Allers retour

Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Salut!
j'aimerais des conseils svp pour m'améliorer dans cette technique, jusqu'a maintenant je jouais tout en allers (sauf accords) et pour les solos ya rien de pire, c infaisable, de toute facon la main gauche a aussi du mal a suivre (je joue depuis un an )
J'ai recherché, donc svp ne me dites pas de le faire je n'ai aps trouvé de reponse, a moins que je n'ai mal cherché.
J'arrive a plug in baby en aller retour de Muse mais apres en aller retour j'ai du mal avec grab the devil de sum41, des fois ca passe mais souvent c naze.....
faut vraiment que je me perfectionne, vous avez des conseils svp? merci!
Gibson. What Else?
Davemetal
slt,

L'aller retour...Ben c'est tout con....Mais faut taper dans les gammes,et au métronome.
Si t'en n'as jamais fait,tu démarres en double à 80 et tu monte de 2 bpm à chaque fois que t'es à l'aise.
Pour démarrer de préférence en trois notes par corde,afin de bien mémoriser les positions.
Selon la vitesse que tu veus atteindre....y aura un certain temps....Hein..
Ensuite,prend quelques tab ou il y a des plans en aller retour(Rondat par exemple....Ou autre )afin de mettre en application....Car on peu jouer très vite en gamme,et se casser royalement sur un lead.
Bon courage.
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Euh, tu demarre en double a 80? C'est a dire, la double croche a 80 au metronome?
Rondat, ca a l'air assez compliqué, c'est plus du sweeping non?
Enfin je vais appliquer ca, merci!
Et sinon, pas d'autres conseils? ou des tabs precises? je sais pas...
Merci en tout cas!
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Salut, pour bosser l'aller-retour, pas de secret : les chromatismes
Je te donne des exos qui te serviront toute ta vie de guitariste :
Tu me joues ca en croches, triolets, double croche, quintolets, sextolets et si t'y arrives en triple croche aux tempos 80, 100, 120, 140.
Citation:
----------------------------------------------------------------------1-2-3-4
----------------------------------------------------------1-2-3-4---------------------
---------------------------------------------1-2-3-4---------------------------------
-----------------------------------1-2-3-4------------------------------------------
-----------------------1-2-3-4-------------------------------------------------------
------------1-2-3-4----------------------------------------------------------------
-1-2-3-4--------------------------------------------------------------------------

Ya pleins d'autres exos, de ce style, interesse toi aux chromatismes
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
vaut mieux bosser en 3 notes par cordes en montant une gammes car on a finalement rarement l'ocazz de jouer 4 notes par corde et surtout en jouant 3 notes par corde au debut ca habitu a e pas toujours attaquer les changement de corde vers le bas...pis en jouant des gammes ben ca te les met dans l'oreille par la memem ocasion
Sinon il faut absolument chercher la decontration et par chercher a acceléré tout de suite sinon on tombe dans le truc classique du mec qui les premier mois va reussir a aller d eplus en plus vote voir meme tres vite mais en etant crisper et quand il commencera a devoir mieux accentué ou durré ou aller encore plus loin ben il devra tout recommencer et serra comme un con(ca vraiemnt je le voit hyper souvent)...donc joue tranquilement et doucement en charchant le conford et le son....et si tu peux directement accentué tes premiers temps a chaque fois c'ets top.
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Euh je connais les rondes, blanches, noirs, les memes pointés, la croche double croche triple croche, mais qu'est-ce que vous entendez par triolets quintolets...?
Sinon d'apres vous, apres combien de temps a bosser tout ca on maitrise a peu pres? a partir de combien de temps on peut jouer en sweeping? Juste pour savoir, je suis patient

Edit: Je viens de faire une serie au metronome, de 80 a 300 (j'utilise give me tac) sur des plans comme

---------5-----------------------
--5-7-8---8-7-5----------------
--------------------7------------ (grab the devil, sum41)
----------------------------------
---------------------------------
---------------------------------

ou
-
-------------------------------0123--4321----------------------------
-------------------------0123--------------4321-----------------------
-------------------0123--------------------------4321-------------------
-------------0123---------------------------------------4321-----------
-------0123---------------------------------------------------4321-----
-0123---------------------------------------------------------------4321 en variant

C'est passé parfaitement, a 300 j'ai arrété la main gauche fatiguait. apres comment augmenter le tempo? en jouant 2 notes a chaque battement? désolé je me suis jamais servi d'un metronome jusqu'a maintenant
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
En jouant une note à chaque battement, un métronome ne servirait pas à grand chose ... En fait, l'idéal pour ton dernier exercice c'est 4 notes par battement, mais tu peux essayer deux, etc ... et la tu vas vite voir que les choses se compliquent ...
Pour info :
triolet : trois notes par temps
Quintolet : 5 notes par temps
Sextolets : 6
Septolet : 7
Neunolet : 9
Il y a aussi d'autres choses mais pour le début concentre toi sur les croches (2 notes par battements) et les double croches (4 par battement).
Bon courage
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Ah ok merci! j'y vais de ce pas

En ce moment sur technique...