Aller-retour; Spirit Crusher

Salut à tous, voilà je suis tout nouveau sur le forum et ça fait également pas très longtemps que je fais de la guitare (un peu plus d'1 an).

Et j'ai décidé recemment d'essayer Spirit Crusher de Death, et tout allait bien, jusqu'à ce que je vois:
Citation:

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
--------------------9----------------------9----------------------------------------
-7----9-----10----------7----9----10---------7--------9--------10--------9-----
--000--000---000--000-666-666---666-666-777777-777777--777777-------

le double aller-retour de 7!

Et le truc c'est que j'arrive à être dans les temps avec le 666 en aller retour, mais avec le double là je suis plus! Comment fait-il ???

Le truc, c'est que j'aimerais savoir si il fait vraiment ça ou si mes tabs sont fausses,peut-être qu'il ne fait qu'accélerer ? J'ai essayé de voir sur Youtube, mais ça va trop vite ...

Donc voilà je sais pas trop quoi faire, lâcher le morceau ? Ca m'embete, car ce ne serait pas le premier, et d'un côté, s'entrainner deux mois pour faire l'aller-retour, et qu'au final, je n'y arrive toujours pas, voilà quoi...

Je me pose des questions, en 1 an, je n'ai rien appris de concret! (Pas un morceau complet!) Et je n'ai pas les moyens pour un prof'.

Alors si jamais y'en a qui ont bossé ce morceau, j'aimerais qu'ils me disent franchement si c'est normal de buter sur ça quoi, et surtout si c'est mes tabs ne sont pas fausses.

En un an ne devrais-je pas avoir acquis assez de vitesse pour faire ce double allez-retour ?

J'attends les témoignages de ceux qui pourraient m'éclairé, je commence à saturer, c'est dingue le mental qu'il faut...

Bref, pour info le passage se trouve à 1:08 sur le morceau du CD.

D'avance merci, et désolé pour ceux qui trouveraient ce post stupide, mais voilà quoi...
Salut Foepisteo!
j'ai trouver deux tablature, une au format guitar pro, l'autre en texte. Sur le deux c'était conforme à ta tablature. Donc je suppose qu'elle est bonne.
Voilou!
Je voulais aussi te dire que l'entrainement n'est jamais perdu, donc si tu t'entraine et ke tu lache la tablature, ce n'est pas grave car le savoir appris te servira dans d'autre morceau. De plus je pense que l'entrainement aux aller-retours est important. Entraine toi avec des morceau comme sa ou en jouant tes gammes.
D'acc, je vais continuer à m'entrainer sur l'aller-retour, je n'aurais pas du le négliger et apprendre dès que j'ai commencé la gratte

merci!

bonne fin d'aprem'
Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le
Ne te démoralises pas, ca fait qu'un an que tu joues...
La technique instrumentale, c'est a quelques exceptions un travail sur le tres long terme
bon salut, un petit conseil commence par joue des trucs comme master of pupet de metallica harvest of ... etc parceque death c'est du lourd et joue toujour avec le metronome (gammes et tout le toin toin ) sinon il ya un site qui n'es pas mal www.theodoreziras.com il ya des exos qui sont tres bien pour la vitesse l'aller retour et bonne chance
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Ca sert a rien de travailler Master Of Puppets.

L'aller et l'aller retour sont 2 techniques bien différentes.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
je viens d'écouter ton truc (j'ai une tab qui traine) c'est de la double croche a 180... rien de sorcier. Travaille au metronome ton allez retour en accelerant. Si je peux te donner un conseil c'est d'abandonner le death métal... tu y reviendra quand t'auras, 3,4 bonne année en guitare.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Merci de vos réponses!

Alors, en fait je ne savais pas quel niveau il fallait avoir pour jouer du Death, et si je pourrais, j'ai donc essayé à l'aveuglette.

Quand j'ai commencé, j'ai joué du red hot, c'était simple, mais honnetement, le plaisir que j'en tirais n'était pas énorme

Et le problème, c'est qu'a chaque fois depuis j'essaye de jouer ce que j'ai, celle d'avant celle-ci c'était dread and the fugitive mind, mais je bloquais au solo, c'était bien trop rapide...

Bref, sinon j'ai a chaque fois très envie de jouer, mais c'est toujours des trucs plus ou moins difficiles, et je pensais pouvoir jouer Spirit-Crusher, mais bon.

Par contre Master of Puppets, je sais pas trop, je n'aime pas trop Metallica :s, et plus particulièrement cette chanson bizarrement.

Je ne sais trop que jouer..., je n'aime pourtant pas que le Death, ni le metal d'ailleur, mais bon.

Si quelqu'un aurait des titres et des groupes, qu'un type de 1 an de guitare pourrait jouer, je suis preneur!

Parce-qu'a chaque fois ce que je fais, je regarde une tab, et si le début et le refrain ne m'ont pas l'air trop compliqué, je la commence, mais jusque là, ça marche mal...

Merci de vos réponses en tout cas!

Edit: Merci taffarovsky pour le lien, je vais regarder ça dans la soirée!

Edit2: Starway to heaven, je pourrais vous pensez ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Grahf a écrit :
je viens d'écouter ton truc (j'ai une tab qui traine) c'est de la double croche a 180... rien de sorcier. Travaille au metronome ton allez retour en accelerant. Si je peux te donner un conseil c'est d'abandonner le death métal... tu y reviendra quand t'auras, 3,4 bonne année en guitare.

et bien décidément il n'y a que des très bons guitaristes sur ce forum...
Je connais des pros qui sont incapables de jouer à 180bpm en doubles corches, et pourtant ils assurent grave...
Après c'est sûr qu'en faisant l'aller-retour à l'avant bras cette vitesse n'est pas terrible..mais au poignet c'est une autre histoire.

En ce moment sur technique...