Voilà une question intéressante!
Tu vas rire LeSedna, mais je me posais exactement la même question pour exactement le même morceau au même endroit!
Je fais les deux premières descentes avec le petit doigt, je fais ensuite les 3 premières notes de la troisième descente avec index majeur et annulaire mais le 9 notes qui suivent avec le petit doigt (je trouve ça plus facile) et je fais la dernière descente avec index, majeur et annulaire, car avec le petit doigt je n'ai pas assez de place.
Ca ne m'empêche pas d'utiliser le petit doigt dans cette partie du manche sur d'autres plans, je garde à l'oeil la "règle" du "un doigt par case" et l'importance du petit doigt, mais pour ce plan de Vivaldi je déroge à la règle. Ca sonne bien mieux comme ça, c'est un peu plus facile.
Les règles sont là pour être adaptés à notre jeu personnel, ce ne sont pas des lois ultimes dans la mesure où il ne s'agit que de toi et de ton instrument, tu en fais ce que tu veux. Le mieux est selon moi d'essayer le plus possible de respecter les "règles" tout en étant assez souple que pour pouvoir les contourner de temps en temps, la guitare est avant tout là pour nous procurer du plaisir non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.