Aide tab

• Publié par
    jess82
    le
bonjour a tous!
j'ai vraiment besoin de vos explications! j'ai lu differents site mais je n'y arrive toujours pas!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer (en details) comment jouer sa:
e_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
B_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
G_ __ _ _ _ _ _ __ _ _ ___ ____ _ _ _ __ __ __ _
D_ _ _ __ 5_ _ _6_ _ _5 _ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _ _ _
A_3__3_ _ _ 3 _ _ _3 _ _ _3 _ __ _6/8_ _ _ _ _5/6
E__ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __4__4_ _ _ _3_ _3

Si c'est pour se moquer ou m'insulter ce n'est pas la peine!!
merci d'avance
jess
DuncanIdaho
Les 6 lignes représentent les 6 cordes de ta guitare :
e=Mi aigue
B=Si
G=Sol
D=Ré
A=La
E=Mi grave

Les chiffres représentent les cases de ta guitare. 0 est la corde à vide : on compte dans le sens de la tête vers les micros.

Ensuite, tu lis la tablature de gauche à droite et tu joues les notes dans cet ordre .

La tablature ne t'indique ni quel doigt utiliser ni le rythme, juste l'ordre dans lequel les notes doivent être jouées. Il faut donc obligatoirement avoir la partition solfège ou alors écouter le morceau original pour connaître le rythme .

J'espère avoir répondu à ta question .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ForeverYoung
Salut à toi

tout d'abord tu n'as besoin de te mettre sur la défensive, personne ici ne va ta dénigrer car tu débutes. tout le monde ici a débuté un jour et j'en fait parti moi aussi.

alors ce que tu as sous les yeux est une tablature. Les six lignes qui sont dessinées représentent les six cordent de la guitare.

La ligne du haut correspond à la corde du bas de ta guitare (la plus aigue) : MI aigu = e (le "e" est la notation anglosaxonne pour MI)
les lignes suivantes sont donc
B = 2ème corde de ta guitare (en partant du bas) = SI
G = 3ème corde = SOL
D = 4ème corde = RE
A = 5ème corde = LA
E = 6ème corde = MI grave

ensuite la tablature se lit de gauche à droite comme une portée.

Chaque chiffre représenté sur une ligne correspond à la case sur laquelle tu dois positionné un doigt de ta main gauche sur le manche (en supposant que ta main droite pince les cordes) de ta guitare.

pour une explication plus longue je te propose d'aller consulter des pages qui expliquent en détail

par exmple ici : http://www.musikmania.net/tab/(...)l.php

en espérant que tu y comprennes quelque chose

@+
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
ForeverYoung
DuncanIdaho a écrit :
Les 6 lignes représentent les 6 cordes de ta guitare :
e=Mi aigue
B=Si
G=Sol
D=Ré
A=La
E=Mi grave

Les chiffres représentent les cases de ta guitare. 0 est la corde à vide : on compte dans le sens de la tête vers les micros.

Ensuite, tu lis la tablature de gauche à droite et tu joues les notes dans cet ordre .

La tablature ne t'indique ni quel doigt utiliser ni le rythme, juste l'ordre dans lequel les notes doivent être jouées. Il faut donc obligatoirement avoir la partition solfège ou alors écouter le morceau original pour connaître le rythme .

J'espère avoir répondu à ta question .

1 seconde d'avance sur moi :p
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
DuncanIdaho
ForeverYoung a écrit :
1 seconde d'avance sur moi :p

Ahah, et paf !!!
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    jess82
    le
Merci beaucoup pour vos reponses.
j'ai encore des questions:
exemples: D_ _ _ _ 5 _ 5 _ _6 _ _6
A_ 3 _3_ _ _ _ _ _ _ _ _
je joue d'abord la code D en appuyant le doigt sur la 5ieme frettes 2fois puis sur la 6ieme et ensuite je joue la corde A?

merci d'avance
bisesss
jess
eusebe42
Non, tu lis de gauche à droite.
Tu fais vibrer 2fois la corde A en appuyant sur la troisième case,
puis 1 fois la corde D, tu reviens sur la corde A troisième case et ainsi de suite. Pour le rythme, faut écouter
  • Publié par
    jess82
    le
e_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
B_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
G_ __ _ _ _ _ _ __ _ _ ___ ____ _ _ _ __ __ __ _
D_ _ _ __ 5_ _ _6_ _ _5 _ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _ _ _
A_3__3_ _ _ 3 _ _ _3 _ _ _3 _ __ _6/8_ _ _ _ _5/6
E__ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __4__4_ _ _ _3_ _3

donc si j'ai bien compris: je joue A3, A3 puis D5, puis A3, D6........est ce que c'est sa??
merci de votre aide et desolé si je suis un peu lourde a comprendre!
jess
DuncanIdaho
Bingo tu y es .
  • Publié par
    jess82
    le
ah merci c'est cool!!!!
Maintenant faut que je m'entraine car c'est dur qd meme!!!

MERCI BEAUCOUP
DuncanIdaho
jess82 a écrit :
MERCI BEAUCOUP

De rien et bon courage .

En ce moment sur technique...