre de trucs est vraiment utile pour s'accorder avec la voix d'un chanteur sans transposer ta tab... Au pire t te débrouille avec un elastique et u crayon (si si ca marche).

Avec winamp par exemple t'as des plugins qui te permette de changer la hauteur du son (qualité pas top mais ca suffit pour le début): comme ca t'as pas besoin de te désacorder
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
La solution: tu descends ton accordage d'un 1/2 Ton (Eb; Ab; Db...) et lorsque tu veux jouer en accordage "standard" tu as juste à placer ton capodastre en première case.

Edit: Arf j'avais pas vu que tu avais déjà la réponse et que tu voulais une confirmation.

Pour les capodastres il en existe de divers types. Du plus sophistiqué au plus simple. Les prix varient en conséquence...

En ce moment sur technique...