Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accords barrés perdus

  • #1
  • Publié par
    SF5X
    le 22 May 22, 22:51
Bonjour,

je ne comprends pas, est-ce arrivé à d'autres ?

Je fais de la guitare depuis que j'ai 15 ans, j'ai 41 ans !

J'ai même monté un groupe qui a failli être signé chez BMG, donc j'ai de l'expérience et du niveau.

Mais là, incroyable, j'arrive plus à faire sonner toutes les notes !

La corde de si se place juste la où il y a le creux du plis entre les phalanges, du coup elle vibre pas !!!
Et du coup avec d'autres positionnements c'est la sol qui sonne pas !!!

Je comprends pas, pourquoi je devrais me mettre à forcer alors que j'ai jamais eu besoin après avoir appris à les faire ?

Avant j'arrivais à faire un barré avec juste l'indexe et chaque corde sonnait... Chelou ! Quelqu'un a une idée, un conseil, qu'est-ce qu'il s'est passé?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
zigmout
généralement ca arrive si on joue trop sur le plat du doigt, plus on est sur la tranche moins on met en jeu les commissures...donc rentre un peu plus le coude vers ton nombril, ce qui va creer plus d'angle entre le bras et le manche et donc te faire placer ton doigts d'avantage sur la tranche.
Par contre quand on a ce genre de questionnement, l'idéal est tout de meme de faire une vidéo car bon là je met ce qui me semble etre le cas le plus courant mais difficile de savoir tout de meme
  • #3
  • Publié par
    SF5X
    le 22 May 22, 23:27
Merci Zigmout, mais je le sais comme tu as pu le lire, j'ai plus de 20 ans d'expérience, c'est pour ça que je comprends pas. Je penchais à peu le doigt et ça sonnait !!!

J'viens de bien ré-essayer avec ce conseil que je connais depuis des lustres.
Non c'est vraiment bizarre...

J'vais essayer de faire une f=vidéo.
zigmout