Aidez moi a apprendre les gammes!

• Publié par
    focherb
    le
Salut à vous tous!

Voilà, je suis guitariste amateur et je me lance dans l'apprentissage des gammes et j'ai envie de les apprendre d'une manière conviviale , c'est à dire en m'exercant en partie sur des solos de guitares que je connais ( genre pop, rock et metla principalelement).

Alors si vous avez des idées pour me faire progresser n'hésiter pas!

Pour l'instant , je sais jouer les solos des chansons Hysteria de Muse et de "The Fly" de U2

Mias en fait, j'aimerai bien savoir en jouer bcp d'autres mais je voudrais que cela se fasse graduellement donc ne me mettez pas de solos de satriani au départ!

En fait, j'aimerai trop savoir jouer les solos des groupes U2, Muse et métallica + led zep

Donhc voilà votre mission si vous l'acceptez :

Me donner des exemples de solos qui me feront progresser sachant que comme je vous l'ai deja dit, je sais par exemple jouer des solos de faciles de muse et de U2

Bon je sais que c pas la méthode pour apprendre les gammes mais bon, je pense que s'entrainer avec des exmples que l'on aime fait que cela devient plus un plaisir qu'une contrainte!

voilà merci a vous tous!
metallica04
je te conseil d'apprendre la pentatonique mineure pour commencer
et pour t'exercer dessus, tu peux jouer TOUT les solos d'acdc, angus a fait tout une carriere avec casi uniquement cette gamme...
jimi page joue aussi beaucoup avec cette gamme

la grande majorité des solo rock ,hard rock ,blues sont basés sur cette gamme...
DuncanIdaho
Metallica se base aussi beaucoup sur des plans penta. Pour débuter dans les solos de Metallica il y a :
- sanitarium
- fade to black
- interlude de Master
- nothing else matters
- Orion (les solos sont de difficulté progressive en plus )
- One (sauf le dernier)

Ensuite, pour se casser les dents (mais ça fait progresser) :
- Creeping death
- One solo de fin, pour commencer le tapping
- Master
- Disposable Heroes
- Call of ktulu (j'adore ce solo )
- Ride the Lightning (excellent mais long donc dur à mémoriser sans connaître ces gammes)

Perso, ceux de la 1ere liste ont pu être joués assez rapidement. Sur ceux de la 2e liste, ceux de One et Master ont été les premiers joués car ils sont plus courts donc plus rapidement mémorisés. Celui que j'ai beaucoup bossé est Creeping Death, il contient la plupart des plans typiques de Kirk Hammet. Par contre, pour que ce soit efficace, il faut commencer à bas tempo bien sûr . Guitar Pro te permet dans cet exercice d'avoir un play-back réglable en vitesse, très pratique .
jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le
dans les solo bien cool à jouer y a aussi "bohemian rapsody" de Queen ... mais je ne sais pas sur quelle gamme c'est basé .... pas fait attention en fait

En ce moment sur technique...