Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accords barrés perdus

  • #1
  • Publié par
    SF5X
    le 22 May 22, 22:51
Bonjour,

je ne comprends pas, est-ce arrivé à d'autres ?

Je fais de la guitare depuis que j'ai 15 ans, j'ai 41 ans !

J'ai même monté un groupe qui a failli être signé chez BMG, donc j'ai de l'expérience et du niveau.

Mais là, incroyable, j'arrive plus à faire sonner toutes les notes !

La corde de si se place juste la où il y a le creux du plis entre les phalanges, du coup elle vibre pas !!!
Et du coup avec d'autres positionnements c'est la sol qui sonne pas !!!

Je comprends pas, pourquoi je devrais me mettre à forcer alors que j'ai jamais eu besoin après avoir appris à les faire ?

Avant j'arrivais à faire un barré avec juste l'indexe et chaque corde sonnait... Chelou ! Quelqu'un a une idée, un conseil, qu'est-ce qu'il s'est passé?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
zigmout
généralement ca arrive si on joue trop sur le plat du doigt, plus on est sur la tranche moins on met en jeu les commissures...donc rentre un peu plus le coude vers ton nombril, ce qui va creer plus d'angle entre le bras et le manche et donc te faire placer ton doigts d'avantage sur la tranche.
Par contre quand on a ce genre de questionnement, l'idéal est tout de meme de faire une vidéo car bon là je met ce qui me semble etre le cas le plus courant mais difficile de savoir tout de meme
  • #3
  • Publié par
    SF5X
    le 22 May 22, 23:27
Merci Zigmout, mais je le sais comme tu as pu le lire, j'ai plus de 20 ans d'expérience, c'est pour ça que je comprends pas. Je penchais à peu le doigt et ça sonnait !!!

J'viens de bien ré-essayer avec ce conseil que je connais depuis des lustres.
Non c'est vraiment bizarre...

J'vais essayer de faire une f=vidéo.
zigmout
ha vrai dire jouer depuis 10 20 30 ans n'est pas forcement révélateur j'ai vu des eleves qui jouait depuis 30 ans, et arriver dans mon cours avec des lacunes enormes, et il n'y a pas de mal à ca .
Quoi q'uil en soit, sur un forum répondre à qqu'un est toujours difficile surtout sans connaitre ni rien entendre/voir... et parfois meme en ayant la personne devant soi sur certain points, ca peut parfois prendre du temps (particularité anatomique, tres leger détails qui influence au final beaucoup le son...ou je sais pas qqu'un qui se met à faire plus de travail manuel et qui a d'un coup un peu plus de corne sur les doigts etc etc...)
  • #5
  • Publié par
    SF5X
    le 23 May 22, 00:02
C'est vrai que les mots ne suffisent souvent pas.

Mais avant toutes les cordes sonnaient ! ^^ D'où mon étonnement.

Qu'est-ce qui a disparu ? ^^ Je vais filmer demain. Bonne nuit.
Nydrin
  • #6
  • Publié par
    Nydrin
    le 23 May 22, 08:30
Le corps vieilli. Ta position a imperceptiblement changé au fil du temps. Ca n'avait aucun effet sur tes barrés jusqu'au moment où ça a franchi un cap et ça ne sonne plus.
  • #7
  • Publié par
    SF5X
    le 23 May 22, 08:35
Ah oui Nydrin ? Tu as déjà entendu parler de ça ? Ou tu as même eu l'occasion de l'observer sur toi ou quelqu'un d'autre ?
  • #8
  • Publié par
    SF5X
    le 23 May 22, 08:36
Des exercice pour réparer ça ?
Nydrin
  • #9
  • Publié par
    Nydrin
    le 23 May 22, 08:43
J'expérimente pire, je dois tout reprendre à zéro suite à un AVC en novembre dernier ;-)
  • #10
  • Publié par
    SF5X
    le 23 May 22, 08:55
Ah ok ! Je te souhaite bien du courage !
  • #11
  • Publié par
    SF5X
    le 23 May 22, 12:29
Bonne nouvelle, ça va un peu mieux. Surtout avec juste l'indexe... Mais plus de mal en direction des aigues. Peut-être que je dois rattraper mes périodes où j'ai moins été assidu pour différences raisons... On reste positif et confiant et ... au travail !!! ^^
Hotblues
Citation:
Des exercice pour réparer ça ?
Tu fais tes accords sans barrés. Sans rire, je n'en fais quasiment pas, voir pas du tout.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
  • #13
  • Publié par
    SF5X
    le 23 May 22, 13:01
Oui, mais hotblues, j'en ai besoin pour une partition de Radiohead et il n'y a pas moyen autrement...

En ce moment sur technique...