Acoustic tapping percusif

Moi j'adore ce genre de technique :

Donnez vos avis et faites tourner
Merci mec ! C'est beaucoup plus dur que ca en a l'aire
Cepent ta video , best tapping 2 sa c'est de la tuerie ! C'est juste enorme !
Et bien , au debut je jouais de la guitare "normalement" , puis un jour je suis aller voir andy mckee en concert a strasbourg , et j'ai trouver ses techniques extremement interressante ! J'ai mis un peu de temps a assimiler ou du moin a comprendre comment ca fonctionne , et j'ai bosser ! Le tout ( dans ce style de musique ) c'est de trouver son style sa technique ! Je pense que ici la technique c'est du temps et de la volonté , apres pour commencer dans ce style il est bien d'explorer le large choix possibles d'Accordages ! Sur cette video c'est un accordage en DO !
Listen angel
ce qui serait cool, ce serait une petite vidéo pédagogique, très lente, en plus ça marcherait bien sur le tube je pense car cette technique est mystérieuse pour beaucoup de guitaristes, en tout cas pour moi elle l'est ( meme si j'ai vu d'autres vids avant bien sur )!
ps: et merci pour mon tapping
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Oct 2011, 10:56
beau boulot
Apres je me permet une remarque, ou du moins une mise en garde car en ce moment ce style de jeu est tres à la mode car ca fait tout de suite son petit effet mais bien souvent ca comble un manque au niveau des idées musicales...et je dis ca d'autant plus facilement que j'ai 2 anciens élèves qui justement en guitare "standard" pondaient toujours des trucs tres bateau et les 2 se sont mis à ce style de jeux(les 2 ne se connaissent pas) et sortait ce genre de chose, beaucoup plus flatteuse, mais en définitive...ils n'ont pas plus d'idées qu'avant....et c'est un peu un syndrome general dans ce style...d'ailleurs perso entre andy mckee et tommy emmanuel , je n’hésite pas une seconde et c'est bien le second que je préfère largement.

bref je trouve que dans ce style qui pourrait servir une idée musicale, la technique est tellement flatteuse que bien souvent elle supplante les idées....là si on reprend ton idée sans la jouer avec cette technique, on a une grille et un rythme tres basique au final.

Mais du coup ca marche forcement pour le moment car le terrain est encore nouveau mais bref attention a ca à mon avis.

Sinon je le redis mais ca reste du beau boulot hein, je fais juste une petite considération artistique car ce phénomène est assez récurent...cf la mode manouche à une époque...beaucoup faisait du rock et etait pas bon du coup hop...ils se sont mis au manouche et tout le monde a commencé à les applaudir alors qu'ils n'avaient pas plus de talent qu'avant

je sens que beaucoup vont m'insulter là
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Oct 2011, 11:12
ceci dit je me fais souvent avoir tout seul aussi quand je me met à jouer dans ce style...on se laisse tres vite impressionner tout seul car c'ets vrai que ca claque toujours mais à chaque fois je m’aperçois que je vais bien plus vers la facilité.
Listen angel
en fait ce style est surtout visuel pour moi, si t'as pas l'image c'est pas transcendant, quand tu écoutes drifting sans regarder mc kee c'est limite chiant, mais quand t'as l'image c'est énorme, c'est l'effet youtube je pense, qui a créé ou développé des styles basés sur le visuel ou la performance live! C'est comme le tapping poly, ça sera jamais aussi bon que 2 guitaristes, mais à regarder je trouve ça génial! Le visuel est devenu très important mais il ne doit pas effectivement prendre le pas sur les idées musicales, il faut soigner les 2 meme si c'est pas facile
polez_pablo
sa swing effectivement, mais la verité c'est qu"on ne peut pas faire toute une soirée avec cela, il n'y a qu'a voir a vidéo toute la vidéo, à un moment ca ennuie. mais utiliser cette technique sur une chanson en passant c'est magique. En tout cas c'est du bon boulot
Matt_gay2
C'est une tuerie de savoir jouer comme ça . Je développerai la technique quand j'aurai 28 , 29 ans , j'aime bien quand c'est stylé musique du monde.
devius06
Je suis d'accord avec zigmout !

J'aime beaucoup ce type de jeu, néanmoins je commence à être vraiment lassé par tous ces guitaristes à la Andy McKee (genre une bonne partie des gars de Candyrat) parce que je trouve qu'au final, tout se ressemble beaucoup trop, et qu'effectivement des trucs qui en soit sont assez "basiques" sonnent desuite beaucoup plus "flatteurs" et donnent une impression de recherche alors que c'est pas forcément le cas.En soit j'écoute même plus ce genre de trucs maintenant tellement j'en suis lassé.

La vidéo est très bonne, et j'adorerais savoir faire ce genre de trucs sur une acoustique, mais faut pas faire l'erreur de s'enfermer dedans et de compter uniquement là dessus pour développer sa personnalité guitariste. C'est sympa au milieu d'une soirée, au milieu d'autres morceaux au jeu plus classique, ou même un court passage au milieu d'un morceau, mais après ça fait overdose je trouve.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Blackdragon
Listen angel a écrit :
en fait ce style est surtout visuel pour moi, si t'as pas l'image c'est pas transcendant, quand tu écoutes drifting sans regarder mc kee c'est limite chiant, mais quand t'as l'image c'est énorme, c'est l'effet youtube je pense, qui a créé ou développé des styles basés sur le visuel ou la performance live! C'est comme le tapping poly, ça sera jamais aussi bon que 2 guitaristes, mais à regarder je trouve ça génial! Le visuel est devenu très important mais il ne doit pas effectivement prendre le pas sur les idées musicales, il faut soigner les 2 meme si c'est pas facile

Ce coté visuel, je suis d'accord, cependant le seul gutiariste avec qui ça ne me l'a jamais fait c'est Justin King sur son premier album(Le Bleu), là il y a la technique, mais surtout la musicalité(il n'y a qu'a ecouter des morceaux comme August Train ou Paris Morning etc...), si tiens, avec Trace Bundy, ça ne me l'a pas fait non plus... Mais avec Dufour ou McKee, je m'ennuie pas mal...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur technique...