Amelioration de solo

bonjour a tt

j'aimerais ameliorer ma technique de solo.

eske qq1 serait me donner qq conseil , voir meme un site internet bien foutu

merci a tt
clementino
deja reduit la taille de ton avatar !
pour amelioere tes solo je pense que travailler tes gammes pentatonik c est bon ! mais j ai pas de site
bonne gratte a tous !!!
bad is back
alors pour améliorer ta technique de solo
il fau la travailler sur des gammes,
par exemple t'exercer au picking rapide sur
telle ou telle gamme,
la monter, la redescendre, sur tout ton manche,
aller lentement au debut, et toujours accelerer
petit a petit au metronome,
en fait le secret, c'est le travail lent,
tres lent meme,
et intenssif
Grand Schtroumpf
les chromatismes également (ajout par rapport à ce qu'a dit
bad trippeur)
Mais il n'y a pas d'autres solutions que le travail régulier
cryfingers
badtripeur a écrit :
telle ou telle gamme,
tres lent meme,
et intenssif

Salut Badtripeur

je te rejoint sur le fait de jouer lentement.

En effet, j'ai découvert ça y'a pas si longtemps que ça mais le faire lentement, mais bien vaut beaucoup mieux que d'essayer de le faire rapidement.

En plus moi je m'entraine toujour sur ma folk.Comme ça c'est encore plus efficace.
Mais bon ça commence doucement, j'ai pas trop le shred propre.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi j'ai tout appris avec une méthode : Heavy Metal lead Guitar de Troy Stetina (avec CD). Rebaptisée depuis "Metal Lead guitar". C'est dispo sur Amazon je pense, faut chercher. Le but de chaque leçon est de faire le solo proposé et il y a donc les exercices préparatoires pour y arriver...
Franchement c'est trèèèès bien et Troy est un excellent gratteu. C'est en deux volumes et dans le deuxième y a un solo à la malmsteem assez furax...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il n'y a pas que le shred dans la vie même si les conseils dessus sont judicieux, je te conseille d'ecouter et de jouer des trucs un peu plus "emotionnel" que du déboulage de manche, des trucs style Harrison, neil young, qui bien que necessitant un minimun de technique sont differents des shreddeurs traditionnel par rapport aux choix des notes, de leur placement rythmique .... de plus la musique etant faite pour être partagés cela sera plus accessible aux non musiciens
ourson91
nowhere man a écrit :
il n'y a pas que le shred dans la vie même si les conseils dessus sont judicieux, je te conseille d'ecouter et de jouer des trucs un peu plus "emotionnel" que du déboulage de manche, des trucs style Harrison, neil young, qui bien que necessitant un minimun de technique sont differents des shreddeurs traditionnel par rapport aux choix des notes, de leur placement rythmique .... de plus la musique etant faite pour être partagés cela sera plus accessible aux non musiciens

je rejoins nowhere... depuis quelques temps je bossais ma technique solo en essayant d'améliorer la vitesse comme proposé plus haut...
eh bien mes soli se sont dégradés...
j'applique donc une recette simple à présent:
travail de l'expressivité 90% du temps (le truc: s'enregistrer sur 'something' des beatles... arriver à rejouer le solo de harrisson en y mettant autant de feeling... ben après 2 mois je bosse encore... et les progrès sont tout simplement impressionants).
Après, évidemment, tout dépend du style que tu joues...
bad is back
a bin moi
j'ai pas dit qu'il fallait bosser que la technique,
mais c'etait de ça qu'il sagissait
et il y a des shreddeur type qui sont tres tres originaux,
dans un style que j'affection, le prince GREG HOWE
est mon preféré,
il est genial, il utilise l'harmonie enormement,
est tres musical, a un super touché, et vibrato,
et a super feeling,
je l'adore,
surtout en metaleux progressif
Fast Fret
cricri83 a écrit :
bonjour a tt

j'aimerais ameliorer ma technique de solo.

eske qq1 serait me donner qq conseil , voir meme un site internet bien foutu

merci a tt

Pour la technique clair y'a pas de solution miracles,bosser et encore bosser mais sinon pour le phrasé,essaye de chanter les solos en meme temps dans ta tete.....

En general on a en tete des trucs bien plus jolis,que dans les doigts si tu te laisse guider par ceux ci.
C'est sur qu'y a pas que le shred.... je ne suis pas un shredder loin de là.. (je dis pas que j'aimerais pas, mais je suis trop feignasse ;-)
Invité
badtripeur a écrit :
a bin moi
j'ai pas dit qu'il fallait bosser que la technique,
mais c'etait de ça qu'il sagissait
et il y a des shreddeur type qui sont tres tres originaux,
dans un style que j'affection, le prince GREG HOWE
est mon preféré,
il est genial, il utilise l'harmonie enormement,
est tres musical, a un super touché, et vibrato,
et a super feeling,
je l'adore,
surtout en metaleux progressif

c sur que quand on arrivce a faire la synthese des 2 c'est l'ideal mais trés peu de guitariste y sont arrivé a part d'aprés ce que je connais jeff beck
Leblond
badtripeur a écrit :
telle ou telle gamme,
tres lent meme,
et intenssif

C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
le mieu pour etre bon en solo c'est jouer un max de solo car il y a bcp de plan qui sont réutilisés .. une fois que tu connais un plan ou que tu as déja rencontré un situation il est plus facile de s'y adapter lorsque tu la rencontre a nouveau ...

et pour bien jouer le solo fo pas penser qu'a la technique mais laisser aller aussi son feeling ...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...

En ce moment sur technique...