Diaoul a écrit :
Bonjour a tous
J'ai commencé la guitare il ya peu et je bloque sur pas mal de riffs car j'accroche trop les cordes avec mon mediator lors d'un retour (vers le haut) donc quand il s'agit d'en gratter trois, soit je passe en forcant un peu et ca vibre a mort, soit je ne gratte pas les 3.
Bref en tout cas je perd du temps sur le retour et du coup ca me bousille le rythme
Comment faire ? lol
Merci davance
Je pense que ton problème vient de l'endroit du médiator qui attaque la corde... normalement, c'est vraiement la pointe et uniquement la pointe qui attaque la corde... Si tu joue en frappant les cordes avec le milieu du médiator, il y plus de problèmes pous passer, donc attaque peut-etre plus forte mais risque de perdre le rythme, d'accorcher trop et de générer des bruits parasites...
Donc entraine toi à attaquer avec juste la pointe... en plus tu auras plus de controle et une sensation plus intime avec les cordes (dixit joe pass, il me semble) en prenant ton médiator de façon à ce que presque rien ne dépasse de tes doigts, juste le bout extrême de la pointe....