christophe.b a écrit :
Tu veux dire que pour les solos il vaut mieux être en aller-retour et que
pour les rythmiques on fait au feeling ?
J'aurais plutôt pensé que c'était l'inverse.
@ +
Non non, c'est pas ça, mais Scrameustache a souligné une façon de jouer en 3/4 qui a mon avis, est en rapport à un balancement rythmique ( qui ne s'aborde pas au feeling justement il l'explique ), mais ne s'applique pas pour un soliste, j'me vois mal improviser sur un 3/4 en me cantonnant à faire bas-bas-haut tous le temps...
Quand tu t'attaque au travail de l'aller-retour, tu peu quasiment tout jouer en aller-retour ( sauf certaines techniques comme le sweeping par exemple ), même à très grande vitesse, donc y'a pas de "au pif", étant donné que tu apprend cette technique, joue tout ce que tu fais en aller-retour strict ( sauf certains balancements comme l'exemple de Scrameustache ), par la suite, tu verra si tu t'intéresse à d'autres variante comme le sweep-picking par exemple, moins précise rythmiquement, mais plus "coulé" niveau sonore, mais là on rentre dans un autre sujet...
On ne sait pas d'ailleurs si tu joue que de la rythmique ou si tu joue aussi des solos ?