Aller-Retour : Problème sur le retour

• Publié par
    Diaoul
    le
Bonjour a tous
J'ai commencé la guitare il ya peu et je bloque sur pas mal de riffs car j'accroche trop les cordes avec mon mediator lors d'un retour (vers le haut) donc quand il s'agit d'en gratter trois, soit je passe en forcant un peu et ca vibre a mort, soit je ne gratte pas les 3.

Bref en tout cas je perd du temps sur le retour et du coup ca me bousille le rythme

Comment faire ? lol

Merci davance
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT
Tarathiel
J'ai le même problème que toi. Tu peux essayer en inclinant légerement le médiator pour qu'il ne soit pas parallèle aux cordes, il "coincera" déja moins... bien que ce soit pas parfait non plus!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Diaoul a écrit :
Bonjour a tous
J'ai commencé la guitare il ya peu et je bloque sur pas mal de riffs car j'accroche trop les cordes avec mon mediator lors d'un retour (vers le haut) donc quand il s'agit d'en gratter trois, soit je passe en forcant un peu et ca vibre a mort, soit je ne gratte pas les 3.

Bref en tout cas je perd du temps sur le retour et du coup ca me bousille le rythme

Comment faire ? lol

Merci davance

Je pense que ton problème vient de l'endroit du médiator qui attaque la corde... normalement, c'est vraiement la pointe et uniquement la pointe qui attaque la corde... Si tu joue en frappant les cordes avec le milieu du médiator, il y plus de problèmes pous passer, donc attaque peut-etre plus forte mais risque de perdre le rythme, d'accorcher trop et de générer des bruits parasites...
Donc entraine toi à attaquer avec juste la pointe... en plus tu auras plus de controle et une sensation plus intime avec les cordes (dixit joe pass, il me semble) en prenant ton médiator de façon à ce que presque rien ne dépasse de tes doigts, juste le bout extrême de la pointe....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    Diaoul
    le
merci du conseil =)
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT
Farf@dey
il faut e effet jouer avec juste la pointe de ton mediator.
Par contre tu n'es pas obligé de le tenir aussi pres de la pointe, ca depend de comment tu preferes, personellement il ya quand meme un peu plus que la pointe qui depasse, car sinon tu as tes doigts de main droite qui frottent sur les cordes, meme en main ouverte, l'index frotte et c'est chiant.
  • Publié par
    Diaoul
    le
J'ai quand même du mal a gratter plusieurs corde sur un retour surtout sur un jeu rapide, je perd de la vitesse là ou je devrai en gagner

Je vous ai mis une tablature pour qu'on parle de la même chose ici :
[url=http://membres.lycos.fr/di40uL/Guitare/Tablatures/Guns%20N'%20Roses%20-%20Knocking%20on%20Heaven's%20Door.gp3]Guns N' Roses - Knocking on Heaven's Door.gp3[/url]

Basique et peu original je sais
C'est là que ca coince :
Piste 2 ("Guitar 2" : Distortion Guitar)
Mesure 5 à 8, les notes etouffées en tripple croche nécessite je pense un aller retour rapide et incisif, y'a-t-il une technique pour ca ?
Parce que sur le retour j'accroche bien (trop ?) la première corde que je gratte
En inclinant le poignet je touche les corde avec ma main.
Si c'est carresser les cordes avec la pointe de mon mediator que je dois faire, il me faut encore des années avant d'avoir une vélocité correcte !

Merci
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
tu dis jouer depuis peu de temps. C'est à dire ?

Tu n'es peut-être pas encore assez familier avec l'intsrument pour accélérer. Dans ce cas joue le morceau moins rapidement et laisse le temps faire le travail, ça devrait venir assez vite si tu travailles régulièrement.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Oui ça c'est une question de toucher, ça va venir...

En ce moment sur technique...