Aide sur le tapping pour un nouveau !

  • #1
  • Publié par
    Atapata
    le
Hey tout le monde ! Je suis un nouveau sur le forum, je me présente:
Alex, guitariste depuis 2 ans, j'ai une Fender Squier Stratocaster et un ampli Artec et je me débrouille. Mais voilà, je veux tenter d'autres trucs, style le tapping de One ou de Eruption pour le fun. Je suis un fan de Metallica et de métal, je vais passer mon brevet très bientôt mais je révise plus mes tablatures que mes épreuves Alors voilà j'ai besoin de votre aide !
Que dire d'autre ? Ah oui, j'ai commencé à adorer le métal grâce à Guitar Hero (pour les connaisseurs, je joue en Expert et j'ai au moins 300 FC's) mais ça me lasse, alors j'ai testé Rocksmith mais j'en bave un peu J'arrive pas le solo de Are You Gonna Go My Way ... Enfin bref, j'ai beaucoup à apprendre, merci de vos réponses !

Le problème que j'ai avec le tapping, et aussi les Hammer-Ons et Pull Offs, c'est que les notes ne sonnent pas très fortement, et on n'entend pas beaucoup la musique, aidez-moi !
Salut,

Si tu galères un peu sur le solo de Are You Gonna Go My Way, ça veut dire pour moi deux choses:
- Tu dois pas en être loin car tu veux le faire et tu penses que tu peux presque
- Tu devrais apprendre ta penta mineure et tu verras que ce solo te paraîtra techniquement beaucoup plus facile. (Rythmiquement, il ne présente pas de difficulté particulière de mémoire)

Après, c'est sûr qu'un déchiffrage du solo est toujours préférable que d'y aller de but en blanc. Je veux dire par là, décortiquer chaque phrase et voir quelle position de main prendre pour faire le phrasé sans la bouger (ou presque), puis ensuite mémoriser un peu (ça aide beaucoup de connaître son morceau par coeur plutôt que de chercher ce qui suis à chaque phrase), et je suis sûr qu'il passera très vite tout seul ce solo.

Désolé je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé du tapping! mais c'est pas mon dada non plus donc je laisse d'autre y répondre avec plus d'enthousiasme que moi.

++
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Pickasso
Tapping et hammer-on, c'est la même chose: le doigt "frappe" la corde pour produire le son. Assure-toi de frapper la corde avec force et rapidité plutôt que juste déposer le doigt dessus, et frappe entre les frets, il ne faut pas qu'une partie du bout du doigt soit au-dessus d'une fret sinon ça "mute" le son en arrêtant la vibration de la corde au-delà de la fret. Égalise aussi ton son: la guitare, c'est surtout des "middle", pas besoin de beaucoup de "treble" et pour les "bass" c'est un peu au goût, mais si tu en mets assez ça donne un son plus percussif, ça peut pas nuire. Tu peux ajouter un peu de compression pour t'aider, mais normalement on peut très bien faire des hammer-on sur acoustique, dont c'est surtout une question de force et de rigueur. Pratique des passages uniquement avec ta main gauche, seulement en hammer-on, sans attaquer les cordes avec le pick. Si tu veux développer un peu l'endurance essaie de jouer rapidement de larges intervalles (ex. 5 cases ou plus) juste en hammer-on, index-auriculaire, en te promenant sur le manche. Ça chauffe un peu, mais après un repos et avec une pratique régulière tu verras des progrès.
  • #4
  • Publié par
    Atapata
    le
Ah ca sert donc à ca ! J'ai baissé le middle et le treble presque à fond (basse aussi, ça fait plus métal) et oui, je sais qu'il faut taper entre mais ça me semblait bizarre ... Merci pour tout ! Maintenant, faut que je répare mon cable d'ampli pour tester

En ce moment sur technique...