Accords au milieu des cordes, comment faire ???

Coquelicot
Salut,

Je commence à m'interesser à la gratte manouche mais j'ai du mal à piger la technique des accords.
Sur les tablatures ils indiquent qu'il ne faut jouer que les cordes du milieu.
Faut il etouffer les autres cordes avec les doigts de la main gauche ou viser juste pour ne jouer que ces cordes avec le médiator ?
Et que faire lorsque l'accor est constitué des cordes 6, 4,3,2 ?
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 01 Mar 2004, 14:45
Gloup, c'est une bonne colle.
C'est vrai que les techniques de grattes enpagnole sont loin d'etre facile!!!!
Désolé, je sais pas!
wini_lourson
pour le 6 432 a part jouer avec les doigts ... je vois pas ou alors faut avoir une super précision
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
sunglasses
Deux solutions pour toi :

1- Tu peux muter la corde 5 avec un doigt libre, n'intervenant pas dans l'accord; en fait tu le places au dessus de la corde sans appuyer... Mais tu entends quand même un léger bruit de percussion... Donc il faut attaquer suffisamment fort les autres cordes pour "couvrir" le bruit...

2- Tu peux aussi, à l'aide d'un doigt qui INTERVIENT DANS l'ACCORD, le placer sur le côté de la corde 5, je m'explique : le doigt qui frette la corde 4 va venir "appuyer" sur le côté de la corde 5, toujours sans appuyer, mais pour l'empêcher de sonner...

Un coup à prendre!
ShredIsNotDead
faut etouffer avec les doigts de la main gauche les cordes qui ne jouent pas (je connais quelqu'un qui joue du manouche et il fait comme ca)
sunglasses
Ben ouais c'est ce que je viens de dire, mais tu as aussi la possibilité de muter avec un doigt qui joue...Le muting est bcp plus efficace d'ailleurs!
Coquelicot
C'est bien ce que je pensais... galère !
Merci à vous.
ShredIsNotDead
Macalpine a écrit :
Ben ouais c'est ce que je viens de dire, mais tu as aussi la possibilité de muter avec un doigt qui joue...Le muting est bcp plus efficace d'ailleurs!

en fait je voulais dire ce que tu dis la
jcois que cé un barré ce trucs pas besoin détouffer
Freepwood
Enfin généralement la guitare flamenca/manouche c'est sans médiator !
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
ShredIsNotDead
Freepwood a écrit :

le manouche est jouable au mediator, c'est meme plus pratique pour la pompe (a mon gout)
Coquelicot
Euh... Freepwood, ne confond pas le flamenco et le manouche c'est pas vraiment pareil...
En général le flamenco se joue avec les doigts (effets de rasgueado, arpèges...) et le manouche avec médiator (solos, sweep...).
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 11 Mar 2004, 11:29
Freepwood a écrit :

La guitare jazz manouche, c'est 99% au médiator
Et pour la pompe, et pour les soli
D'ailleurs, pour s'en convaincre, tous à la choppe des puces du samedi au lundi pour voir Mondine et Ninine, et p't'être faire un boeuf si vous êtes doués ...

En ce moment sur technique...