All Fourth II

Je n'arrive pas à poster de réponse sur le post d'origine.

En fait, comme beaucoup j'imagine, mon apprentissage est perturbé par cette tierce entre la 2nde et le 3eme.

A ce niveau, le AFT semble tellement plus logique, que je ne comprend pas pourquoi il n'est pas plus répandu.

Je me suis amusé a accorder une de mes deux grattes comme ça et je travaille mes arpèges en passant de l'une à l'autre.
La crainte évidemment, est qu'une confusion se fasse dans le cerveau de ma tête.....

Mais c'est surprenant comme on s'y fait vite en solo.

Pour l'instant en accord je joue principalement en mutant les cordes B et E et ça marche très bien, je ne suis pas pour l'excès de coloration des accords de toute façon.

Mais je sais que des guitaristes comme Stanley Jordan on fait la bascule totale.

Y'en a t il d'autres, je cherche des témoignages...
Gaboriau
La "confusion" n'est pas un problème, sauf que pour l'apprentissage la majorité, pour ne pas dire la totalité, des références (cours, livres etc) sont en accordage standard. Le "problème" est le même, peu importe l'accordage alternatif.

Ce n'est pas un problème, dans le sens où ça te force à ne pas fonctionner sur des automatismes. Bien sûr, ça reste un choix délicat, comme de pratiquer plusieurs instruments.

Dans tout les cas, changer d'accordage ne doit pas être considéré comme une "solution" à des difficulté d'apprentissage, mais plutôt être vu comme faisant partie de l'apprentissage... tu peux explorer et revenir vers l'accordage standard, ou pratiquer les deux en parallèle.

En ce moment sur technique...