Aller retour et vitesse, je galère !

Bonjour,

Ca fais longtemps que je joue de la guitare sans jamais avoir pris de cours, je pense avoir un bon niveau mais je ne progresse pas sur les aller retour (type Patrick-Rondat Paul gilbert et autres), je plafonne à Environ 60 bip sur des triolet !!

Ca m'agace je ne sais pas si je place bien ma main droite : Je pose mon avant bras sur le flan de la pente de la guitare, je laisse un petit bout de mediator dépasser que je tiens entre le pouce et l index sans trop le serrer pour pas figer le poignet, et j essaye de détendre mon poignet au maximum, mais ca marche pas (surtout les retours) pourtant je m entraine et ca me démotive.....

Il faut laisser le petit doigt de la main droite en appui sur le corp ou c'est pas obligatoire ?

Un pro peu m'aider ?

Merci
Ce n’est jamais le talent qui fera la différence, mais votre communion avec le maitre.
autre chose , est ce que le médiator doit être bien parallèle au corde, car je prend une position ou il a tendance a partir légèrement sur la tranche...

Je me pose beaucoup de questions mais j' ai vraiment décidé d'en finir avec cette technique qui me pourri mon jeu depuis tant d'année
Ce n’est jamais le talent qui fera la différence, mais votre communion avec le maitre.
masu073
  • Publié par
    masu073
    le
ba pour moi, il fau ke tu pratque beaucoup, pour bien te metre le mouvement dans la tete, apré quand ce sera acqui, sa ira tout seul
Ben je fais que ça de m'entrainer, le mouvement est dans la tête, mais si j'accélère ça coince, y a surement un truc que j' arrive pas à placer correctement, mais je sais pas quoi.
Pickasso
C'est aussi une question d'impulsion, de tonus musculaire, d'intention, d'expérience, de pratique, d'application, de précision. Sur une seule corde, en "trille", tu plafonnes à quelle vitesse avant de commencer à "sauter des notes"? Et sur les changements des cordes, ça dit quoi?
onzieme diese
Desailly a écrit :
autre chose , est ce que le médiator doit être bien parallèle au corde, car je prend une position ou il a tendance a partir légèrement sur la tranche...

je préfère le son par la tranche... plus rond, attaque plus douce.

fait suivant ton goût, non suivant une règle.

Citation:
Je me pose beaucoup de questions mais j' ai vraiment décidé d'en finir avec cette technique qui me pourri mon jeu depuis tant d'année

on en a JAMAIS fini avec la technique.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
comme te le dis Pickasso , commence deja a bien bosser sur une corde , la video de Rondat par exemple concentre toi juste sur les premier exercice , quitte à y passer quelques moi ...c'est l'erreur que beaucoup fond (et malheuresement moi inclu) c'est de passer sur des exo sur plusieurs corde avant d'être bien trankil sur 1 seul ...faut vraiment penser "percussion " en aller retour..

et puis l'aller retour c'est une technique , ou on perd malheuresement térs vite en vitesse , et en sensation si on ne la pratique pas tous les jours ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
oui, j' ai l impression de plus rien avoir dans le poignet si je joues pas pendant 3 jours.
Sinon en trille j' ai aucun probleme, alors je comprend pas...
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
Comment travailles tu??
la methode est importante
Tu bosses au quotidien?
combien de temps reserves tu au mediator?
alternes tu temps de travail et temps de pose?
Tu dis ne pas avoir de probleme en trille.. Plus clairement ça veut dire quoi?
es- tu capable de jouer en trille en accentuant un temps choisi?? Chaque note est-elle en place?
es-tu aussi à l'aise en croches à 80 bpm qu'à 150 par exmple?
es-tu aussi à l'aise dans ce cas dans TOUTES les vitesses intermediaires?
Ca fait pas mla de questions,désolé,mais ça me semble important!
si tu as un enregistrement à nous proposer,n'hésites pas!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le trille sur les cordes à vides ( ou une note par corde) j'arrive à enchainé à la vitesse voulue et ça me semble être régulié, mais si je dois par exemple travailler les positions de la gamme majeur en trois notes par corde ma vitesse est de 65 bpm et encore j'arrive à faire des plantages...

Je m' entraine aussi sur vivaldi tribute de rondat.

J' essaye tous les jours de bosser mais le boulot plus le petit bout de choux j'arrive à pas toucher la gratte pendant une journée.
Pickasso
C'est la vie, parfois il y a des priorités qui ne peuvent permettre de jouer, ton petit bout de chou et ton boulot passent avant la guitare, n'est-ce pas?

Sinon, tu peux te ménager 1/2 heure par jour "occupé" pour jouer? Il m'arrive souvent de sauter une journée, ce n'est pas un drame, l'important c'est de se garder assez de temps les jours où il est possible de pratiquer pour y aller à fond.
Oui bien sur la vie de famille est prioritaire, j' essaye de jouer le plus souvent possible et quand je peux c'est 2 à 3H.
Pickasso
Alors en 2 ou 3 heures, tu as amplement le temps de faire des exercices très ciblés qui vont améliorer ton jeu, même si tu intercales régulièrement des jours sans pratique. Prends des pauses pendant tes pratiques pour souffler un peu, mais vas-y à fond, concentre-toi sur la précision et surtout, invente-toi des exercices complets qui demandent un peu de mémoire, un peu de dextérité et qui pourront te servir en impro, par exemple. Si tu fais des exercices de "gammes chromatiques" par exemple, ça risque de ne jamais te servir en impro (ou si peu), et tu devras quand même construire ton jeu, alors utilise ton temps de pratique pour te construire tes exercices bien à toi, et essaie de garder ça joli pour éviter de tomber dans la technique "pure et dure", ça finit par démotiver à la longue.
amatguitar
Ton problème ne viendrait il pas de la synchronisation des deux mains, c'est fréquent. On croit que c'est la droite qui ne suis pas et en fait c'est la gauche. Teste tes possibilités d'augmentation de vitesse, au métronome, des "aller-retour" sans faire intervenir la main droite, ainsi tu auras supprimé une cause possible d'échec.

En ce moment sur technique...