Aller-retours rapides sur plusieurs cordes

Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
oui je sais le sujet peut être con mais bon, j'essaie d'apprendre dirty pool de SRV pour ceux qui connaissent et ca m'amène a une tite question, je me remet au médiator mais je me demandais comment vous faites pour jouer des plans comme celui la ou d'autres qui demandent des aller-retour très rapides mais sur des accords ...
j'ai trouvé que jouer avec la tranche du médiator plutot que la pointe pour avoir moins de resistance était bien... mais bon, j'ai toujours joué aux doigts donc je suis pas une référence. Merci d'avance pour les conseils.
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Yellowshadow
fais pâs ca!!! faut que tu prennes l'habitude de bosser lentement tess plans en aller et retour puis ap ca viendra tout seul (la vitessse) noublie pas la propreté du jeu
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Essais d'incliner ton pick de sorte qu'il caresse les corde au lieu qu'il arrive perpenticulairement aux cordes mais toujours avec la pointe vers le bas.

Aussi, essais peut-etre des médiator plus mous...
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Leblond a écrit :
Aussi, essais peut-etre des médiator plus mous...

Au contraire, j'aurais tendance à préconiser des médiators plutôt durs pour les aller-retour très rapides. Parce qu'un médiator mou se tord lorsqu'on attaque une note. Et donc, alors qu'on a placé les doigts (qui tiennent le médiator) au niveau de la corde suivante, le médiator est plié et est encore sur l'autre corde (je sais pas si vous avez suivi :lol. Donc c'est assez dur d'enchaîner. A moins de tenir le médiator vraiment à la pointe pour qu'il se torde le moins possible.
Perso, j'utilise des médiators durs et pas trop épais (Dunlop Tortex 1.0 bleu), mais ça c'est un autre débat.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
C'est une technique qui n'est certe pas évidente car on se rend tout de suite compte que la difficulté demeure dans la régularité du geste. Le pire étant de garder un balancement (un groove) qui soit dans le rythme et ce à grande vitesse. Contrairement à ce qu'on peut faire lorsqu'on monte ou descend une gamme (en aller-retour bien sûr), je te conseillerais de travailler avec l'avant-bras. Il ne s'agit pas de carresser les cordes, il faut y aller franchement et essayer des cadences du genre :123,123,123,123 tout ceci en rythme bien sûr .
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
DAVIKEN a écrit :
C'est une technique qui n'est certe pas évidente car on se rend tout de suite compte que la difficulté demeure dans la régularité du geste. Le pire étant de garder un balancement (un groove) qui soit dans le rythme et ce à grande vitesse. Contrairement à ce qu'on peut faire lorsqu'on monte ou descend une gamme (en aller-retour bien sûr), je te conseillerais de travailler avec l'avant-bras. Il ne s'agit pas de carresser les cordes, il faut y aller franchement et essayer des cadences du genre :123,123,123,123 tout ceci en rythme bien sûr .

Je dirais pareil, avec un médiatore de chez très dur...........

Vu la patate que mettait srv dans ses rythmiques............ et on ne parle pas des tirants utilisés, pourtant pas une accroche (enfin on se comprend) hors style............
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
merci à tous pour les réponses
=> Yellowshadow: la propreté ca va mais j'ai besoin de progresser en vélocité, c'est pas venu et ca fait un moment que je joue donc je cherche des trucs à bosser

=> Leblond: je suis allergique aux mediators mous, pour les raisons notamment citées par Urso

=> Daviken et Malkom: merci je vais essayer ca....

le seul truc c'est que sur ce morceau on sent qu'il va vite mais l'intensité sur les cordes est moindre. (bon ok je sais c'est SRV mais bon merde !! il était un petit peu humain quand même )
personne qui incline son médiator ou c'est une idée à la con ?
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Touny a écrit :
merci à tous pour les réponses
=> Yellowshadow: la propreté ca va mais j'ai besoin de progresser en vélocité, c'est pas venu et ca fait un moment que je joue donc je cherche des trucs à bosser

=> Leblond: je suis allergique aux mediators mous, pour les raisons notamment citées par Urso

=> Daviken et Malkom: merci je vais essayer ca....

le seul truc c'est que sur ce morceau on sent qu'il va vite mais l'intensité sur les cordes est moindre. (bon ok je sais c'est SRV mais bon merde !! il était un petit peu humain quand même )
personne qui incline son médiator ou c'est une idée à la con ?

Ben incliner = changer de son alors bon non; enfin pas si je ne VEUX PAS changer de son lol.... Je change l'angle d'attaque dans les parties soli mais pas pour avoir plus de vélociter, c'est un changment d'attaque quoi c'est tout.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur technique...