Accords

shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Bonjour à tous!
Je suis autodidacte et j'ai remarqué que pour les accords de ce type :

-------------
-------------
-------------
-77777777-
-77777777-
-55555555-

Je ne plassait pas mes doigts comme les autres guitaristes , qui se servent de l'auriculaire.

Moi je place mes doigts de cette facon :
http://maggot-site.chez.tiscal(...)9.JPG

De plus mes doigts sont assez bizare et se tordent ou se deboitent facilement , mon pouce est douc placé de cette facon derière le manche :
http://maggot-site.chez.tiscal(...)1.JPG

Esce que ces problèmes sont importants pour pouvoir progresser correctement?

PS: désolé poru la guitare degueulasse .

Merci a +
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Je pense que tu devrais aplatir plus ta main sur la touche pour etouffer les cordes aigues, appuyer un peu moins fort pour pas fatiguer, remettre ta main bien perpendiculaire au manche.
Sinon l'histoire "auriculaire vs annulaire", aucune importance fais comme tu le sens.
Essaie d'avoir une position plus décontractée tu gagneras aussi en mobilité sur le manche
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Bah moi je vais te donner mon avis:

La forme de tes doigts tu ten fou(j'ai un pote qu'a un tendon en moin donc auriculaire avec moitié moin de mobilité et il s'en sort trés bien.Pour la position de tes doigt c'est normal que tu veuille faire comme sa(jsui autodidacte aussi et je fait pareil des fois).En fait ta position de doigt elle gène pas pour ce genre daccords(power chord)mais si j'étais toi je m'entrainerai a utiliser l'auriculaire parce que tu va bientot tomber sur des accord comme sa:
---5----------baré avec l'index
---6----------majeur
---7----------auriculaire
---7----------annulaire

et doncla tu pourra pu renier ton auriculaire.
Jsui pas forcément de bon conseil(autodidacte je dit peut être des conneries)mais si ta plusieurs conseil comme le mien ba c'est que c'est bon...
voili voilou
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Pour ce qui est de la mobilité je trouve que j'arrive plutot bien à enchainer des accords comme ca assez rapidement . Mais pour pas être trop bloqué par la suite je vais tenter de m'entrainer avec d'autres accords pour apprendre à me servir un peu plus de l'auriculaire sur la guitare.

Merci les gars ++
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Perso je joue avec index en 5 (il etouffe toutes les cordes en meme temps) et je place majeur et annulaire sur les 2 autres cordes en 7
JumpingJack
Sven a écrit :
Perso je joue avec index en 5 (il etouffe toutes les cordes en meme temps) et je place majeur et annulaire sur les 2 autres cordes en 7

Eh ben, t'écarte les doigts comme un dingue toi !!!
Remarque ça doit bien t'entrainer pour aller chercher les notes qui sont un peu loin...

shema a écrit :
Je suis autodidacte et j'ai remarqué que pour les accords de ce type :

-------------
-------------
-------------
-77777777-
-77777777-
-55555555-

Je ne plassait pas mes doigts comme les autres guitaristes , qui se servent de l'auriculaire.

Fais comme tu le sens, mais sache qu'en travaillant avec l'auriculaire, tu gagnera en propreté, et tu l'entraineras pour les figures plus compliquées où il se révèle indispensable...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Nan franchement je souffre pas plus que ca, sinon je ne le ferais pas
Mais c'est clair que faire bosser son auriculaire des le depart n'est pas une mauvaise chose non plus
Walhalla
Ouais, c'est bien de bosser son auriculaire parce que après, on est bien obligé de l'utiliser.

Moi, ben... ça dépend...

L'avantage de annulaire-auriculaire, c'est que ça fait des écarts moins grand, et ça entraîne pour les formes barrées de mi et lam. Par contre en haut du manche, les doigts devienne un peu serrés.

Enfin, essaye les deux techniques, choisi celle où tu te sens le mieux.

En ce moment sur technique...