Accords barrés de forme mi mineur

thefunnyside
Bonjour,

J'arrive à faire sonner les barrés sans forcer mais je butte sur les accords barrés de forme mi mineur sur guitare acoustique car j'arrive difficilement à faire sonner la corde de sol (mon index est bien appliqué le long de la frette et légèrement sur la tranche).

En laissant dépasser mon index un peu plus que d'habitude, j'ai l'impression que je peux trouver une position où il sonne.

Est-ce à dire qu'il faut chercher une position propre à chaque type de barré pour qu'il sonne ?
J'étais à la recherche d'une position unique de l'index pour toutes les formes de barrés sur six cordes mais peut-être est-ce une erreur ?
fylyp
  • #2
  • Publié par
    fylyp
    le 08 Nov 22, 10:10
Salut

Essaie d'exercer une pression sur l'index avec ton majeur, ca devrait pouvoir t'aider a faire sonner ce genre de barré

Y'a peut etre d'autres methodes, sait on jamais....

Ca viendra, faut continuer a s'entrainer, mais c'est vrai que ca peut etre un peu penible parfois

Courage
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
thefunnyside
fylyp a écrit :
Salut

Essaie d'exercer une pression sur l'index avec ton majeur, ca devrait pouvoir t'aider a faire sonner ce genre de barré

Y'a peut etre d'autres methodes, sait on jamais....

Ca viendra, faut continuer a s'entrainer, mais c'est vrai que ca peut etre un peu penible parfois

Courage


Merci. J'ai vu cette technique mais elle a été déconseillée par ailleurs, car le majeur doit rester disponible sur changement d'accord.
En fait, ça passe bien sur guitare électrique avec une pression un peu plus prononcée mais je me défie d'y arriver sur guitare acoustique
zigmout
faudrait voir ta position mais essaye peu etre de rentrer d'avantage ton coude vers ton nombrile et d'avancer un peu la tete de la guitare vers l'avant, du coup ton index sera encore plus sur la tranche et par "coincement" tu exerceras d'avantage de force
thefunnyside
zigmout a écrit :
faudrait voir ta position mais essaye peu etre de rentrer d'avantage ton coude vers ton nombrile et d'avancer un peu la tete de la guitare vers l'avant, du coup ton index sera encore plus sur la tranche et par "coincement" tu exerceras d'avantage de force


Merci. Je pense que visualise
thefunnyside
zigmout a écrit :
faudrait voir ta position mais essaye peu etre de rentrer d'avantage ton coude vers ton nombrile et d'avancer un peu la tete de la guitare vers l'avant, du coup ton index sera encore plus sur la tranche et par "coincement" tu exerceras d'avantage de force


Bonjour,

J'ai effectivement pris conscience que je ne rentrais pas assez le coude et j'y arrive beaucoup mieux maintenant.

Merci zigmout !
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Nov 22, 11:49
le majeur sur l'index comme dit plus haut c'est ce qui a fonctionné pour moi. T’inquiète pas pour le doigt disponible, l'index sera vite assez fort et ton majeur se replacera tout seul sur sa position naturelle.

Va faire monter un tirant très faible sur ta guitare ça aide un peu au début.

Sinon, tu fais tu fais tu fais jusqu'à ce que ça sonne. Les chansons de Tryo à mon époque c'était génial pour bosser les barrés.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
thefunnyside
wahmi a écrit :
le majeur sur l'index comme dit plus haut c'est ce qui a fonctionné pour moi. T’inquiète pas pour le doigt disponible, l'index sera vite assez fort et ton majeur se replacera tout seul sur sa position naturelle.


A priori ce n'est pas nécessaire ce qui confirme que les barrés ne sont pas une histoire de force mais de bon positionnement.

Citation:

Les chansons de Tryo à mon époque c'était génial pour bosser les barrés.


Merci, je note le conseil. Effectivement, l'intérêt est dans les progressions d'accords.
zigmout
thefunnyside a écrit :
zigmout a écrit :
faudrait voir ta position mais essaye peu etre de rentrer d'avantage ton coude vers ton nombrile et d'avancer un peu la tete de la guitare vers l'avant, du coup ton index sera encore plus sur la tranche et par "coincement" tu exerceras d'avantage de force


Bonjour,

J'ai effectivement pris conscience que je ne rentrais pas assez le coude et j'y arrive beaucoup mieux maintenant.

Merci zigmout !


c'est toujours une histoire de placement , je suis convaincu qu'il faut éviter les "trucs et astuces" et juste bien comprendre ce que l'on fait sinon on ne travaille jamais correctement et on finira pas retrouver les problemes plus tard
LeSteph14
Réponse un peu tardive désolé. Un conseil qui m'a bcp aidé c'est de jouer avec la tranche de l' index et non pas l'index à plat. Cela te donne bcp plus de force pour appuyer les cordes et ainsi ça frise moins

tranche index

En ce moment sur technique...