Aide pour un débutant

lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le
Bonjour à tous,

j'ai eu ma première guitare il y a à peine un mois. C'est une guitare folk et j'aurais une petite question:

quand j'essaye d'enchainer des accords, quand j'enleve mes doigts j'ai des cordes qui sonnent. Par exemple si je passe de C à Am et bien j'ai la corde A qui va sonner si j'enleve mon doigt pour aller sur la corde G

Est ce que c'est parce que je retire mal mes doigts?

Merci de votre aide.
sunglasses
Je te rassure = c'est (plus ou moins) normal!!!

En fait quand tu joues tes accompagnements en accords comme ça, style DOMajeur - Mi mineur, il est normal de faire sonner qq cordes à vide lors du changement de position. Souvent, c'est même le moyen de donner de la gueule à ta rythmique.

Ex : si tu joues DOM-DOM-DOM-DOM-MIm-MIm-MIm-MIm
A un tempo rapide, tu vas avoir du mal à changer de position rapidement; donc tu joues :
DOM-DOM-DOM-cordes à vide-MIm-MIm-MIm-MIm
Azertymat
Je trouves que ca fait bien moi...Mais c'est juste un grattage à vide pas plus. Il ne faut pas non plus chercher pendant 2 minutes l'accord...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
ou alor sporu pas faire sonner, il faut legerement poser ta paume de main droite sur les corde lors du changement, mais c'est assez dur a prendr ene main. et pusi ca fait un mois que tu gratte, donc ne t'inquiete pas, ca viendra. et puis c pas si mauvais que ca de faire sonner la corde a vide, ca embellit comme l'ont dot MacAlpine et Azertymat.
lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le
Ok, vos réponses me rassure

Merci à tous et joyeuses fetes de fin d'années.

En ce moment sur technique...