Alterner 2 cordes très rapidement

blackstorm90
Bonjour les amis,

C'est rare que je post dans le coin, mais là j'ai besoin de vos conseils :

Je m’entraînes à jouer " I die in degrees " de All That Remains, mais un problème se pose, ils vont SUPER vite !

Alors je viens demander des conseils et surtout, comment faire avec ma main droite pour aller aussi vite ? Aller-retour ?

J'ai essayer de faire des aller-retour sur les 2 cordes, mais je n'y arrive pas vraiment ... ( pour info le tempo est à 208 ) Je vous laisse la vidéo !

http://www.youtube.com/watch?f(...)NoX4Y

Merci à ceux qui répondront !
Shinolofofora
Alors,

Essaies de prendre toutes les croches en allez simple ainsi que les saut de cordes....A 208 c'est encore largement prenable avec cette technique là en bossant un peu la synchro', la décontraction et l'endurance.

Pour les trucs style "deux doubles/ croche" ou "croche/deux doubles" (ce qu'il appelle les "galops" parfois...) là il faut mettre de l'aller retour ou ça accélère (sur les doubles croches)

Pour croche/deux doubles ça donnera: bas/bas/haut et pour l'inverse: bas/haut/bas.

Il y a une technique pour jouer ce genre de saccades sans se fatiguer avec les phalanges, mais c'est dur à expliquer en texte.
blackstorm90
C'est plus ou moins ce que je fais alors, pas évident d'enchainer les aller simple a cette vitesse, mais je vois pas tellement d'autres moyens d'y arriver ...
Lanfeust
Ya des gens qui arrivent a jouer en aller à cette vitesse. Je trouve ça assez fabuleux parce que ça trace (style master of puppets..)
La difficulté quand tu l'attaque en A/R c'est d'arriver à accentuer correctement les retour pour garder un truc punchy. Quoiqu'il en soit ça n'a pas le même son.

Pour les formu rythmiques croche deux doubles (ou l'inverse) Shinlofofora à raison. C'est obligatoirement en A/R.
Le coup des phalanges ça marche pas mal par contre ça bouffe pas mal l'accentuation (en même temps on s'en tape sur ce genre de morceau).
En fait il faut faire une sorte de moulinet avec son médiator au lieu de le laisser seulement le poignet jouer.
Ca reste du marathon !
blackstorm90
Donc vous me confirmez que pour ce genre de chanson faut faire de l'aller retour ? A cette vitesse c'est chaud quand même ... !
Shinolofofora
Lanfeust a écrit :
Ya des gens qui arrivent a jouer en aller à cette vitesse. Je trouve ça assez fabuleux parce que ça trace (style master of puppets..)

C'est un peu d'entrainement, jusqu'à 210/220 c'est accessible en bossant pas mal cette technique là...

Ne pas hésiter à s'entrainer aussi sur des trucs "triolesques" style At The Gate, c'est assez déstabilisant de sentir le triolet en aller simple...

Mon gratteux monte les triolets jusqu'à 180 et les croches...pffouuuuu je ne sais pas...Même si c'est pas un sport, c'est assez dingue à voir...De plus ça amène vraiment une autre pèche dans ce style là.

Pour blackstorm: franchement, tentes le en allez simple si tu as le courage de travailler pas mal cette technique, ne fait que les "saccades" en aller retour, même si au début tu n'arrives pas à jouer à la bonne vitesse...C'est beaucoup plus dur, mais aussi beaucoup plus propre et surtout beaucoup plus métaauuuulllllleee!!!
Shinolofofora
Voilà, et surtout il faut éviter d'attaquer trop fort les cordes...Dynamique et percussif, mais sans forcer.

En ce moment sur technique...