[ACOUSTIQUE] Jeu fingerstyle - main droite

Freud
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Freud
    le
Hello,

Petite question sur le jeu aux doigts sur guitare acoustique.

Avez vous un point d'appui pour "ancrer" votre main droite ? De tps en tps, je prends appui sur la corde de Mi aigue (surtout quand je joue au pouce au même moment, afin de compenser la force...), je pense que c'est une mauvaise habitude... La main doit elle toujours flotter au dessus de la rosace sur des arpèges par exemple ?

J'ai observé la position de la main droite en position classique (sur guitare classique), le poignet est cassé souvent derrière la rosace, les doigts perpendiculaires aux cordes. J'ai essayé cette position avec ma guitare, mais mes ongles sur ma main droite sont bloqués par les cordes, le tirant étant beaucoup plus fort sur mes cordes acier (par rapport aux cordes nylon de la guitare classique).

Je cherche en fait à avoir une meilleure position main droite, surtout par rapport à l'attaque de l'annulaire (d'où les problèmes d'angle)

Des idées ?

Merci
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Obi Yänn
perso en classique ma main flotte au dessus de la rosace, mes doigts jouant en dessous les cordes. ma main est un peu plus haute que la rosace je croit bien, j'ai des longs doigts, donc c'est plus confortable.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
devil_666
le pk de la main cassé en classique c'est a cause de la couleur que sa donne au corde le pouce ( la basse ) sonne moin metallique alors moin fort et l'annulaire ( la méélodie d'habitude ) plus metallique alors don cpolus fort

mais pour ce qui est de l'accoustique c'est une autre chose la main doit tjs flotter tu peut la reposer sur la corde gross du mi mais jamais la petite sinon ta main va etre cassé
Karchaque
devil_666 a écrit :
la couleur que sa donne au corde le pouce ( la basse ) sonne moin metallique alors moin fort et l'annulaire ( la méélodie d'habitude ) plus metallique alors donc plus fort.



aaah c'est vraiment excellent, bravo !


allez, ultra sympa, pour aider à la compréhension :

traducteur a écrit :
la corde grattée par le pouce (la basse) sonne moins metallique et moins fort tandis que l'annulaire (la mélodie d'habitude) donne un son plus metallique (et plus fort) .


c'est pas grave hein c'est juste un p'ti coup de rigolade, "sans rancune"
devil_666
loll dsl j'ai pas l'accent francais

je suis juste un quebecois loll
Ricebann
En picking, la main droite repose, par sa tranche et à la jonction du poignet, sur les 2 ou 3 cordes les plus graves : cela est reposant et détache les basses (impression de 2 guitares )
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur technique...