[aide] Master of puppets

Bonjour,

j'ai appris master of puppets par coeur, sans problème, ormis un seul. Dans le 2ème riff de la chanson qui est assez rapide:

--------------------------------------------------------------------
---------2----------3---------4-------3-------2-2----------------- -----1-----------1---------1--------1-------1---------------------
---0----------0----------0--------0-------0-----------------------

J'ai beau essayer, je n'arrive pas a détacher les notes correctement. Le son bave en fait, quand je joue la 3ème note on entend toujours la première. J'ai été voir sur internet, sur youtube, comment les autres gratteux faisaient, mais ils ont l'ai de faire comme moi et eux, le son est net...

Pourriez vous m'aider pour cette partie SVP

Merci d'avance
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le 10 Août 2009, 19:39
Euh, les 0-1 sont sur la corde du Mi, et la troisieme note sur la corde du La.

Elle est fausse ta tablature la.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 10 Août 2009, 20:07
Oui la tab est fausse.
Travailles le palm muting, bosse au métronome d'abord à basse vitesse, puis de plus en plus vite, en ne passant à la vitesse supérieure que quand c'est NICKEL(comme d'hab, quoi) . Ce passage "bétonne" vraiment l'intro du morceau. La précision ryhthmique est essentielle...

Et fais une petite recherche je crois qu'il existe déjà un topic entier consacré à ce morceau.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
zut effectivement j'ai mal recopié la tablature ><

Merci je vais essayer de trouver ce topic
  • Publié par
    riven
    le 11 Août 2009, 18:16
La Tab est fausse en effet, j'espère que t'a pas passé trop de temps à apprendre cette version

Sinon au passage, James joue quasiment toutes ses chansons (et ce riff en particulier) en aller simple seulement, ce qui est plus percussif mais également beaucoup plus dur...
Perso, j'y joue en aller-retour, j'arrive pas sinon...
Thorn Kaos
riven a écrit :

SACRILEGE !!!

T'y arrive pas parce que tu ne le bosse pas, ou pas assez, mais si tu joue du trash, cette technique est à maîtriser impérativement, James est loin d'être le seul à jouer en aller simple, et leurs riffs sont loin d'être les plus complexe avec cette technique
riven a écrit :
La Tab est fausse en effet, j'espère que t'a pas passé trop de temps à apprendre cette version

Sinon au passage, James joue quasiment toutes ses chansons (et ce riff en particulier) en aller simple seulement, ce qui est plus percussif mais également beaucoup plus dur...

T'inquiètes, j'ai appris que la version normale je me suis juste gouré en recopiant. C'est vrai que l'aller simple est plus percutant, mais qu'est-ce que ça fais mal au poignet !!

Par contre si cette technique de jeu est la spécialité de Hetfield, je doute qu'il l'utilise sur des gros riffs thrash style dyer's eve ou whiplash, donc c'est pas non plus une technique très utilisé dans le thrash...
  • Publié par
    riven
    le 11 Août 2009, 22:34
@ Thorn Kaos: oui, j'avoue, je ne la bosse pas assez

mais je suis particulier moi! je suis gaucher mais je joue comme un droitier! résultat: ma main droite rame! Mais ca j'y travaille dur par contre, enfin l'aller retour tout du moins

@djoss666: ah je suis rassuré
Sinon en fait, James utilise systématiquement cette technique dès qu'il joue en croche. Quant c'est des doubles-croches, bah là il passe en aller retour strict (sur dyer's eve effectivement).
Sinon, j'espere que tu réussis à régler ton probleme initial, j'ai pas d'autres solutions à te proposer que ce qu'on t'a répondu plus haut, c'est à dire de ralentir le tempo, bosser au métronome et bien t'appliquer de sorte à éliminer ton probleme.
Thorn Kaos
Djoss666 a écrit :
Par contre si cette technique de jeu est la spécialité de Hetfield, je doute qu'il l'utilise sur des gros riffs thrash style dyer's eve ou whiplash, donc c'est pas non plus une technique très utilisé dans le thrash...

Faux ! c'est une technique de base du trash, utilisé par tous les groupes de trash, surtout de cette époque ( 80-90 ), ce n'est pas une spécialité de Hetfield, Hammett joue tout autant en aller-simple que James, c'est la dynamique de la rythmique qui veux que les guitaristes de trash jouent de cette façon sur certains riffs. En death-métal aussi on retrouve énormément ces schémas, un grateu qui veux jouer les groupes de cette époque est très mal barré s'il ne maîtrise pas l'aller-simple, ou alors il doit faire une sacrée sélection.

Tu parle de Whiplash, comme si c'était la vitesse qui déterminait le sens du jeu du guitariste, mais ça n'a rien à voir, c'est juste une question d'intensité, de puissance dans le son, joue un riff comme Master of Puppet en aller-retour puis en aller simple, la différence est énorme, ça change toute l'intensité du morceau, bien évidemment qu'à une certaine vitesse ça devient humainement impossible, mais sur des riffs comme Master of Puppet, s'ils le jouent en aller-simple c'est pas pour faire genre qu'il gère cette technique, c'est parce que c'est bien plus puissant et sec, en aller-retour ça donne un son plus coulé
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 12 Août 2009, 13:09
Thorn Kaos a écrit :
Djoss666 a écrit :

Faux ! c'est une technique de base du trash, utilisé par tous les groupes de trash, surtout de cette époque ( 80-90 ), ce n'est pas une spécialité de Hetfield, Hammett joue tout autant en aller-simple que James, c'est la dynamique de la rythmique qui veux que les guitaristes de trash jouent de cette façon sur certains riffs. En death-métal aussi on retrouve énormément ces schémas, un grateu qui veux jouer les groupes de cette époque est très mal barré s'il ne maîtrise pas l'aller-simple, ou alors il doit faire une sacrée sélection.

Tu parle de Whiplash, comme si c'était la vitesse qui déterminait le sens du jeu du guitariste, mais ça n'a rien à voir, c'est juste une question d'intensité, de puissance dans le son, joue un riff comme Master of Puppet en aller-retour puis en aller simple, la différence est énorme, ça change toute l'intensité du morceau, bien évidemment qu'à une certaine vitesse ça devient humainement impossible, mais sur des riffs comme Master of Puppet, s'ils le jouent en aller-simple c'est pas pour faire genre qu'il gère cette technique, c'est parce que c'est bien plus puissant et sec, en aller-retour ça donne un son plus coulé

Thorn a raison, les gars: l'aller simple c'est l'essence du metal 80's... Jouez Master en allers retours devant un public de fans, vous allez vous faire lyncher (bon j'exagère peut-être un peu).

Mais c'est vrai que sur Master, surtout ce riff, c'est vraiment physique. Perso je l'avoue j'ai jamais réussi à le tenir jusqu'au bout (ça fait quelques années que je n'essaye plus aussi). A ce stade ça relève plus de la musculation que de la technique guitaristique...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Oui, pour Master, d'accord. Mais ne me dis pas que sur whiplash ou dyer's eve par exemple, il ne joue pas en aller/retour...
Thorn Kaos
Djoss666 a écrit :
Oui, pour Master, d'accord. Mais ne me dis pas que sur whiplash ou dyer's eve par exemple, il ne joue pas en aller/retour...

J'ai déjà répondu :

Thorn Kaos a écrit :
...bien évidemment qu'à une certaine vitesse ça devient humainement impossible, mais sur des riffs comme Master of Puppet, s'ils le jouent en aller-simple c'est pas pour faire genre qu'il gère cette technique, c'est parce que c'est bien plus puissant et sec, en aller-retour ça donne un son plus coulé
simondice
en tant que "pure thrasher" et adorateur de ce riff, je te ferais une vidéo tout à l'heure, quand mon sale colloc de frère aura fini de dormir.

sinon oui, aller simple obligatoire sinon autant jouer du funk.
shred_fire
Citation:
Faux ! c'est une technique de base du trash, utilisé par tous les groupes de trash, surtout de cette époque ( 80-90 ),

On dit "thrash" pas "trash".

Trash veut dire poubelle en anglais.

Thrash par contre c'est un style de metal.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !

En ce moment sur technique...