Alternative guitar pro ?

Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
Hello,

Je cherche une alternative à guitar pro qui me permette de lire des partitions en notation standard et intégrant tous les effets de la guitare électrique.
En effet, guitar pro est bien sympa mais ne gère pas les effets tels que bends ou quelques autres effets en notation standard ce qui est très gênant pour moi car du coup je suis obligé de les rajouter à la main quand j'imprime ou de les rajouter en mode texte sur la partition dans guitar pro.

Merci d'avance si vous connaissez un tel logiciel.
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
t'as pas dû bien regarder... la fonction aide peut être utile. Pour ce qui est des bends, palm mute, harmos etc, guitar pro est plutôt bien fait, d'ailleurs pour les bends, tu as la durée, le release, l'intensité etc.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
non vous avez pas compris.

J'ai parlé de la notation standard. Dans guitar pro vous pouvez mettre juste la notation standard, c'est à dire l'affichage de la partition avec des notes de musique sur une portée.
Problème, les bends ne s'affichent pas sur cette notation, mais seulement sur la notation tablature. Du coup je suis obligé de rajouter en mode texte les bends mais c'est pas pratique de devoir retoucher chaque partition que je veux jouer.
Nekenieh Reeb
Utilise Power Tabs, il me semble que les bends sont notés sur la portée.
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
Esteb@n a écrit :
non vous avez pas compris.

J'ai parlé de la notation standard. Dans guitar pro vous pouvez mettre juste la notation standard, c'est à dire l'affichage de la partition avec des notes de musique sur une portée.
Problème, les bends ne s'affichent pas sur cette notation, mais seulement sur la notation tablature. Du coup je suis obligé de rajouter en mode texte les bends mais c'est pas pratique de devoir retoucher chaque partition que je veux jouer.

c'est pas qu'on a pas compris c'est que tu explique mal
Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
ben j'ai bien précisé notation standard, et même dans guitar pro ils appellent la portée normale "notation standard" donc je vois pas où c'est mal expliqué.

je vais regarder pour powertab.
et sinon en freeware il y a tuxGuitar qui m'a agréablement surpris et qui est multi-plateforme. A vérifier que cela réponde à ton besoin précis

En ce moment sur technique...