Accords D, C etc... en barré

• Publié par
    ToxY
    le 17 Mar 2004, 20:19
Salut à tous, j'ai rechercher, mais ya trop de sujets, alors j'en crée un :

Ayant débuté la guitare ya trois, quatre mois, j'ai du mal à enchainer les accords du style Do ou Ré en barré ( x35553 et x57775, etc....). J'aimerais savoir si ya une technique spéciale?

Je fais un barré avec l'index sur la 3 et utilise les trois autres doigts sur la 5, sauf ( à moins que c moi qui ait de big paluches) que je couvre toute la largeur de la case, j'arrive pas à les caser. Du coup mon majeur n'appuie pas suffisamment la corde, et c'est comme si j'l'étouffais....

les autres sonnent très bien.... arghhh
Peace, love, empathy
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 17 Mar 2004, 20:24
-Soit continue comme ça et ça va finir par sonner.

-Soit t'es incurable(ou alors t'aimes bien pouvoir avoir ton petit doigt libre pour faire autre chose): tu poses l'annulaire sur les 3 cases contigues(whoaah), en prenant soin de pas toucher la corde de mi(faut qu'elle puisse sonner)

J'adore les parenthèses
the-tourist1
Ou alors tu la fé a la nirvana et tu fais un double barré :-p lol.....
(Mais cest mieu de faire comme tu fais ;-) )
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
  • Publié par
    ToxY
    le 17 Mar 2004, 20:52
ok, lol merci pour vos réponses, j'vais continuer dans cette voie alors et au pire penser à la chirurgie de mes mains

>guigui7 : pas facile le barré avec l'annulaire, t'as des exos pr le muscler ?
Peace, love, empathy
StoryClown
beaucoup le font aussi avec l'auriculaire, ca fait moins d'ecart
jp from mars
tt façon au debut c'est le gros truc chiant a passer (en tt cas pour moi) continue de les faire et pis au bout d'un moment a force d'apprendre des morceaux ça viendra !!!!!!
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 17 Mar 2004, 22:57
ToxY a écrit :
ok, lol merci pour vos réponses, j'vais continuer dans cette voie alors et au pire penser à la chirurgie de mes mains

Je n'en vois aucune trace, mais j'espère que c'est de l'humour...
Walhalla
C'est toujours un peu dur au début de garder les trois doigts dans la case.

Mais après, c'est pire si tu monte dans les aigues (les cases sont plus petites).

Une seule solution : l'entraînement (à moins que tu n'aies vraiment des doigts de géant).
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 18 Mar 2004, 07:53
Euh... non, la solution c'est de barrer avec l'annulaire ou (bien d'accord avec le clown : elle chante bien la fille du groupe !) l'auriculaire (je préfère : position plus fermée, plus maintenue... et puis Petrucci fait souvent comme ça, alors !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 18 Mar 2004, 20:48
c'est bien de savoir faire les deux (barre ariculaire + 3 doigts sur la meme case) au cas ou t'aurais besoin de faire sonner le mi aigue.

sinon tu peux tenter 2 doigts qui appuyent sur les 3 cordes (mais je sais pas faire) de toute facon si c'est pour du rock (et derives) y'a que les deux notes les plus graves qui comptent alors…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur technique...